R?pulsif A Bibitte - Page 3 - Trucs, techniques et équipements de pêche - QuébecPêche - Page 3

Aller au contenu


Trucs, techniques et équipements de pêche

L'utilisation, l'achat et l'entretien de: cannes, moulinets, fils, leurres, accessoires divers, etc.

R?pulsif A Bibitte


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
55 réponses à ce sujet

#51 DÉCONNECTÉ   dom12 (Dominic)

dom12 (Dominic)
  • Membres
  • 5940 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Mauricie
  • Ville:.

Posté 06 April 2011 - 20:29 PM

Moi bizzare mais pas bibite pentoute :mellow:

J'ai jamais ou presque mis le lotion anti mouche....


J'en apporte toujours mais... Ses rare en pape que j'en mets... Sinon j'aime bien le OFF en lingette...

Pratique et sa prend pas de place dans le coffre à pêche..

:ph34r:

Modifié par dom12 (Dominic), 06 April 2011 - 20:41 PM.

¯\_(ツ)_/¯


#52 DÉCONNECTÉ   la perchaude

la perchaude
  • Membres
  • 39 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montérégie
  • Ville:longueuil

Posté 06 April 2011 - 20:46 PM

Moi bizzare mais pas bibite pentoute :mellow:

J'ai jamais ou presque mis le lotion anti mouche....

:ph34r:

Moi c'est walkins et j'ai jamais eu de problème, ah,oui une fois j'ai oublié d'en mettre sur mes tire et ben tab... quand je suis revenu de ma journée de pêche j'ai descendu en ville sur les rims.

#53 DÉCONNECTÉ   welby

welby
  • Membres
  • 969 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Laurentides
  • Ville:Saint-Jérôme

Posté 06 April 2011 - 20:48 PM

Dom... Tu dois avoir du sang d'indien! ;)

#54 DÉCONNECTÉ   Fish0n

Fish0n
  • Membres
  • 154 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Capitale-Nationale
  • Ville:Québec

Posté 06 April 2011 - 21:23 PM

Ou du moins l'odeur..
Image IPB

#55 DÉCONNECTÉ   Trashmoutarde

Trashmoutarde
  • Membres
  • 2755 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Saguenay–Lac-Saint-Jean
  • Ville:St-Honoré

Posté 07 April 2011 - 07:57 AM

Moi bizzare mais pas bibite pentoute :mellow:

J'ai jamais ou presque mis le lotion anti mouche....


J'en apporte toujours mais... Ses rare en pape que j'en mets... Sinon j'aime bien le OFF en lingette...

Pratique et sa prend pas de place dans le coffre à pêche..

:ph34r:


La saison dernière à été très spéciale, le manque d'eau en début de saison (et durant tout le reste aussi) à brisé le cycle de reproduction des moustiques qui ont besoin de mares et de flaques d'eau pour la survit de leurs larves, ce qui nous a donner une année de répit. Moi non plus en 2010 je ne me suis presque jamais mis de lotion.

A+ Trash

Modifié par Trashmoutarde, 07 April 2011 - 07:58 AM.


#56 DÉCONNECTÉ   stan the man

stan the man
  • Membres
  • 584 messages
  • Ville:Portneuf

Posté 07 April 2011 - 09:25 AM

J'utilise une lotion à la citronelle - de marque "Druide" - achetée au magasin d'alimentation naturelle (ben oui!).

Quant à moi, ça fonctionne aussi bien que les insecticides chimiques. $15 la bouteille - rien n'est parfait.

C'est sûr qu'en mai, il n'y a que la barrière physique qui marche: filet, pantalon wetskin, bottes de caoutchouc, manches longues, gants de néoprène. Le kit d'astronaute quoi.


Ah oui.... Et le shampoing à la citronelle de la même marque ($5). Mettons que tu sens un peu drôle mais ça fonctionne.

J'ai déjà essayé druide à la citronelle, le p'tit kit du parfait randonneur et c'était vraiment pas convainquant... peut-être que les mouches faisaient la grimace, mais y piquait pareil... à moins de toujours courir, je me faisait piquer en joualver!
l'autre que j,ai essayé et qui me paraissait un peu plus efficace est le savon et shampoing tout en un fait avec du sapin, ok tu a les cheveux aussi grichou qu'un viel hermite mais ça sent bon et c'est bio, tu peux te laver dans le lac en prenant une petite baignade!
En dernier recours j'ai souvent entendu le truc de la terre noir mouillé ou de la gomme de sapin. Personellement je commencerais par essayer avec la terre -_-
L'urine de mouffette doit aussi être pas pire, qqun a déja essayer?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)



Content copyright ©2001-2015 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité