Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

- Canots

Informations techniques et conseils sur l'achat, l'utilisation et l'entretien de canots

Canot Coleman Canadian Tire

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
13 réponses à ce sujet

#1 vonvon

vonvon
  • Membres
  • 165 messages

Posté 25 April 2010 - 14:08 PM

Salut. J'aimerais savoir si le canot Coleman en vente chez Canadian Tire vaut la peine d'être acheté. C'est un 15,5 pieds en spécial à 450$. Je prévois utiliser ce canot pour la pêche en petit lac seulement avec peut-être un moteur électrique. Si certains d'entre vous possedez un tel canot, est-ce qu'il est stable.

Tous vos commentaires sont les bienvenus car je suis vraiment pas connaissant en matière de canot.

Merci . Vonvon.

#2 Trashmoutarde

Trashmoutarde
  • Moderateur-Tournoi-Virtuel
  • 2732 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Saguenay–Lac-Saint-Jean

Posté 25 April 2010 - 14:41 PM

Salut. J'aimerais savoir si le canot Coleman en vente chez Canadian Tire vaut la peine d'être acheté. C'est un 15,5 pieds en spécial à 450$. Je prévois utiliser ce canot pour la pêche en petit lac seulement avec peut-être un moteur électrique. Si certains d'entre vous possedez un tel canot, est-ce qu'il est stable.

Tous vos commentaires sont les bienvenus car je suis vraiment pas connaissant en matière de canot.

Merci . Vonvon.

Salut, un de mes chums en a un et je doit t'avouer que c'est vraiment pas le canot le plus stable... il flotte haut dans l'eau pour sa largeur et les sièges sont positionné quand même assez haut dans le canot ce qui fait que le centre de gravité est assez élevé et donc en fait un canot moins stable.

C'est tout de même un bon canot pour la pêche, mais il faut y être avec des gens qui brasse pas trop d'un bord à l'autre :P

A+ Trash

#3 vonvon

vonvon
  • Membres
  • 165 messages

Posté 25 April 2010 - 23:11 PM

Merci du tuyau, c'est vrai qu'on est assis haut dans ce canot, pour l'avoir déjà essayer. J'me demandais justement si c'était normal.

Si y-a d'autres commentaires..let's go..

Merci Vonvon.

#4 pelleteux

pelleteux
  • Membres
  • 1796 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Laurentides

Posté 26 April 2010 - 03:24 AM

Petite suggestion Vonvon,

investit donc quelques centaines de dollars de plus et achète un John Boat, il s'en vend à 550 $.
C'est très stable, le mien qui est un 12 pieds pèse 65 livres, c'est plus confortable qu'un canot, tu te sent plus en sécurité, tu peux te lever pour moucher et, pour la pêche, c'est 100 fois mieux qu'un canot.
C'est ce que j'ai fait il y a quinze ans et je ne le regrette nullement.
Je suis allé sur la mer, sur le Mistassini, l'Albanel, etc et je suis encore là pour en parler.
Simple suggestion !

Pelleteux

#5 vonvon

vonvon
  • Membres
  • 165 messages

Posté 26 April 2010 - 11:26 AM

Pardonne mon ignorance Pelleteux mais, c'est quoi un John boat? L'embarcation que je recherche doit pouvoir être assez légère pour être transportée à bras d'hommes et doit pouvoir accueillir trois pêcheurs.

Merci Vonvon.

#6 samadhis

samadhis
  • Membres
  • 218 messages

Posté 26 April 2010 - 13:17 PM

Pardonne mon ignorance Pelleteux mais, c'est quoi un John boat? L'embarcation que je recherche doit pouvoir être assez légère pour être transportée à bras d'hommes et doit pouvoir accueillir trois pêcheurs.

Merci Vonvon.

C'est les chaloupe avec le fond plat (intérieur et extérieur).

Comme celui-ci

Image IPB

C'est pas les plus efficace dans la vage, mais coté stabilité, rien qui bat ca. Et si t'es 2, aucun probleme pour la déplacé à bras (même une 14') et on peut la transporter sur le toit d'une voiture sans trop de probleme

#7 pelleteux

pelleteux
  • Membres
  • 1796 messages

Posté 26 April 2010 - 14:00 PM

Exactement ça Samadhis !
La mienne est une 12 pieds, compte trois bancs et pèse à peine 65 livres, soit à peine quelques livres de plus qu'un canot.
Je l'ai presque toujours déplacée tout seul.
Je la transporte sur le toit de ma mini-van et je n'ai jamais eu de difficulté à l'installer ou la mettre à l'eau seul.
Quand vient le temps de faire un portage, ce n'est pas beaucoup plus difficile qu'avec un canot.
Un tirant d'eau de deux ou trois pouces ! Avec un moteur électrique remonté jusqu'à fleur d'eau on passe partout sans accrocher.
Petit inconvénient, dans la grosse vague l'eau a tendance à entrer dans la chaloupe parce que les cotés ne sont pas très hauts. Mais, ce n'est pas pire que dans un canot.
Gros avantage sur un canot, ça ne vire pas à l'envers. Avec mon canot, j'ai déjà "fait le tour" en arrivant au bord et je ne vous répète pas les jurons qui m'ont échappés quand j'ai vidé l'eau de mon coffre à pêche.
Le canot présente des avantages si tu comptes faire de la descente de rivière en canot, pour la pêche le canot c'est plutôt "out" comme disent les jeunes.

Pelleteux

#8 MarcQ

MarcQ
  • Membres
  • 1974 messages
  • Région du Québec:Hors Québec

Posté 26 April 2010 - 16:45 PM

Bon bateau les johnboat, j'ai eu un Waco, version BassBoat avec un 50hp Yamaha, un vrai passe partout et habile comme un Gokart, c'était un 17'
Alu souder,un gros plus ;)

Marc..

#9 vonvon

vonvon
  • Membres
  • 165 messages

Posté 26 April 2010 - 22:59 PM

Ça pourrait me tenter une chaloupe de même, mais ça doit surement se vendre plus cher qu'un canot...me semble.

Vonvon

#10 pelleteux

pelleteux
  • Membres
  • 1796 messages

Posté 27 April 2010 - 06:08 AM

Il me semble que j'en ai vu annoncé la semaine dernière chez un "dealer" à 525 $, c'était des Tracker il me semble. Je ne suis pas certain si ce n'était pas au Lac Saint-Jean Saint-Félicien ou Roberval peut-être.
Moi j'ai payé 595 $ en 1995 et je n'ai jamais mis un cent de réparation ou d'entretien depuis ce temps.
C'est un peu comme le nouvel échangeur Turcot, peu importe s'il coûte 2 milliards $ de plus, puisque que c'est pour cent ans !!!:huh::huh::huh:

Pelleteux

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité