Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Activités et sorties

La place pour organiser et discuter des sorties de groupes (de pêches ou sociales entre membres) et pour trouver un ou une partenaire de pêche.

Gaz + huile mélangé...comment savoir ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
5 réponses à ce sujet

#1 Le_guide (Marc)

Le_guide (Marc)
  • Membres
  • 1321 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montréal

Posté 24 January 2005 - 11:01 AM

Bonjour la gang,

Quand j'ai acheté mon chalet, le propriétaire m'a laissé 3 x 5 gallons de gaz..qu'il n'a pas utilisé en 2004...problème: il ne souviens pas lesquels sont mélangés ou pas.. :(

Comment faire la différence facilement sans y gouter.. :D

#2 JeanF

JeanF
  • Membres
  • 1287 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Estrie

Posté 24 January 2005 - 11:08 AM

j'y vais d'une hypothèse .... et non d'uune confirmation :

L'huile flotte... pourquoi ne flotterait - elle pas encore ? L'huile ne se mélange pas techniquement. Si tu versait dans des contenants de verre, tu pourrait voir l'huile en surface, non ? ?

#3 Silver

Silver
  • Membres
  • 1154 messages
  • Région du Québec:Laurentides

Posté 24 January 2005 - 12:34 PM

Petite correction, l'huile ne flotte pas necessairement, c'est une question de volume et de densité des liquides. L'huile flotte dans l'eau.
Sil elle ne se mélangeais pas dans l'essence, comment ferions nous pour la mélanger, le resultat ne serait pas homogène et on risquerait de brûler nos moteur.
Peut-être qu'après un long repos sans etre bougé l'huile remontera à la surface de l'essence, mais je préfère de loin l'option de la couleur et encore plus l'option de garder ce mélage et de l'utilisé dans un vieux bazou ou un vieu tracteur, au pire ca boukanera un peu plus...

#4 Le_guide (Marc)

Le_guide (Marc)
  • Membres
  • 1321 messages
  • Région du Québec:Montréal

Posté 24 January 2005 - 13:02 PM

Merci Silver...

La vieille tondeuse, le vieille chainsaw...quand ils vont avoir soif...ils vont boire de l'essence frelaté.. :lol: :lol:

Merci à tous et bonne pêche sur glace...sourtout soyez prudent !

#5 tranquille

tranquille
  • Membres
  • 305 messages

Posté 24 January 2005 - 13:56 PM

Salut Le Guide

J'ai déjà eu un surplus d'essence mélangée dans un ratio de 1:50. Un mécanicien m'a dit que je pouvais utiliser cette essence dans mon véhicule automobile. Disait-il vrai? Je n'en sais rien, mais je l'ai fait une fois et je n'ai pas vu de différence. Aucun symptôme de défaillance du moteur ou échappement excessif de fumée!! ;)

Tranquille

#6 Invité_phern_*

Invité_phern_*
  • Visiteur

Posté 24 January 2005 - 14:25 PM

Je ne connais pas d'huile qu'on mélange dans l'éssence qui n'est pas colorée. Il y a plusieurs années...cela existait mais plus de nos jours. Donc, si le mélange est claire ou légèrement jaunautre....il n'y a pas d'huile dedans. Donc ajoute de l'huile à l'éssence. Trop d'huile endommage pas les moteurs. Ça va boucaner plus, ca va peut-etre salir les bougies plus rapidement mais ne dérange pas les moteurs et c'est un peu plus dispendieux.

Pour être plus sécure, mets cet éssence dans la voiture lors du prochain remplissage de la voiture.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité