Québec Pêche

  Bienvenue sur QuebecPeche.com - Le Média #1 sur la Pêche Sportive au Québec... En ligne depuis 2001!
Vous êtes ici : Accueil Avis des consommateurs Pourvoiries Mauricie Pourvoirie Air Tamarac
 

Pourvoirie Air Tamarac Pourvoirie Air Tamarac Populaire

Pourvoirie Air Tamarac

Contact

Téléphone
1 877 222-1298
Site Internet
Courriel
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La mission de nos pourvoiries pour le doré et le brochet est de vous transporter par hydravion vers les sites de pourvoirie au Québec offrant le meilleur potentiel pour la pêche au doré et la pêche au brochet.

Nos pourvoiries, au Réservoir Gouin et au lac Hébert, au nord de Clova, vous permettent de pêcher les dorés et les brochets dont vous avez toujours rêvé ! Nous sommes membres de la Fédération des Pourvoiries du Québec et la qualité de notre pêche au doré et de notre pêche au brochet est reconnue comme étant parmi les meilleures. Nos forfaits, par hydravion exclusivement, vous offrent les meilleurs lacs aux dorés.

Avis des utilisateurs

Moyenne des avis de 1 utilisateur(s)

Pour laisser votre avis, merci de vous enregistrer ou de vous connecter.
Note globale 
 
4.5
Les infrastructures 
 
4.0  (1)
Les équipements 
 
4.5  (1)
L'accessibilité 
 
4.0  (1)
La propreté 
 
4.0  (1)
Les services 
 
5.0  (1)
Les employés 
 
5.0  (1)
Le prix 
 
4.5  (1)
La pêche 
 
5.0  (1)
 
Pourvoirie Air Tamarac 2016-07-07 17:33:45 Matrix
Note globale 
 
4.5
Les infrastructures 
 
4.0
Les équipements 
 
4.5
L'accessibilité 
 
4.0
La propreté 
 
4.0
Les services 
 
5.0
Les employés 
 
5.0
Le prix 
 
4.5
La pêche 
 
5.0
Avis de Matrix    07 juillet 2016
Top 50 des chroniqueurs  -   Voir l'ensemble de mes avis

Baie Plamondon et Lac Hébert

J'ai fait des séjours à deux endroits de cette pourvoirie: la Baie Plamondon (Gouin) et le Lac Hébert.
Ces destinations sont accessibles par hydravion à partir de Clova. Il faut donc prévoir un minimum de 3 heures et demi de route en gravier pour s'y rendre (en passant par Mont-Laurier). La route forestière est large et bien entretenue (vitesse moyenne de 80 km/h en camionnette); mais reste que c'est du gravier et de la poussière!

Une fois rendu à Clova, vous pouvez vous attendre à un accueil des plus chaleureux de la part des employés de la pourvoirie. Le service est attentionné, les gens sont de bonne humeur, on a presque l'impression de faire partie de la famille. Les pilotes sont courtois et les vols étaient à l'heure prévue.

L'hydravion (un Cesna ou un Beaver dépendant du cas) vous déposera à votre chalet. À la Baie Plamondon il y a deux chalets assez espacés pour préserver l'intimité. Notre chalet était propre et le pourvoyeur venait de construire un abris fermé pour arranger le poisson. Avis: les toilettes sont extérieures ("bécosse") et la douche est commune aux deux chalets (bâtiment à part).

La pêche fut excellente, tant au doré qu'au brochet. Lors de notre séjour à la Baie Plamondon à la fin juin, nous avons capturé plus de 95 dorés à 2 pêcheurs pendant 3 jours. La moyenne des prises était autours de 15-16 pouces. Le pourvoyeur fournit une chaloupe Yukon Princecraft de 14 pieds et un moteur 15 hp de l'année. C'est amplement suffisant pour explorer les secteurs avoisinants du chalet. Les spots de pêche étaient près du chalet, donc pas de long trajet en bateau à faire.

De son côté, le lac Hébert offre un hébergement légèrement plus moderne, avec douche à l'intérieur du chalet. La toilette est à l'extérieur. Nous avons eu quelques problèmes avec la pompe à eau, qui ont été remédiés rapidement par le gardien sur place. La pêche au doré au lac Hébert fut absolument extraordinaire. Malgré le vent et le mauvais temps plus de 150 dorés ont été capturés en 3 jours pour 2 pêcheurs. La chaloupe de 16 pieds avec un 20 hp (neuf) n'était pas de trop pour affronter les vagues du lac par mauvais temps. Heureusement, il y a des "spots" productifs pas trop loin des chalets.

Bref, une pourvoirie bien gérée par une famille fort accueillante. C'est un voyage de pêche à faire au moins une fois dans sa vie!

En terminant

Je recommande cette destination
Oui
Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 
10
Signaler cet avis
 

À propos

TOUTES QUESTIONS et SUPPORT
Voir nos forums de discussion

Connexion/inscription

Vous êtes maintenant connecté en utilisant vos informations Facebook