Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Pêche à la mouche

Équipements, techniques de pêche et de lancers, sélection de mouches, accessoires, trucs et conseils

Bas De Ligne

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
9 réponses à ce sujet

#1 david1995

david1995
  • Membres
  • 138 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Hors Québec

Posté 24 July 2010 - 19:53 PM

Je veux commencé la pêche a la mouche.Mes question vont peut-être parraitre complêtement ridicule,mais il faut commencé quelque part non?.

-Je me demende comment on fixe la mouche a la ligne?Je veux dire a-ton besoin d'un bas de ligne en fluorocarbone ou en monofilament comme pour la pêche a la ligne?

-Quelle noeud doit-on utilisé.Le même types que pour la pêche a la ligne?

-Je veux pêcher le brochet a la mouche.Quelle grosseur de soie devrais-je avoir?Quelle grosseur de canne?

#2 CoXuT

CoXuT
  • Membres
  • 205 messages
  • Région du Québec:Saguenay–Lac-Saint-Jean

Posté 24 July 2010 - 21:02 PM

Les premiere question que tu dois te posé.

Est-ce que tu veux peché qu'au Brochet ou as d'autre espece !

Le Budget donc tu dispose pour l'achet de ton matériel!
Car en Canne pour Mouché ya une Vaste choix et une échelle de prix assez variable
Tu peux te commandé une Canne Spécialement pour peché le Brochet : Le Pike Buste de Loop

Pour la soie moi je te dirais te t'acheté un Soie #8 ou #9
Pour le bas de Ligne un Leader en Fluo de 20lbs et tu rajoute a sa soit un 'casse-Ligne en acier et tu ajoute ta mouche pour le Brochet.
Une canne de Grandeur 9 pieds ou 9 pieds 6 va faire un excellent Travail.
Un moulinet avec un frein ajustable ( Okuma font D'excellent produit )

Sinon d'autre Intervenant vont pouvoir mieux te conseillé ou ajouté d'autre excellente information dans cette enfilade

#3 david1995

david1995
  • Membres
  • 138 messages

Posté 24 July 2010 - 22:05 PM

Vue que je débute,je ne compte pas trop invertir...Je ne veut pas trop dépassé 150$ pour canne et moulinet.S'est minime,mais bon...

Je voudrai pêcher le brochet très souvent et parfois la truite moucheté.Mais plus précisement le brochet.

#4 Thor

Thor
  • Membres
  • 5388 messages
  • Région du Québec:Laval

Posté 25 July 2010 - 13:02 PM

Je veux commencer la pêche à la mouche.

Je me demande comment on fixe la mouche à la soie .

Je veux dire à ton besoin d'un bas-de-ligne (avançon) en fluorocarbone ou, un monofilament comme pour la pêche au lancer léger ?

Quel noeud doit-on utilisé ? - Je veux pêcher le brochet à la mouche.

Quelle grosseur de soie devrais-je avoir ?

Quelle grosseur (longueur) de canne ?

Bonjour ! David.

Bienvenue dans le monde de la pêche à la mouche.

Le fluorocarbonne est de loin supérieur aux autres monobrins.

La pêche du Brochet à la mouche est un «Must», une aventure inoubliable pour n'importe lesquels des pêcheurs, experts ou novices.

Pour bien propulser ses grosses mouches, on doit y aller en grosseur numéro -8 à -9.

Une soie de type W.F. ( Weight Forward ) flottante ou W.F. à bout calant.

Une canne de 9 pieds, numéro 8 est un standard dans le marché de l'équipement de base pour débutant.

Image IPB

Voici le système d'attache des composantes d'une ligne à mouche.

Pour le Brochet, il serait préférable d'installer un avançon avec un Tippet de mono en FireLine de 30 livres de résistance, 12 pouces (30 cm) de long, pour éviter le bris provoqué par les morsures du Brochet.

:)

#5 Invité

Invité
  • Visiteur
  • 0 messages
  • Région du Québec:Montréal

Posté 25 July 2010 - 13:24 PM

Salut ,
Voici un lien vers un petit texte sur mon blogue! (et quelques excellents liens)

Bas de ligne

Albert

#6 david1995

david1995
  • Membres
  • 138 messages

Posté 25 July 2010 - 14:46 PM

Merci pour les éclaircisement!

Donc,si j'ai bien compris je dois fixé un bas de ligne en fluorocarbone a la soie.Pour mes bas de ligne a la pêche a la ligne,j'utilise le noeud uni-uni.Est-ce que se noeud peut faire pour la mouche auussi?

La ligne de réserve,le tippet a koi sa sert et s'est koi?

#7 Thor

Thor
  • Membres
  • 5388 messages
  • Région du Québec:Laval

Posté 25 July 2010 - 20:39 PM

La ligne de réserve, le Tippet, c'est quoi ?

- David.

Bonsoir ! David.

La ligne de réserve est un fil tressé qui est attaché au moulinet et au gros bout de la soie qui est attaché au gros bout de l'avançon.

La ligne de réserve sert de prévention lors de combat musclé avec des poissons combatifs, quand toute la longueur de la soie n'est pas suffisante.

Le Tippet désigne le petit bout de l'avançon.

À noter, à force de faire des noeuds pour attaché des mouches, les moucheurs doivent couper un bout de l'avançon pour détacher leurs mouches. L'avançon raccourci, perd de son efficacité d'où le besoin de rallonger le petit bout (Tippet) de l'avançon.

Le Tippet peut être remplacé avec un mono linéaire du même diamètre, c'est déjà vendu en petites bobines.

:)

#8 david1995

david1995
  • Membres
  • 138 messages

Posté 25 July 2010 - 22:50 PM

donc,si j'ai bien compris je mets du fil tressé pour ensuite mettre de la soie et mettre un bas de ligne?.Le fil tressé est t'elle la même que pour la pêche a la ligne?De la power pro sa fonctionne?quelle longeur de ligne de réserve et de bas de ligne je mets?Avec quelle noeud je les relie?Le noued uni-uni?

#9 CoXuT

CoXuT
  • Membres
  • 205 messages

Posté 25 July 2010 - 23:07 PM

Non David
Il faut que tu achete du BACKING,
Si c'est toi qui monte ton moulinet Achete toit un bopine de Backing pour la peche a la Mouche.
Sinon si tu l'achete au magasin demande a ce qu'il te monte ton moulinet ( Backing + Soie ) et demande lui de te monté comment bien faire le Noued de Clnch et de te mettre un Brain de Loupe sur la fin de ta soie ( a moins que tu achete une soie avec la Loop Integré)

#10 morinez

morinez
  • Membres
  • 357 messages

Posté 26 July 2010 - 07:22 AM

David1995, va chez zone 28 a alma, fais toi mettre du backing ( ligne de réserve ) de 20 lb, apres tu met ta soie a moucher, ensuite un Braid Loop, un braid loop sert a attacher ton avancon sans faire de noeud sur ta soie a moucher se qui risque de la brisé, ensuite met toi un avencon tressé qui dégrade ce que tu attache apres ton braid loop en faisant tu loop a loop et ensuite tu met ta ligne soie du fluocarbone ou du maxima, tu met au minimum 5 pied.

Si tu veux vraiment etre bien informer descend a chicoutimi à La Boite à mouche.

Coxut regarde dont comment sa s'écrit les mots en anglais tu fais des fautes mon ami :P ( c est mon voisin en passant )

Modifié par morinez, 26 July 2010 - 07:23 AM.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité