Orvis Boron Powerflex Series 9' 9Wt ... Quelle Soie? - Le coin des moucheurs - QuébecPêche

Aller au contenu


Le coin des moucheurs


Orvis Boron Powerflex Series 9' 9Wt ... Quelle Soie?


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 réponses à ce sujet

#1 DÉCONNECTÉ   golgo13

golgo13
  • Membres
  • 1048 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Montréal
  • Ville:montreal

Posté 07 January 2012 - 12:11 PM

J'ai mis la main sur une vieille canne Orvis Boron Powerflex series en graphite 9 pieds 9 wt qui doit dater du début des années 80 . Je me demande quelle type de soie je pourrais acheter pour mettre dessus. En fouillant sur le net le peu d'informations que je trouvais semblaient décrire une canne très puissante avec un flexing tip . Par contre ce que je me demande c'est si cette canne pourrait lancer une soie comme la airflo ridgeline distance (qui a un belly très pesant) ou si je devrais descendre vers une no 8 wt . Bon la canne est de qualité supérieur car sur le tube de rangement le prix indique 469$ il y a 25-30 ans donc surement le gros modèle de l'époque . Quelqu'un aurait une idée quelle genre de perfomance pourrait m'offrir cette canne et quel genre de soie il serait préférable de mettre dessus ???

Toute informations sur cette canne serait grandement apprécié .

Merci

#2 DÉCONNECTÉ   Sylvain (alias Mr. Olaf)

Sylvain (alias Mr. Olaf)
  • Membres
  • 1957 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Côte-Nord
  • Ville:Après le traversier

Posté 07 January 2012 - 14:33 PM

:)

Salut golgo 13,


J'ai la même canne que toi mais numéro 7. Au début des années 80, c'est probablement ce qui se faisait de mieux en terme de canne à moucher haut de gamme.

Chez Orvis, la Powerflex était leur version Saltwater, je crois :unsure: ...Cette canne est puissante avec une action assez rapide, disons moyenne/rapide :wacko: (difficile à comparer avec les cannes d'aujourd'hui).

Je l'ai rééquipé avec une soie Orvis Wonderline génération 3 (WF7) sur un moulinet Battenkill Large Arbor. Encore aujourd'hui, c'est l'une de mes cannes préférées. Même avec un polyleader calant de 6 pieds, elle lance à merveille.


Bonne pêche,


;)

#3 DÉCONNECTÉ   golgo13

golgo13
  • Membres
  • 1048 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Montréal
  • Ville:montreal

Posté 07 January 2012 - 17:11 PM

:)

Salut golgo 13,


J'ai la même canne que toi mais numéro 7. Au début des années 80, c'est probablement ce qui se faisait de mieux en terme de canne à moucher haut de gamme.

Chez Orvis, la Powerflex était leur version Saltwater, je crois :unsure: ...Cette canne est puissante avec une action assez rapide, disons moyenne/rapide :wacko: (difficile à comparer avec les cannes d'aujourd'hui).

Je l'ai rééquipé avec une soie Orvis Wonderline génération 3 (WF7) sur un moulinet Battenkill Large Arbor. Encore aujourd'hui, c'est l'une de mes cannes préférées. Même avec un polyleader calant de 6 pieds, elle lance à merveille.


Bonne pêche,


;)


Oui exacte M.Olaf cette canne est Salt Water ce qui devrait lui donner une action assez rapide . Je vous remercie des info ça me donne une idée et j'espère qu'elle est assez rigide ,étant faite pour la pêche de mer elle devrait donner une bonne action d'après moi . Bien hâte d'essayer ça , je vais l'amener au cégep ou je travail pour la tester en gymnase avec des soie différentes pour trouver le match parfait . Si elle se charge trop facilement je vais descendre pour une no 8 wf pour pêcher à la sèche.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 1 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)



Content copyright ©2001-2015 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité