Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Trucs, techniques et équipements de pêche

Section dédiée aux trucs de pêche et conseils techniques relatif à l'utilisation, l'achat et l’entretien de: cannes, moulinets, fils, leurres, accessoires divers, etc.

Répulsif A Bibitte

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
55 réponses à ce sujet

#31 MaxTheRookie

MaxTheRookie
  • Membres
  • 156 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Outaouais

Posté 05 April 2011 - 14:23 PM

Mon truc (suggéré par un guide Indien) pour éloigner les bibites = douche sans savon ni shampoing le matin, pas de rasage ou sans foam, et une feuille de "bounce" (assouplisseur-non parfumé) en arrière de ma casquette + une ou deux sur les manches. ;) S'il sagit de "brulots" y a rien pour arrêter ça .. :unsure:

Est-ce que tu l'a essayé, si oui sa marche tu?

Oui j'utilise cette méthode régulièrement surtout au printemps car je vais taquiner le poisson tout près d'un marais a la tombé du jour et les moustiques me fiche la paix. L'année passée un jour j'ai oublier le bounce et il ne m'a pas été possible de rester longtemps a cause des moustiques. J'en ai déduit que ça marche. :unsure: A la campagne j'En met une feuille sur les chandails de mes petits fils. Disons que ça aide. <_<
En ce qui concerne ne PAS utiliser de savon ou désodorisant c'est plutot pour contrer les brulots. Ça aussi j'ai expérimenter au nord de StZénon et ça réduit les attaques. ;)
Pour le Skin so Soft, j'utilise aussi au golf. La compagnie nie que leur produit protêge des moustiques ... cependant plusieurs terrains de golf en achètent en quantité industrielle. :unsure:

Je sais que ne pas utiliser des nettoyants aidait, mais ton truc a l'aire simple alors je vais l'essayer.
Moi aussi defois je vais dans des marais(marécage) pi après un certain temps les moustique sorte toute d'un coups pi sa devien intolérable(surtout quand tu sais que ta 30 minute de marche à faire pour sortir du bois)

#32 Trashmoutarde

Trashmoutarde
  • Moderateur-Tournoi-Virtuel
  • 2732 messages
  • Région du Québec:Saguenay–Lac-Saint-Jean

Posté 05 April 2011 - 15:54 PM

Moi j'en ai un pas pire un truc, j'emmène des amis, comme ça si on est 3 j'ai juste le tier des mouches :P

Autrement Watkins en crème c'est #1.

A+ Trash

#33 M & M

M & M
  • Membres
  • 226 messages

Posté 05 April 2011 - 20:34 PM

Moi j'en ai un pas pire un truc, j'emmène des amis, comme ça si on est 3 j'ai juste le tier des mouches :P

Autrement Watkins en crème c'est #1.

A+ Trash

Hahaha!!! Bonne idée , une raison de plus d ammener la blonde et la bonne femme!

M&M

Modifié par M & M, 05 April 2011 - 20:34 PM.

#34 pitou 2

pitou 2
  • Membres
  • 175 messages
  • Région du Québec:Nord-du-Québec

Posté 05 April 2011 - 23:30 PM

moi aussi watkins, mais l'été passée , apres des années d' hésitations , j'ai essayer le fameux therma-cell, wow!!!! ca marche vraiment tres bien, maintenant si je n'ai pas trop a me deplacer en foret, et seulement m'asseoir dans la chaloupe, pas de creme pour moi , j'allume la machine, 15 minutes plus tard, plus de bibittes pendant 4 heures!!!!!!et en plus ,o.k. c'est synthetique,mais au moins c'est la synthese d'une fleurs qui repousse les insectes ( la chrysanteme ) donc relativement bio... :P

#35 DIABLOTIN

DIABLOTIN
  • Membres
  • 1830 messages
  • Région du Québec:Abitibi-Témiscamingue

Posté 06 April 2011 - 06:31 AM

moi aussi watkins, mais l'été passée , apres des années d' hésitations , j'ai essayer le fameux therma-cell, wow!!!! ca marche vraiment tres bien, maintenant si je n'ai pas trop a me deplacer en foret, et seulement m'asseoir dans la chaloupe, pas de creme pour moi , j'allume la machine, 15 minutes plus tard, plus de bibittes pendant 4 heures!!!!!!et en plus ,o.k. c'est synthetique,mais au moins c'est la synthese d'une fleurs qui repousse les insectes ( la chrysanteme ) donc relativement bio... :P

ENCORE PLUS NATUREL, QUE TOUTS,
tu vas chez le fleuris et tu achte un cros bouquet de chrisethene ,tu le met dans le bateau ou a la porte du chalet ,et losrque que tu revien a la maison tu le donne a ta conjoite,
bonnnnnne peche

#36 masterpike

masterpike
  • Membres
  • 130 messages
  • Région du Québec:Abitibi-Témiscamingue

Posté 06 April 2011 - 10:19 AM

Moi, jai reboiser durant 4ans, et je les ai tous essayer. Le Off région sauvage, ca vaut pas cher, le D-15 non plus. Muskol ca passait avec le 98% deet, apres ca c'est devenu so-so. Le meilleur truc que j'avais pour faire fuire les moustiques, mettre du Raid ou autre stuff à mouche directement sur tes vêtements, et ne pas se gêner pour en mettre. Se mettre du Watkins en crème suffisament aussi et porter des vêtements clair. ET reboisant, je gardait les mêmes vêtements toute la semaine même s'il était extrement sale. C'était dégueulasse, mais j'avais pas de mouches! Aussi, aucun parfum, même pas d'anti-sudorifique à la limite!!! Du savon style Irish spring à proscrire!!! Du Axe encore pire! Pour mes aventures de pêche, je fais exactement la même affaire, beaucoup de raid sur mes vêtements + stuff a mouche sur moi. Et surtout, faire un bon feu! Mettre des "pic" accroché apres sa ceinture lorsqu'on est en riviere dans une chaloupe, c'est tres efficace aussi!

#37 welby

welby
  • Membres
  • 748 messages
  • Région du Québec:Laurentides

Posté 06 April 2011 - 10:30 AM

Comme le sujet indique "répulsif à bibitte" et qu'il ne spécifie pas uniquement les mouches noires et maringouins, est-ce que quelqu'un pourrait nous donner le meilleur truc contre les mouches à chevreuil? (s'il en existe un, j'aimerais bien le connaître)

#38 stan the man

stan the man
  • Membres
  • 584 messages

Posté 06 April 2011 - 12:09 PM

Comme le sujet indique "répulsif à bibitte" et qu'il ne spécifie pas uniquement les mouches noires et maringouins, est-ce que quelqu'un pourrait nous donner le meilleur truc contre les mouches à chevreuil? (s'il en existe un, j'aimerais bien le connaître)

le 12 à pompe avec du plomb BB et tu enlève le choke. Avec de la grenaille d'acier c'est relativement écolo! Suffit de mettre les cartouche au recyclage ensuite :lol:
L'été prochain je veux essayer de me cremer au tabasco. :blink:
Masterpike... si un jour on va à la pêche ensemble, fait moi penser d'amener un pince nez. ;)
Sérieusement:
Ce qui attire le plus les bébittes de loin c'est la chaleur d'un corps vivant à une température asser précise: Les maringouins peuvent nous détecter à plus de 1 km par la chaleur (IR: infra-rouge: soit une lumière invisible à l'oeil nu) Si c'est trop chaud, ils ne collent pas et trop froid aussi! C'est un peu comme le taurau qui vire fou quand y voit du rouge (plus ou moins vraie ce myth), mais les autres couleurs l'énerve moin.
Avez-vous déjà remarquer les tonnes de mouches noir qui colle le moteur du pick up ou du 4 roue lorsque celui-ci est tiède? Même si ça sent le gaz, y vont s'approcher. Le même phénomène avec un feu presque éteint lorsque la température baisse les mouches vont survoller les cendres.
Porter des vêtements clairs aident pas mal car ils sont plus frais lorsqu'exposé au soleil, le bleu foncé et le noir sont les pires: ils ce rapprochent plus du corps noir (concept de physique) qui fait en sorte qui absorbe et émet plus d'infrarouge.
Les odeurs et DEET les empêcherons de trop vous piquer mais ne change strictement rien sur le fait que vous attirerez des hordes d'insecte piqueurs tant que vous dégagerez de la chaleur.
Si vous devener de la même couleur (température) que l'environnement qui vous entoure, les mouches ne vous verrons pas! Camoufflage!
Pourquoi les mouches sont presque inexistante lorsqu'il fait très chaud? : c'est que tout ce qui vous entoure est à la même température (ou couleur) que vous.
Autre fait: plus on pogne les nerfs, lus les mouches nous courent après... C'est quoi le feeling quand on perd patience: une sensation de chaleur causé par une augmentation de la pression sanguine et du coeur: vous dégagez alors plus de chaleur et vous devenez plus visible pour la mouche! Même chose quand on force physiquement après la chaloupe!
essayer ça une journée qu'il y a de la mouche: baigner vous dans l'eau du lac asser longtemps pour vous sauver des mouches et pour refroidir votre peau suffisamment sans trop vous énerver, puis sorter de l'eau et faite la statue aussi longtemps que vous pouvez endurer les mouches. Essuyez-vous et réchauffez-vous dans le chalet pour avoir un peu chaud dans une robe de chambre ou vêtements, votre peau doit redevenir chaude et ressortez en costume de bain à la même place... et remarquez la différence. pourtant votre odeur est la même et les conditions sont les même!
Je peux vous garantir que vous ne resterez pas aussi longtemps qu'en sorte du lac.

#39 welby

welby
  • Membres
  • 748 messages

Posté 06 April 2011 - 12:19 PM

Stan,

J'aime ta théorie, mais les moustiques sont principalement attirés par le CO2 que l'on dégage (autant par la peau que par notre bouche). La combustion des moteurs en dégage aussi, ainsi que plusieurs autres éléments. Ça porte à confusion et on serait porté à croire que c'est la chaleur, mais ce n'est pas le cas. Ils vont utiliser la chaleur uniquement à la fin, pour trouver le vaisseau sanguin qu'ils piqueront.

Détails complets sur Wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moustique
Tout comme la tique, le moustique repère sa cible grâce à son odorat : celui-ci leur révèle d'abord la présence de dioxyde de carbone (émis par la respiration et la transpiration) jusqu'à 30 m, puis d'acides gras comme l'acide butyrique ou l'acide lactique, et de substances aux relents ammoniaqués, émis par la sudation de la peau (c'est l'un des facteurs qui explique que certaines personnes sont plus souvent piquées que d'autres). Des scientifiques américains ont identifié plus de 340 odeurs émises par la peau humaine susceptibles d'attirer les moustiques. Des thermorécepteurs leur permettront ensuite de trouver la veinule qui leur permettra de s'alimenter

#40 welby

welby
  • Membres
  • 748 messages

Posté 06 April 2011 - 12:24 PM

Je viens de lire un autre détail... qui viendrait appuyer ce que tu disais... donc faut croire qu'on avait raison les deux! hehe ;)

---
Les moustiques sont également sensibles à la chaleur (15 à 30 °C) et l'humidité (en pratique plutôt l'été et par temps orageux, donc), et seront plus attirés par une personne avec une température élevée. Ils repèrent les veinules qu'ils piquent grâce à leurs thermorécepteurs. Les moustiques sont également attirés par certaines couleurs. La croyance couramment répandue que les moustiques sont sensibles à la quantité de sucre dans le sang serait par contre fausse
---

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité