Leurre Dor? - Trucs, techniques et équipements de pêche - QuébecPêche

Aller au contenu


Trucs, techniques et équipements de pêche

L'utilisation, l'achat et l'entretien de: cannes, moulinets, fils, leurres, accessoires divers, etc.

Leurre Dor?


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
27 réponses à ce sujet

#1 DÉCONNECTÉ   patric35

patric35
  • Membres
  • 34 messages
  • Ville:quebec

Posté 05 July 2007 - 10:45 AM

je sait pas si vous aver le meme probleme que moi mes ses temps si sur le fleuve st-laurent la peche au doré est tres dur j ai beau essayer pleins de leurre mes sans succes.esce que vous aver un leurre miracle a me conseiller pour un pecheur desesperé loll merci

#2 DÉCONNECTÉ   PikeMan

PikeMan
  • Membres
  • 308 messages
  • Ville:Montreal

Posté 05 July 2007 - 11:13 AM

Pour moi, mon leurre préféré pour le doré sur le fleuve, c'est une tete de jig 1/8 oz avec un petit mister twister chartreuse. Meme si le doré ne mord pas beaucoup, ou les conditions sont mauvaises, je prends toujours 1 ou 2 dorés avec le leurre, mais habituellement, c'est pas rare d'en prendre 12 dorés avec ce leurre, sans problème.
Brochet et Achigan, ça mord!

#3 DÉCONNECTÉ   jeffdesh

jeffdesh
  • CompteFermé
  • 0 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Hors Québec

Posté 05 July 2007 - 11:17 AM

Pour moi, mon leurre préféré pour le doré sur le fleuve, c'est une tete de jig 1/8 oz avec un petit mister twister chartreuse. Meme si le doré ne mord pas beaucoup, ou les conditions sont mauvaises, je prends toujours 1 ou 2 dorés avec le leurre, mais habituellement, c'est pas rare d'en prendre 12 dorés avec ce leurre, sans problème.


Idem pour moi. Hier, 5 dorés et un brochet sur un jig chartreuse avec tête orange fluo. C'est mon meilleur leurre au doré depuis des années...

#4 DÉCONNECTÉ   patric35

patric35
  • Membres
  • 34 messages
  • Ville:quebec

Posté 05 July 2007 - 14:22 PM

Pour moi, mon leurre préféré pour le doré sur le fleuve, c'est une tete de jig 1/8 oz avec un petit mister twister chartreuse. Meme si le doré ne mord pas beaucoup, ou les conditions sont mauvaises, je prends toujours 1 ou 2 dorés avec le leurre, mais habituellement, c'est pas rare d'en prendre 12 dorés avec ce leurre, sans problème.



ses p-e mon spot qui est nase car je epche avec des jigs chartreuse et ca veut rien savoir

#5 DÉCONNECTÉ   Stizos

Stizos
  • Membres
  • 1990 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montérégie
  • Ville:Longueuil-sur-mer

Posté 05 July 2007 - 14:46 PM

Pour moi, mon leurre préféré pour le doré sur le fleuve, c'est une tete de jig 1/8 oz avec un petit mister twister chartreuse. Meme si le doré ne mord pas beaucoup, ou les conditions sont mauvaises, je prends toujours 1 ou 2 dorés avec le leurre, mais habituellement, c'est pas rare d'en prendre 12 dorés avec ce leurre, sans problème.



ses p-e mon spot qui est nase car je epche avec des jigs chartreuse et ca veut rien savoir


Il faut varier les couleurs selon les conditions. Une journée, ça peut être le jaune, une autre c'est le blanc... D'autres fois, ça n'a pas d'importance.

#6 DÉCONNECTÉ   mones

mones
  • Membres
  • 6 messages
  • Ville:Montréal

Posté 06 July 2007 - 20:14 PM

je sait pas si vous aver le meme probleme que moi mes ses temps si sur le fleuve st-laurent la peche au doré est tres dur j ai beau essayer pleins de leurre mes sans succes.esce que vous aver un leurre miracle a me conseiller pour un pecheur desesperé loll merci


Moi j'utilise le thin fin rouge et blanc ça fait des micracles avec le doré, l'achigans et le brochet. La preuve --->
Photo Doré
Photo Achigan

Modifié par mones, 06 July 2007 - 20:17 PM.


#7 DÉCONNECTÉ   Antoine

Antoine
  • Membres
  • 1051 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montréal
  • Ville:Montréal

Posté 07 July 2007 - 01:05 AM

Il faut d'abord avoir un spot avec du poisson !
- battures / hauts fonds
- chenaux

La bonne période de peche :
- lever du soleil le matin
- le soir et la nuit

Puis les leurres :
- jig 1/2, 3/4 ou 1 oz avec jerk shad de 5 pouces arkansas shiner
- marcheur de fond de 1.5 oz avec spinner pack + gros ver de terre
- wally diver couleur perchaude
- X Rap 10 cm clown

#8 DÉCONNECTÉ   CaRo TrYsO

CaRo TrYsO
  • Membres
  • 1086 messages
  • Ville:Québec!

Posté 07 July 2007 - 01:15 AM

moi too mister twister, dans le fleuve et partout d'ailleurs, brun et orange (Bin oui!) avec tête peu imprte la couleur. Hier encore, un petit doré noir d'environ 12 pouces :P pas gros, mais ça mord pareil lol
Que celui qui n'a jamais pêché me jette le premier plomb!

Faisons bouger les choses!
AGIR
Pour ne pas se laisser mener par ceux qui ont le monopole!

#9 DÉCONNECTÉ   Sehrus

Sehrus
  • Membres
  • 194 messages
  • Ville:Trois-Rivières

Posté 07 July 2007 - 14:41 PM

Sur le St-Laurent, j'utilise un jig à tête jaune ou vert fluo et au corps violet, noir ou brun texturé de noir.

Je pêche généralement en suspension, en me laissant dérivé.

Pas besoin de pêcher dans la voie navigable, je n'y ai même jamais rien prit, généralement je pêche dans des fosses d'environ 6 ou 7 pieds de profondeurs.

Évidemment, il faut connaitre les bons spots... et s'aventurer prudemment dans les endroits plus rocheux...

Succès garanti, le bonhomme avec qui je vais pêcher est un lève tard, alors nous sommes généralement sur l'eau entre midi et 18 heures... et pourtant, nous ne revenons jamais bredouille !

Modifié par Sehrus, 07 July 2007 - 14:43 PM.


#10 DÉCONNECTÉ   Gigufred

Gigufred
  • Membres
  • 693 messages
  • Ville:Pintendre Lévis (qc)

Posté 07 July 2007 - 23:51 PM

Salut je le pêche à qc moi tout et la seule chose qui ma donné du doré dernierement est le firetiger floating de rapala de moyenne ou grosse taille ...je sait pas pourquoi mais le doré boude mes jigs qui dhabitude sont tres bonnes...bonne chance!
Ma résolution??? pêcher...eh attendez...pêcher et j'oubliais faire l'amour à ma blonde

#11 DÉCONNECTÉ   Msieur Barbeau

Msieur Barbeau
  • Membres
  • 1867 messages
  • Ville:St-Tyacinthe

Posté 09 July 2007 - 07:52 AM

Dans la Yamaska (St-Hyacinthe et environs), mon fétiche est le poisson-nageur Big-O perchaude. Toujours le premier à l'eau.

#12 DÉCONNECTÉ   guizmo

guizmo
  • Membres
  • 123 messages
  • Ville:St-Jérôme

Posté 09 July 2007 - 20:38 PM

Moi c'est une tête de jig de 1/4 once avec un méné Gulp de Berkley (Black Shad 3''). Je prends tous mes dorés sur le baskatong avec cela. Guizmo
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#13 DÉCONNECTÉ   Archambo

Archambo
  • Membres
  • 18 messages
  • Ville:St-Jean-sur-richelieu

Posté 12 July 2007 - 14:33 PM

Les leurres Lucky Craft sont fantastiques pour le doré. Par exemple, le modèle Staysee 90SP couleur silver (ou MS American Shad) est fabuleux. Dans le fleuve il y a 2 semaines, j'ai fait une bonne pêche de dorés et d'achigans.

a+ ;)

#14 DÉCONNECTÉ   patric35

patric35
  • Membres
  • 34 messages
  • Ville:quebec

Posté 12 July 2007 - 14:38 PM

Moi c'est une tête de jig de 1/4 once avec un méné Gulp de Berkley (Black Shad 3''). Je prends tous mes dorés sur le baskatong avec cela. Guizmo

wow tres beau doré guizmo bravo

#15 DÉCONNECTÉ   guizmo

guizmo
  • Membres
  • 123 messages
  • Ville:St-Jérôme

Posté 12 July 2007 - 18:56 PM

Moi c'est une tête de jig de 1/4 once avec un méné Gulp de Berkley (Black Shad 3''). Je prends tous mes dorés sur le baskatong avec cela. Guizmo

wow tres beau doré guizmo bravo

Merci Patric35. Celui de mon avatar et la première photo de ma signature est le même, il pesait 8.5lbs et mesurait 30 pouces. je l'ai pris l'été passé au début juillet sur la baskatong. L'avant-derniere photo de ma signature en est un autre de 7.25lbs, 28 pouces, pris a la mi-juin sur le baskatong aussi cet été. A noter que les 2 ont été pris avec jig et Gulp de Berkley.
Guizmo
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#16 DÉCONNECTÉ  

  • Awaiting Authorisation
  • 3 messages

Posté 20 July 2007 - 13:16 PM

je sait pas si vous aver le meme probleme que moi mes ses temps si sur le fleuve st-laurent la peche au doré est tres dur j ai beau essayer pleins de leurre mes sans succes.esce que vous aver un leurre miracle a me conseiller pour un pecheur desesperé loll merci

J'ai deux trèes bont leurre èa te suggéré soit un mepps syclops ou bien n,importe qu'elle rapala (ils fonctionnent tous).

#17 DÉCONNECTÉ   jerseybest

jerseybest
  • Membres
  • 19 messages
  • Ville:québec

Posté 27 September 2007 - 00:12 AM

jai pris un 24 pouce avec un rapala bleu bien normal. A la montée de la marée vers 7-8 cest incroyable. ca sautte a 1m devant toi. (fleuve sur liles dorleans)

#18 DÉCONNECTÉ   Bobo

Bobo
  • Membres
  • 4032 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Laurentides
  • Ville:Zone 8

Posté 27 September 2007 - 13:25 PM

je sait pas si vous aver le meme probleme que moi mes ses temps si sur le fleuve st-laurent la peche au doré est tres dur j ai beau essayer pleins de leurre mes sans succes.esce que vous aver un leurre miracle a me conseiller pour un pecheur desesperé loll merci


Moi j'utilise le thin fin rouge et blanc ça fait des micracles avec le doré, l'achigans et le brochet. La preuve --->
Photo Doré
Photo Achigan


On dirait que tu tires sur la queue des poissons pour qu'ils pèsent plus..!! <_<

#19 DÉCONNECTÉ   jerseybest

jerseybest
  • Membres
  • 19 messages
  • Ville:québec

Posté 27 September 2007 - 13:28 PM

je sait pas si vous aver le meme probleme que moi mes ses temps si sur le fleuve st-laurent la peche au doré est tres dur j ai beau essayer pleins de leurre mes sans succes.esce que vous aver un leurre miracle a me conseiller pour un pecheur desesperé loll merci


Moi j'utilise le thin fin rouge et blanc ça fait des micracles avec le doré, l'achigans et le brochet. La preuve --->
Photo Doré
Photo Achigan


On dirait que tu tires sur la queue des poissons pour qu'ils pèsent plus..!! <_<



est-ce que je pouvais garder mon doré de 22 pouce et 4 livre

#20 DÉCONNECTÉ   Bobo

Bobo
  • Membres
  • 4032 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Laurentides
  • Ville:Zone 8

Posté 27 September 2007 - 13:34 PM

:lol:

#21 DÉCONNECTÉ   gaspésien11

gaspésien11
  • Membres
  • 306 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Lanaudière
  • Ville:lachenaie

Posté 28 November 2009 - 21:58 PM

Pour moi, mon leurre préféré pour le doré sur le fleuve, c'est une tete de jig 1/8 oz avec un petit mister twister chartreuse. Meme si le doré ne mord pas beaucoup, ou les conditions sont mauvaises, je prends toujours 1 ou 2 dorés avec le leurre, mais habituellement, c'est pas rare d'en prendre 12 dorés avec ce leurre, sans problème.



quelle couleur ta tete de jig SVPppppppppppppppp.pour L'amour du ciel, et pourquoi 1/8, je croyais qu'il fallait mettre oesant au fleuve...1/4 ou 3/8 ...ca descent tu trop vite ? ( c'est tu pour cela que je ne le sent jamais mordre,,,meme si des gars a coté de moi en prennent...il est capricieux mais je doit bien comprendre pourquoi je ne le sent pas ? (J'AI une canne medium 7 pied.?)

j'adore ce que la nature offre ! http://www.pecherave...11.blogspot.ca/

 


#22 DÉCONNECTÉ   gaspésien11

gaspésien11
  • Membres
  • 306 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Lanaudière
  • Ville:lachenaie

Posté 28 November 2009 - 21:59 PM

Pour moi, mon leurre préféré pour le doré sur le fleuve, c'est une tete de jig 1/8 oz avec un petit mister twister chartreuse. Meme si le doré ne mord pas beaucoup, ou les conditions sont mauvaises, je prends toujours 1 ou 2 dorés avec le leurre, mais habituellement, c'est pas rare d'en prendre 12 dorés avec ce leurre, sans problème.



ses p-e mon spot qui est nase car je epche avec des jigs chartreuse et ca veut rien savoir


Il faut varier les couleurs selon les conditions. Une journée, ça peut être le jaune, une autre c'est le blanc... D'autres fois, ça n'a pas d'importance.



LA couleur de LA TÊTE OU DU LEURRE ????

j'adore ce que la nature offre ! http://www.pecherave...11.blogspot.ca/

 


#23 DÉCONNECTÉ   gaspésien11

gaspésien11
  • Membres
  • 306 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Lanaudière
  • Ville:lachenaie

Posté 28 November 2009 - 22:03 PM

je sait pas si vous aver le meme probleme que moi mes ses temps si sur le fleuve st-laurent la peche au doré est tres dur j ai beau essayer pleins de leurre mes sans succes.esce que vous aver un leurre miracle a me conseiller pour un pecheur desesperé loll merci

J'ai deux trèes bont leurre èa te suggéré soit un mepps syclops ou bien n,importe qu'elle rapala (ils fonctionnent tous).



SYCLOP...quelle couleur, car mon garcon les aime bien ces cuilleres....mois ce sont les william.

j'adore ce que la nature offre ! http://www.pecherave...11.blogspot.ca/

 


#24 DÉCONNECTÉ   Griller

Griller
  • Membres
  • 545 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montréal
  • Ville:Mile End

Posté 29 November 2009 - 09:24 AM

Essaye des jigs de marabou rose sur le fleuve. Pour la grosseur du jig ca depend de la profondeur, du vent et du courant, l'important c'est de pouvoir sentir le fond en utilisant des jigs les plus legeres possible. Bonne Peche !

#25 DÉCONNECTÉ   RebelXL1650

RebelXL1650
  • Membres
  • 1385 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montérégie
  • Ville:Salaberry-de-Valleyfield

Posté 01 December 2009 - 17:53 PM

Bizarre, moi les leurres en plastic Mr Twister jaune, noire ou blanc sur un jig 1/4 ou 1/8 ça marchait pas trop. J'ai déjà eu une bonne attaque avec les leurres Slug gris/ noir d'environ 4-5'' montée sur un hameçon 4 anti-jonc.

J'ai eu beaucoup de succès avec le Rapala Countdown perchaude, 3-4''. Je le lance, j'attend 10-15 sec. le temps qui cale et je ramene lentement avec sacades parfois. J'en ai pris un de 6.5 lbs dans la rivière des milles-îles à Laval Ste-Rose.
      






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)



Content copyright ©2001-2015 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité