tous les saumoniers connaissent bien le Bec-scie , ce canard gris et brun qu'on peut appercevoir ,parfois en très grand nombre ( j'en ai déjas compter 28 dans une seule fosse, probablement deux portées réuni pour un festin sur la York ).
Ce canard est probablement le plus gros prédateur du saumon en rivière.
Quelqu'un m'a déjas raconter qu'un chasseur en avait ouvert un pour vérifier le contenu de l'estomac et il avait compter 43 tacons.
Je ne sait trop si l'histoire est vrai mais je n'ai pas de difficulté a y croire parce qu'il s'agit d'un assez gros canard.
J'aimerait bien voir des statistiques sur le volume de saumon prélever par une population de bec-scie sur une rivière comme la York.
Ça doit être assez impressionnant, mais ça fait parti de la ``game`` comme on dit.
Il ne faut pas trop leurs en vouloir, dans le fond , ces canards sont beaucoup plus chez-eux que nous.
Tous ça pour dire que la semaine passé je suis tomber sur un bec-scie qui me semblait avoir de la difficulté a prendre le large , il s'entêtait a revenir sur la plage a chaque fois que ma présence le chassait vers la mer.
Il s'agissait d'un jeune du printemps et j'en ai profiter pour lui tirer le portrait a bout de nez avec ma petite caméra numérique.
Si certains parmi vous se demandait pourquoi on les appel ``Bec-scie``, cette photo devrait repondre a vos questions.

Connexion

Multi-citation