Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Trucs, techniques et équipements de pêche

Section dédiée aux trucs de pêche et conseils techniques relatif à l'utilisation, l'achat et l’entretien de: cannes, moulinets, fils, leurres, accessoires divers, etc.

Question De Spinerbait

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
8 réponses à ce sujet

#1 dom12 (Dominic)

dom12 (Dominic)
  • Membres
  • 5278 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Mauricie

Posté 18 June 2010 - 13:27 PM

Bonjour.

J'ai dans mon coffre quelque spinerbait mais j'aimerais en avoir un peut plus et des meilleur... Comment ont fait pour différencier un bon

spinerbait d'un moin bon? Quelle grosseur il me faut? Petit moyen gros? Je pêche le brochet et achigant. Une ou deux cuillère? Mais quelle cuillère? Colorado, Feuille de saule, Indiana?

Quelle couleur sont les meilleur? Suis-je mieu dans avoir quelque couleur?

Semble t'il que les cuillère Colorado offre un meilleur pousser de vibration, ses vraie? Je vait mettre les photo de mes spinerbait vous pourriez me dire

ce que vous en penser. J'ai ai payer 4$ pour les 3 gros dans un marcher au puce... Il vont quand meme bien mais il semble un peut trop gros. J'ai des touches mais incapable

de les ferré... Mais il produisent pas mal de vibration aussi. Enfin les voici. Ah j'oubliait quand ont les met sur la ligne faut

t'il faire le noeud directement sur le spinerbait? Ou ont peut mettre un émerillon

Image IPB

Merci de prendre le temps de me répondre
Sur ce bonne journée.

Modifié par dom12 (Dominic), 18 June 2010 - 13:46 PM.

#2 less

less
  • Membres
  • 1250 messages

Posté 18 June 2010 - 14:14 PM

Si je me trompe pas...j'ai payer 4 piastre moi itou au wall mart pour les gros...

si tu peche pas dans la grosse ###### ajoute toi un hamecon remorque...

Modifié par less, 18 June 2010 - 15:03 PM.

#3 MLévesque

MLévesque
  • Membres
  • 4055 messages
  • Région du Québec:Laurentides

Posté 18 June 2010 - 16:03 PM

Ça arrive souvent que des petit poissons suivent et tentent de mordre à l'hameçon. D'après ce que je sais et entendu, ceux avec les cuillères colorado donne plus de vibration tandis que ceux qui sont feuille de saule sont plus pour la réflexion de la lumière. Pour tes gros spinnerbait, je te conseil d'attacher ta ligne directement dessus car avec un émerillon il aura tendance à se mêlé dans ton spinnerbait mais se ne sera pas le cas pour le plus petit. Avoir plusieurs spinnerbait de différente couleur n'est pas une mauvaise chose à mon avis. J'ai un de mes spinnerbait qui a été plus productif que mes autres surtout pour l'achigan.

#4 wallyboss

wallyboss
  • Membres
  • 2651 messages

Posté 18 June 2010 - 16:35 PM

Check ca Dom. Ci tu veut des bons spinnerbaits ceux la sont les meilleurs. C'est les seuls que j'achetent maintenant les lames tournent sur des roulement a billes.

http://www.northamfishing.com/

Emerillons ou non depends si il y a une place pour entrer l'agraffe comme sur ta petite spinnerbait. Les autres qui sont ouvert tu attache directement.

Les spinnerbait a 3-4$ au wallymart sont bonne mais tu attrape un beau brochets et il te la detruit en pas grand temps. Personellement si le spinnerbait est de bonne qualites j'aime mieu m'en acheter juste 1 de $8.00 a la place d'en achetez 2 de $4.00

Modifié par wallyboss, 18 June 2010 - 19:56 PM.

#5 x-rap

x-rap
  • Membres
  • 12376 messages
  • Région du Québec:Lanaudière

Posté 18 June 2010 - 18:39 PM

Ramenés à la même vitesse, les colorado calent moins que les feuilles de saule, et les feuilles de saule traversent mieux la végétation.

#6 dom12 (Dominic)

dom12 (Dominic)
  • Membres
  • 5278 messages
  • Région du Québec:Mauricie

Posté 18 June 2010 - 20:37 PM

Bonsoir.

Merci pour les conseille. Et merci pour le lien wallyboss.

Sur ce bonne soirée

#7 wallyboss

wallyboss
  • Membres
  • 2651 messages

Posté 18 June 2010 - 21:53 PM

Une hamecon remorque peut-etre mis sur toutes tes spinnerbaits. ci l'hamecon est bien installer elle ne seras pas plus accrochante que juste une hamecon.

#8 Francis Dupont

Francis Dupont
  • Membres
  • 60 messages

Posté 20 June 2010 - 21:17 PM

Pour les couleurs, idéalement tu en as un avec des cuillères argents avec une jupe blanche ou silver (ensoleillé) et un avec cuillères or avec jupe chartreuse (sombre). C'est le minimum. Tu as toute de sorte de combinaison de couleur, mais l'idée c'est d'en avoir un pour chaque situation.

Pour le poids, je prend des 3/8 et des 1/2 oz.

Les cuillères colorado, tu peux le ramener plus lentement et les willow plus rapidement.

N'hésite pas à faire des pauses lorsque tu le ramènes.

@+

#9 Sull

Sull
  • Membres
  • 1205 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Hors Québec

Posté 21 June 2010 - 01:20 AM

Les spinnerbait blanc sont vraiment excellent!

Pour moi dans les coins où je pêche c'est la couleur qui fonctionne le plus!

Le strike king blanc avec quelques ligne de rouge était celui qui ma procuré le plus de résultat!

Le chartreuse est bon aussi mais m'a pas encore prouver qu'il était excellent dans mes lacs favoris pour l'achigan.

Une couleur qui me semble interressant est celle-ci. Je voulais la partager avec vous.

Image IPB

Modifié par Sull, 21 June 2010 - 01:22 AM.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité