Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Le coin des pêcheurs sous la glace

Section consacrée à l’univers de la pêche sous la glace (Équipements, techniques, conseils, compte rendu, etc).

Peche Sur Glace De Nuit ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
20 réponses à ce sujet

#1 brochetmaniac

brochetmaniac
  • Membres
  • 1473 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Capitale-Nationale

Posté 13 January 2011 - 18:46 PM

Je voulais savoir si la pêche de nuit sur la glace c était quelques choses a essayer ?? ca mord plus la nuit, pareil que durant le jour ou pas pentoutte ??

#2 steve300

steve300
  • Membres
  • 34 messages
  • Région du Québec:Lanaudière

Posté 13 January 2011 - 19:21 PM

Je voulais savoir si la pêche de nuit sur la glace c était quelques choses a essayer ?? ca mord plus la nuit, pareil que durant le jour ou pas pentoutte ??

c toujour une question des heures et de lespece que tu veut mais dit toi que les trous gele plus vite la nuit moi je le pratique mais pas souvent car tu vois mal et que il faut que soit equipé en consequence. bonne peche

#3 nunavik

nunavik
  • Membres
  • 112 messages
  • Région du Québec:Montréal

Posté 13 January 2011 - 20:22 PM

Salut,
j"ai déjà pris du doré jusqu'à 22hres et après, durant la nuit seulement de la lotte. C'est la seule fois que j'ai pêcher la nuit.

#4 brochetmaniac

brochetmaniac
  • Membres
  • 1473 messages
  • Région du Québec:Capitale-Nationale

Posté 13 January 2011 - 21:26 PM

c toujour une question des heures et de lespece que tu veut mais dit toi que les trous gele plus vite la nuit moi je le pratique mais pas souvent car tu vois mal et que il faut que soit equipé en consequence. bonne peche

On appel ca un gars avec de l'expérience ...j'avais pas pensé a ca... équipé en conséquence... on l'ai pas:) merci dossier clôt.

#5 millesiles

millesiles
  • Membres
  • 128 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Hors Québec

Posté 13 January 2011 - 21:32 PM

salut, j ai jamais rien fait de bon une fois qu il fait nuit sur la glace,,,pas au doré en tout cas, juste avant la noirceur bien sur, et juste avant le lever aussi , d ailleur s installer pendant qu il fait encore nuit ,et d attendre que le soleil se leve, souvent c est tres bon,et tres tranquille,,,

#6 David Vadnais

David Vadnais
  • Membres
  • 1495 messages
  • Région du Québec:Montérégie

Posté 14 January 2011 - 00:44 AM

Tres surprenant a l'occasion!Si tu es dans un secteur ou il peut y avoir du doré colle la berge tres pres.Entre 2 et 6-7 pieds et tu pourras etre surpris.Tres souvent ce sont les gros sujets qui sont a la chasse... ;)

#7 luclagace

luclagace
  • Membres
  • 44 messages
  • Région du Québec:Montérégie

Posté 14 January 2011 - 00:50 AM

Tres surprenant a l'occasion!Si tu es dans un secteur ou il peut y avoir du doré colle la berge tres pres.Entre 2 et 6-7 pieds et tu pourras etre surpris.Tres souvent ce sont les gros sujets qui sont a la chasse... ;)

jai essayé la peche de nuit a brossard au parc Simard mais rien. dommage pcq jaime bien la peche de nuit et jaimerais trouver un spot propice pres de mtl !!

#8 BaD

BaD
  • Membres
  • 2285 messages
  • Région du Québec:Centre-du-Québec

Posté 14 January 2011 - 05:15 AM

Exact Mais souvent faut connaitre le secteur ou que tu va Comme moi la semaine passer petite pêche de nuit et très productif ;)

DOnc pêche de nuit ca peu être bon c'est vrais aussi que des fois ca arrive souvent dépendant des secteurs que la la LOTTE est présente une bonne partie de la nuit

Bonne pêche de nuit a Tous et oui faut essayer pas juste 1 fois ;)

Modifié par BaD, 14 January 2011 - 05:45 AM.

#9 Guy Lafreniere

Guy Lafreniere
  • Membres
  • 212 messages
  • Région du Québec:Estrie

Posté 14 January 2011 - 07:26 AM

C'est vraiment une question d'espèce. Nous on pêche la truite sous la glace depuis plus de vingt ans, et après plusieurs tentatives je te dirais que les ''peek'' ont toujours été les mêmes. Très tôt le matin, un petit coup vers 11h00 et un peu en fin de journée. Le matin l'idéal, c'est lorsque nous sommes installé pour le levé du soleil. Aucun résultat dans l'obscurité.

#10 l'bacon

l'bacon
  • Membres
  • 1683 messages

Posté 14 January 2011 - 09:18 AM

Pour la lotte je confirme , à partir de 4 heure en apres midi et toute la nuit ces là que ça se passe, en plus la nuit ces relax moins d'achalandage. On à aussi pris quelques brochets de nuit dont un bo de 7 lbs a 2 heure du matin , ça réveille en maudit quand tu vois la canne plié en 2 :lol:. Mon partenaire de cabane à aussi perdu une très belle grise en pleine nuit lorsque celle-ci s'est décroché en accrochant la sonde du sonnar lorsqu'il la sortais du trou :( . Au poisson de fond sur le fjord aussi ces ben le fun la nuit aussi :wub:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité