Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Le parloir

Le lieu de rencontre pour les discussions générales au sujet de la pratique de la pêche sportive et tout ce qui l’entoure.

Poivre de cayenne

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
20 réponses à ce sujet

#1 Invité_phern_*

Invité_phern_*
  • Visiteur

Posté 05 June 2003 - 01:34 AM

J'ai parcourru le code criminel et voici ce que j'ai trouvé.

PARTIE 3
ARMES PROHIBÉES

Ancien Décret no 1 sur les armes prohibées

1. Tout dispositif conçu comme moyen de blesser une personne, de l'immobiliser ou de la rendre incapable, par dégagement :

a) soit de gaz lacrymogène, de Mace ou d'un autre gaz;

B) soit d'un liquide, vaporisé ou non, d'une poudre ou d'une autre substance pouvant blesser une personne, l'immobiliser ou la rendre incapable.

Donc,
  Le poivre de cayenne ou tout autre substance semblable est "prohibée".

#2 ti-cul 7

ti-cul 7
  • Membres
  • 255 messages

Posté 07 June 2003 - 08:51 AM

Salut la gang,
       j,ai appelé un agent de la faune hier,il m,a expliqué qu,il y,avait deux sortes de bonbonnes de poivres,une pour les humains(interdit d,en possédé et impossible de s,en procuré sauf sur le marché noir)et une pour se protèger des ours qui elle est parfaitement légale et que l,on peut se procuré un peu partout...

Je m,en suis acheté une hier (prix 41.95 gros format) faite attention il y,a une datte d,expiration dessus , la mienne est bonne jusqu.en 2007.....

Bien voilà j,espères vous avoir un peu renseigner avec ces informations...

PS.  un ingénieur forestier s,est fait tué il y,a environ 1mois et demi dans mon coin et pas très loin du campement de mon baux-frère,la maman ours l,à attaqué et l,a tué sauvagement et savez-vous òù il ont retrouvé le pauvre gars ,dans la tannière de l,ours....horrible hein....

#3 zim

zim
  • Membres
  • 1964 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Hors Québec

Posté 04 June 2003 - 05:36 AM

:D salut ti cul dans tous les surplus d,armé il y,en ont c,est légal mais tu achète ca quand tu vas souvent dans le bois ,cest pour te protègé des animaux sauvages comme l.ours,.salut bonne pêche.

#4 Invité_phern_*

Invité_phern_*
  • Visiteur

Posté 06 June 2003 - 10:09 AM

Emballeur,
   Est ce que tu est capable de lire?  Le poivre de cayenne selon le code criminel est "prohibée".  Ceux qui le porte, ou l'utilise, ou qui en vends etc etc peuvent se faire arrêter en vertu du code criminel et finir par avoir des amendes et un dossier criminel.  Si tu a peur des ours, transporte donc un carabine.  C'est légal de transporter une carabine car un carabine n'est pas "prohibée".  Ce n'est pas nécessaire d'aller à la chasse pour transporter une carabine.  Comme un hache, il n'est pas nécessaire que tu sois bucheron pour avoir le droit de transporter une hache.
    La raison que le code criminel n'est pas suivi par les instances judiciaires est un mystère pour moi.  Probablement une affaire que les ministères ne veulent pas toucher par peur de salir la réputation de quelqu'un haut placer.  Tout comme ceux qui payait pour les prostituées d'âge mineure dans la ville de Québec.  Un gros réseau de prostitués, une gang de pimps et seulement 2 ou 3 clients.  Je ne crois pas que le reseaux fonctionnait avec seulement 2 ou 3 clients.  Je trouve qu'il y à anguille sous roche.  Poutant, il y a quelques années un homme d'affaire du Saguenay a clairement témoigné en cour avoir payé les services de prostitués et prostituées pour des haut placés du gouvernement.  Son témoignage n'a pas soulever le moindre interêt par le systeme judiciaire.  Tout comme le fait que c'est seulement au Saguenay que le GRC a inculpé des gens pour utilisation de capteurs de signaux de télévision illégaux.  Pourtant ce problême existe partout au Canada.  Donc, ne croyez personne.  Regarde le code criminel.  Tu peut le lire au complêt via l'internet.  C'est ton droit de le faire.
  Un plus, le poivre de cayenne n'est pas tellement éfficace contre les ours.  C'est les manufacturiers de "poivre de cayenne" qui ont commencé cette idée.  Les employeurs de bucherons s'en foutent si les bucherons se font poigner par la police.  Pourtant, des bucherons, il y en avait pendant des années et bien plus nombreux qu'au jourd'hui et j'ai jamais entendu dire qu'un bucheron c'est faite attaquer par un ours.

#5 ti-cul 7

ti-cul 7
  • Membres
  • 255 messages

Posté 08 June 2003 - 20:17 PM

Un gros merci à toi Emballeur pour ces informations et pour ceux que ca intéresserait ellez visites le site...

www.conterassault.com

Moi c,est la bonbonne du milieu que je me suis acheté de cette compagnie là.....

au plaisir et salutation à tous....

#6 ti-cul 7

ti-cul 7
  • Membres
  • 255 messages

Posté 04 June 2003 - 20:29 PM

Salut Serge,

Si Chris a tort et bien pourquoi sur le planfet qu,il nous donnent quant on se procure notre permis il parle justement de se procurer du poivre de cayennes dans le but de se protèger d,attaques d,ours...

Salutation

#7 Confucius

Confucius
  • Membres
  • 1096 messages

Posté 06 June 2003 - 11:00 AM

Bonjour a tous,           Phern a raison. Avoir en sa possession une canette de poivre de cayenne est ILLÉGAL. J'en possede quand meme une. Moi et mon épouse allons souvent a la peche en milieu isolé. Comme elle adore ramasser des petits fruits, des bleuets en particulier, elle part souvent 2 ou 3 heures seule en forest. Et qui adore aussi les bleuets? l'ours bien sur. Alors illégal ou pas, ma grassette a priorité sur la police. Ca devient une question de gros bon sens. Si un jour je suis arreté, je serai pret a défendre mon point en cour.       CONFUCIUS  :P  :P  :P

#8 Invité_phern_*

Invité_phern_*
  • Visiteur

Posté 07 June 2003 - 01:34 AM

Je suis certain que la justice craint le poivre de cayenne plus qu'on pense.  Pensez-y.  Il n'y a pas mieux comme arme pour éffectuer un vol, un viole, une agression etc.  Si le poivre de cayenne et d'autres substances incapacitantes semblables deviennent légale, l'agresseur ne peut pas être inculpé d'avoir utilisé une arme prohibée, ni d'avoir une arme "dangereuse" dans sa possession car le poivre de cayenne peut être utilisé sans danger.  Ce n'est même plus une arme.  La personne ne peut pas être inculpé pour tentative de meurtre ou pour avoir tenté de blessé une personne car le poivre de cayenne ne blesse pas.  Il y n'y a même pas "coups et blessures".  Un baton, une hâche, une pelle, un parapluie, une saccoche peuvent tous blessées des gens mais pas le poivre de cayenne.  Imagine dans les cours d'écoles.....tout les tordeux de bras auraient du poivre de cayenne donc ceux qui veulent se défendre auraient du poivre itou.  Il y a surement autres examples.  
  Un autre point que je trouve bizarre dans tout ça.  Une arme prohibée au sens du Code Criminel c'est bien beau.  Mais, normalement, personne ne doit avoir une arme prohibée....même pas la police ni l'armée­.  Il y a jeu de mot là dedans.  Comment ca ce fait que la police ou l'armée on le droit d'utiliser des armes "prohibées".  Le mot "prohibée" est un mot définitif.  Un petit peu mort et un petit peu enceinte n'existe pas.  Ce sont des mots définitif.  On est mort ou on est pas mort.
  Alors, pourquoi ne pas dire que le poivre de cayenne est une arme a utilisation "restreint"?  Cela veut dire que ceux qui sont autorisé de l'avoir peuvent l'avoir.  Tout rentrera dans l'ordre.  Le code criminel pourrais alors dire qu'un criminel ne peut pas utiliser le poivre de cayenne.  Quelqu'un qui est trouvé coupable d'un crime dans lequel le poivre de cayenne a été utilisé sera coupable d'avoir utilisé une arme "restreint".
  Des personnes comme Confucius....honêtes comme 90% des autres personnes.....pourrait, sans craindre la justice, avoir du poivre de cayenne pour se protéger en forêt aussi bien qu'en ville ou dans leur domicile.  Le produit est sans danger mais passablement éfficace.  Tu ne verra personne se suicider ou mourrir accidentelement avec le poivre de cayenne.

#9 Invité_emballeur_*

Invité_emballeur_*
  • Visiteur

Posté 08 June 2003 - 19:34 PM

Voila les info a ce sujet.

Chasse ours a basse de poivre de cayenne

Salut.

#10 Invité_phern_*

Invité_phern_*
  • Visiteur

Posté 08 June 2003 - 20:09 PM

Ce beau document est basé sur des recherches américaines et publié par le fabriquant du produit.  Moi.....j'attacherais plus d'importance à l'article 3 du Code Criminel.
  C'est un produit prohibée.....point à la ligne.  Prohibée comme les "mitraillettes", "lançe flammes", "couteau a cran d'arrêt", "poing américain" etc etc.
  Bien sur, il y a des fabricants de ces produits.  Ces fabriquant ne publiront pas que ces engins sont "prohibés au Canada".
  Trouve moi un point dans le Code Criminel qui me permets de posséder, porter, acheter ou utiliser un produit chimique comme le poivre de Cayenne ou autre produit incapacitante semblable.
  Bien sur tu peut avoir ce produit et même l'afficher et le vendre probablement sans craintes car le petit policier du coin s'en fiche et ne connait pas le Code Criminel au complet.  Tout comme ceux qui vendent et utilisent des décodeurs de signaux par satélite.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité