Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Le coin des pêcheurs sous la glace

Section consacrée à l’univers de la pêche sous la glace (Équipements, techniques, conseils, compte rendu, etc).

Construire Une Cabane ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
9 réponses à ce sujet

#1 J-F de Victo

J-F de Victo
  • Membres
  • 848 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Centre-du-Québec

Posté 13 January 2011 - 20:09 PM

Salut aux Qp!
Je voudrais peut-être me construire une cabane pour la pêche blanche.
J'ai pas mal de stock chez nous pour en construire une sans que ça me coûte un bras.
J'ai aussi tout ce qu'il faut pour la bâtir(outils).
J'aimerais avoir votre aide (conseil)surtout pour ne pas dire après quelques sorties; j'aurais dû faire si ou ça...
La grandeur idéale, le poid, matériaux à utilisé et ne pas utilisé... etc.
Donc à la gang, on pourrait monter la cabane idéale.
Ça pourrait en aider d'autre comme moi.

#2 pierre.G.

pierre.G.
  • Membres
  • 21 messages
  • Région du Québec:Saguenay–Lac-Saint-Jean

Posté 13 January 2011 - 20:32 PM

La grandeur idéal, sa dépend comment t'est pogné pour l'apporter sa glace.

quand j'était plus jeune j'en avais une 4x8 et c'était suffisant pour trainer sa en ski doo j'aurais pas voulu avoir plus grand c'était une bonne mission.

maintenant depuis l'an passé je suis a La baie et j'ai fait 8x20, mon chummy voulais 8x16 et j'ai négocier 8x20, mais je regrète de pas l'avoir fait 8x25...

veut tu coucher dedans ou juste t'abriter le temps que tu pêche.

sur roue ou ski?

As-tu de la route a faire avec beaucoup si elle est sur roue? car si tu dépasse 1300 kg sa prend des freins si tu veut pas avoir de trouble.

en tk une chose est sur c'est que je te recommende fortement de la chauffer au propane, sa chauffe bien, chaleur controlabe comparativement au bois, pas de bois a transporter.

bonne construction

P.

#3 Purefishing

Purefishing
  • Membres
  • 45 messages
  • Région du Québec:Saguenay–Lac-Saint-Jean

Posté 13 January 2011 - 20:41 PM

Premièrement, tu peux prendre connaissance de la réglementation afin de ne pas avoir de surprise une fois ta cabane construite

http://www.ville.sag...r&idDetail=1852

#4 J-F de Victo

J-F de Victo
  • Membres
  • 848 messages

Posté 13 January 2011 - 20:51 PM

ouff !
Je regarde plus pour une petite cabane comme au LSP. J'avais pensé la faire en kit et l'apporter démonté sur un trailer plate-forme.
Merci pour vos suggestions ;)

#5 will35-william

will35-william
  • Membres
  • 4745 messages
  • Région du Québec:Lanaudière

Posté 14 January 2011 - 06:15 AM

en voilà qui devrait correspondre à ce que tu recherches , elle est vraiment pratique et pas lourde .

cliques ici pour voir le vidéo

bonne saison de pêche blanche .

will Image IPB

#6 deerslayer

deerslayer
  • Membres
  • 702 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Hors Québec

Posté 14 January 2011 - 06:29 AM

Merci Will pour le video!! vraiment inspirant!!! :)

#7 will35-william

will35-william
  • Membres
  • 4745 messages
  • Région du Québec:Lanaudière

Posté 14 January 2011 - 06:39 AM

le photos viennent d'un ami .

Image IPB

Image IPB

pour une personne c'est parfait .

will Image IPB

Image IPB

#8 J-F de Victo

J-F de Victo
  • Membres
  • 848 messages

Posté 14 January 2011 - 20:47 PM

Hey Will !
C'est une cabane normale que je recherche pas une pliante. Comme on voit sur les lacs, je parlais de kit seulement pour que ça prenne moins de place pour l'apporter. Ensuite, elle restera montée le reste de l'hiver.
Merci pareil Will
C'est pas toujours évident de bien se faire comprendre sur internet.
Je veux savoir; Les grandeurs, les murs sont en quoi 2x4, 2x3, 2x2 au 12 pcs ? plancher 2x6 ou 2x4 ???
Merci de m'aider !

#9 Wade

Wade
  • Membres
  • 60 messages
  • Région du Québec:Montérégie

Posté 15 January 2011 - 11:10 AM

d'apres moi
les murs au 24 pouces 2x3 c'est ben en masse mais fais sur de mettre 2 lisses en haut et des tete de 2x6 au dessus des ouvertures
pour tout ton revêtement opte pour le plywood plutôt que de l'aspenite moitié du poids et résiste mieux a l'eau mais un peu plus cher
plywood 3/8 mur et 5/8 plancher
2x4 pour ton toit et plywood 1/2 si ta un bonne pente tu peut aller en 2x3
2x4 au 16 pouces pour ton plancher ca fait du sens
coté isolation avant de mettre 300$ de laine la dedans dis toi que déjà si l'air entre pas de partout c'est pas si dure a chaufer Si tu connais un
menuisier 3-4 grosse retaille de tyvek bien installer ca coupe le vent en masse.

Bien sur pour ton plancher et ton toit ca dépend pas mal de ta dimension mais si ta pas plus de 6 pieds de largeur ca devrais être bon en 2x4
Pour que ca soit VRAIMENT INDESTRUCTIBLE Mets pas de visses si ca a pas a être démonter (ca casse pi ca rouille en plus de couter cher) et clous tout ton plywood en malade avec de la colle PL Premium(un plus ta pas besoin den mettre bcp) ca va jamais lousser pi ca va crochire beaucoup moins

Si ta des questions gêne toi pas je suis pas trop pire pour c'est choses la

#10 J-F de Victo

J-F de Victo
  • Membres
  • 848 messages

Posté 16 January 2011 - 16:41 PM

Merci beaucoup Wade !
C'est en plein ce que je recherchais. Je vais isoler mon plancher avec de l'uréthane (la même que les princecraft). J'ai accès
à tous les outils et j'ai du beau pin d'un moulin à scie(du vraie 2x4). Je vais fabriquer ça cet été, pour l'instant j'y sans cabane mais avec la petite famille une cabane est un gros +.
Bye

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité