Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Le parloir

Le lieu de rencontre pour les discussions générales au sujet de la pratique de la pêche sportive et tout ce qui l’entoure.

Maniement & port d'arme région Québec

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
15 réponses à ce sujet

#11 Trooper

Trooper
  • Membres
  • 343 messages

Posté 07 December 2004 - 09:00 AM

Bah jtrouve ca plus paisible une fleche qui decoche qu`un coup de 12.. de plus ca brise moin le gibier et ca leur laisse une chance de plus .. mais bon ce n`est que mon opinion....

Pierre

P.S: pas de fleche dans la cours.. ca passe bord en bord des clotures

#12 Invité_steven_*

Invité_steven_*
  • Visiteur

Posté 07 December 2004 - 19:23 PM

Trooper,j'ai passé un automne a décocher avec une proline a cames et effectivement c'est plaisant,et si tu avais vu l'arbalète que j'avais,,,un truc home made avec quasiement une lame de ressort d'auto,,2 pieds et 2 mains pour l'arquer.A l'endroit ou j'étais allé pour faire faire des flèches ajustées,il y avais un stand de tir pour les arcs...le gars apres avoir esayé de tester le nombre de livres de l'engin,il m'a tout simplement dit,,niet! tu tire pas icite avec ça lol..j'ai jamais chassé avec,mais tiré sur des cibles dans le bois un peu et ouff ça garochais en pas pour rire,,,et le système détente de la corde étais une pièce qui tournait sur elle mème,donc pas d'usure de la corde a sa libération.

#13 Trooper

Trooper
  • Membres
  • 343 messages

Posté 08 December 2004 - 10:06 AM

Le pire c que tu aurais probablement pu chasser en toute legualité avec un tel engin a condition qu`il ai une tension minimum de 120lbs (ce que je ne doute pas etait largement dépassé) et une extension de corde d`au minimum 10 pouces...

Pierre

#14 Invité_phern_*

Invité_phern_*
  • Visiteur

Posté 08 December 2004 - 12:05 PM

J'ai été moniteur de cours pour le maniement des armes à feu pendant 10 ans. Seules les associations de chasse et pêche peuvent donner ces cours. Les moniteurs doivent suivre des cours et des séssions d'informations régulièrement.

Pour aller à la chasse avec arme à feu ou arbalete, il y a 2 cours obligatoire d'une duré obligatoire de 8 heures chaqu'un.

Le premier cours est sur la sécurité dans la maniement des armes à feu. L'arbalete est considéré comme une arme à feu et il faut avoir le certificat du chasseur avec la lettre "F".

Après ce premier cours....ceux qui ne veulent pas chasser mais seulement faire du tir.....n'ont pas besoin de suivre le 2 ième cours qui concerne la chasse. Ils auront un certificat indiquant qu'ils on suivi le cours de sécurité. Cependant, si un jour ces personnes décident d'aller à la chasse, ils doivent suivre les 2 cours de 8 heures chaque afin d'avoir son certificat de chasseur avec la lettre "F" (pour arme à feu)

Pour les archers, c'est 2 autres modules de cours spécialement adaptés pour les archers suivi d'un test d'habilité avec une arc. Ils reçoivent alors un certificat de chasseur avec la lettre "A" sur le certificat du chasseur.

Certains endroits au Québec permettent aux chasseurs avec arbaletes de chasser le gros gibier pendant la pré-saison pour la chasse à l'arc et d'autres régions ne le permettent pas. Pour le petit gibier, la chasse est ouverte pour tout le monde avec certificat du chasseur de participer en même temps.

Pour avoir le cédule des cours.....le plus rapide est d'appeler la Fédération Québecoise de la Faune. Cette organisme est en charge de donner les cours via les associations de chasse et pêche. Donc, il se peut qu'une association pas très loin de chez vous donne ces cours pendant qu'une autre association en donne pas où a un cédule différent.

Pour les petits cours d'une demi-journée....je suis perplèxe car je suis presque certain que ces cours doivent obligatoirement durée au moins 8 heures chaque. J'ai voulu donner ces cours le soir chez moi pendant la semaine en volets de 4 heures à la fois....et je n'ai pas pu le faire. Je doute fort qu'il y a eu des modifications pour réduire le nombre d'heures d'enseignement.

Voici le lien : http://www.fqf.qc.ca/pescof.htm

Modifié par phern, 08 December 2004 - 12:08 PM.

#15 Invité_phern_*

Invité_phern_*
  • Visiteur

Posté 08 December 2004 - 12:11 PM

Si un jour, le gars qui donne ces cours en moins de temps qu'ils doivent être donnés.....il y a fort possibilité que vos cartes de chasseurs soient annulées et vous allez être obligé de suivre les cours à nouveaux à vos frais.

#16 Trooper

Trooper
  • Membres
  • 343 messages

Posté 09 December 2004 - 08:06 AM

Bah moi g pas de problemes avec ca g un certificat avec le F et le P ..

Pierre

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité