Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Le parloir

Le lieu de rencontre pour les discussions générales au sujet de la pratique de la pêche sportive et tout ce qui l’entoure.

Poissons Comestibles?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 réponses à ce sujet

#1 Nom à Moi

Nom à Moi
  • Membres
  • 625 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Laurentides

Posté 04 June 2010 - 06:50 AM

Bonjour à tous. Je suis nouveau dans le décor, aussi nouveau pêcheur...est-ce que les poissons pêchés
dans la rivière des Milles-Iles entre Ste-Rose et St-Eustache sont comestibles, et quelles sortes
peut-on y trouver?

Merci d'avance...

#2 Nom à Moi

Nom à Moi
  • Membres
  • 625 messages

Posté 04 June 2010 - 07:23 AM

Visite ce site
http://www.mddep.gou...mode_emploi.htm

Merci beaucoup pour la promptitude de ta réponse Wildcat1

Salutations

#3 Cortizone

Cortizone
  • Membres
  • 247 messages
  • Région du Québec:Laval

Posté 04 June 2010 - 07:33 AM

Je reste dans le coin et c'est comestible...Moi personnellement, je ne mange pas le poisson, mais il y en a plusieurs que je rencontre sur le bord de l'eau qui le mange et il ne sont pas mord comme ont dit. Tu peux y trouver quasi-toutes les espèces trouvable dans la rivière des mille-îles...Voici les espèces que j'ai déjà pêché...Doré jaune, brochet, crapet de roche, barbotte-barbue, maskinongé, achigan à petite bouche, perchaude, il y a de la carpe, anguille, poisson castor, lépisosté osseux, malachigan. Je ne sais pas si j'en manque, mais je pense que ça t'en fait pas mal.
Bonne journée

#4 Nom à Moi

Nom à Moi
  • Membres
  • 625 messages

Posté 04 June 2010 - 07:56 AM

Je reste dans le coin et c'est comestible...Moi personnellement, je ne mange pas le poisson, mais il y en a plusieurs que je rencontre sur le bord de l'eau qui le mange et il ne sont pas mord comme ont dit. Tu peux y trouver quasi-toutes les espèces trouvable dans la rivière des mille-îles...Voici les espèces que j'ai déjà pêché...Doré jaune, brochet, crapet de roche, barbotte-barbue, maskinongé, achigan à petite bouche, perchaude, il y a de la carpe, anguille, poisson castor, lépisosté osseux, malachigan. Je ne sais pas si j'en manque, mais je pense que ça t'en fait pas mal.
Bonne journée

Merci Cortizone, pour le suivi exhaustif. Si je ne me risque pas à en manger, je vais au moins sûrement

m'amuser...

Salutations

#5 MLévesque

MLévesque
  • Membres
  • 4060 messages

Posté 04 June 2010 - 14:26 PM

Oubli pas de vérifier l'ouverture de pêche des espèces présente dans ce plan d'eau avant d'aller pêcher.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité