Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Moteurs

Informations techniques et conseils sur l'achat, l'utilisation et l'entretien de moteurs d'embarcations

Moteur Électrique - Quelle Longueur Et Puissance ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
7 réponses à ce sujet

#1 zomby

zomby
  • Membres
  • 90 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Estrie

Posté 16 October 2010 - 09:37 AM

Bonjour à tous,

Je possède un Princecraft Starfish DLX BT et je désire faire l'acquisition d'un moteur électrique pour installer sur la proue. J'ai déjà fait mes recherches et mon choix va probablement s'arrêter sur le Minn Kota Power Drive V2.
Ma question est au niveau de la puissance et de la longueur du "shaft" appropriée:

J'hésite entre le modèle V2 45 et le V2 55, "shaft" 48 pouces ou 54 pouces.
Selon mes recherches, le 45 lbs serait suffisant, mais vaut-il la peine d'investir dans le 55 lbs et pour la longueur du shaft, devrais-je choisir le 48 pouces ou le 54 pouces?

Merci de m'éclairer là-dessus!

#2 mreric

mreric
  • Membres
  • 74 messages
  • Région du Québec:Lanaudière

Posté 17 October 2010 - 17:47 PM

j`ai un 55lbs sur ma legend 16 pieds et sur le fleuve jaimerais avoir plus de puissance des fois alors un 45lbs c`est surement pas assez

#3 Invité_exterra_*

Invité_exterra_*
  • Visiteur

Posté 17 October 2010 - 19:19 PM

j'ai ca sur un 17.5 et surle fleuve d.apres moi c'est pas assez donc j,aimerais mettre un 70 /24 volts pour le prix que j,ai payer j'aurais du aller vois sur RADIO WORLD BON PRIX

#4 Saumon sociable

Saumon sociable
  • Membres
  • 3901 messages
  • Région du Québec:Montérégie

Posté 19 October 2010 - 07:22 AM

Sur ma Lund ProSport 17-- (17pi) j'ai un terrova 80 lbs AP/US2, 24 volt... l'avantage du 24 volt est que tu va avoir plus de "longévité" de tes batteries vs 2 x 12 volts (moins de perte d'énergie en chaleur)
si c'est juste pour caster dans les endroits pas creux, 12 v va faire l'affaire, mais si tu veux troller longtemps avec ton moteur electrique, je conseille fortement 24 volts...

ma Lund c'est plus pesant que ta starfish, alors je dirais n'importe quoi entre 55 et 80 lbs ferait bien... par contre sur ton bateau, un 24 volts= 2 batteries, ce qui rajoute 70 lbs de poids dans ton bateau (un batterie de groupe 31 pese environ 70 lbs)

si tu pêche sur le fleuve ou a des endroits avec beaucoup de courant, vise plus haut que trop juste...

#5 grand parleur

grand parleur
  • Membres
  • 775 messages

Posté 21 October 2010 - 15:46 PM

J'ai un Princecraft 186 et le mot élect est un Minn Kota 80PD (80 lbs. de poussée) 24 volts.. avec un shaft de 60''

Avec le copilot et la petite commande à distance, je trouve ça génial..
je peux manoeuvrer le mot n'importe où sur le bateau..

le shaft de 60 " est long, longtemps quand vient le temps de le remonter, mais, j'ai pu voir comment cétait pratique quand j'ai été pogné sur le LSP avec des vagues de 4 pieds...
J'ai ben apprécié le 6" de plus que le 54 pouces !

#6 rickibalboa

rickibalboa
  • Membres
  • 597 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Hors Québec

Posté 21 October 2010 - 16:54 PM

...
...

Trop cool!

J'avoue que ça doit être hot pour longer les herbiers un peu étriqué...

#7 grand parleur

grand parleur
  • Membres
  • 775 messages

Posté 21 October 2010 - 16:57 PM

...
...

Trop cool!

J'avoue que ça doit être hot pour longer les herbiers un peu étriqué...

c'est vraiment hot.. pas un gadget !
tellement pratique aussi pour te tenir stationnaire quand tu jiggue dans le courant...

#8 zomby

zomby
  • Membres
  • 90 messages
  • Région du Québec:Estrie

Posté 22 October 2010 - 06:00 AM

Merci vraiment tout le monde pour vos conseils et expériences. Je vais sûrement opter pour le 55 lbs afin de ne pas manquer de jus lorsqu'il vente fort.
C'est vraiment apprécié!:D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité