Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Le parloir

Le lieu de rencontre pour les discussions générales au sujet de la pratique de la pêche sportive et tout ce qui l’entoure.

Maniement & port d'arme région Québec

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
15 réponses à ce sujet

#1 Nic

Nic
  • Membres
  • 1748 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Hors Québec

Posté 02 December 2004 - 14:33 PM

Salut,

depuis un petit moment que mon chum de pêche et moi parlons d'aller à la chasse. Cette fois, c'est décidé, nous voulons suivre notre cours. Quelqu'un peut-il m'indiquer quels sont les cours obligatoires à suivre et surtout, ou et quand ils sont donnés dans la région de Québec ?

Merci !

Nic

#2 foudugouin (Yvan Rousseau)

foudugouin (Yvan Rousseau)
  • Membres
  • 585 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montérégie

Posté 02 December 2004 - 15:45 PM

salut appelle au magasin La Tullippe a Quebec il offre les cours et il te donneron tout les info neccessaire

foudugouin
guide reservoir gouin

#3 Invité_steven_*

Invité_steven_*
  • Visiteur

Posté 02 December 2004 - 15:48 PM

Appelle a 664 1523 : Jean Claude Bédard,,,,je crois qu'il y aura un cour le 12 décembre a vanier.......et en suite ça te prendra un permis d'acquisition d'arme a feu ,pour cela tu en fait la demande a la SQ sur pierre bertrand.

#4 Nic

Nic
  • Membres
  • 1748 messages

Posté 02 December 2004 - 18:12 PM

Merci les gars ;) !

Nic

#5 Invité_steven_*

Invité_steven_*
  • Visiteur

Posté 02 December 2004 - 20:03 PM

plaisir Nic! ;)

#6 Sandre

Sandre
  • Membres
  • 448 messages

Posté 05 December 2004 - 22:54 PM

Salut Nic,

Oui, c'est moi ! Toujours vivant !

Je chasse depuis cet automne avec mon chien... Au petit gibier pour commencer, histoire de me familiariser avec les règles etc.

J'ai passé mon cours (obligatoire) avec Jean Claude Bédard sur le "maniement des armes à feu...

Ensuite, il faut faire une demande de possession et d'acquisition d'armes lorsque comme moi, tu n'as jamais chasser et eu de fusil.

Alors, seulement, tu peux acheter une arme et des munitions... Puis un permis de chasse et c'est parti !!!

S'il donne le cours le 12 décembre, alors inscrit toi vite car le processus est long, très long... Après ce cours, pour recevoir la carte de possession et d'acquisition d'armes cela peu durer (dans mon cas) 14 mois avant d'avoir cette sacro-sainte carte.

Le cours est d'une durée de deux matinées ou après-midi (le samedi). Lors du 2e cours, tu passes un examen qui te procurera la carte de maniement des armes à feu.

J'y suis allé encore cet après-midi (avec Fabrice) pendant deux heures environ. Si cela te dis, je serai très content de t'y emmener (J'ai un ami qui me prête sa terre à Breakeyville) donc tout à côté de chez moi !

Sinon, c'est comme la pêche, je vais dans la ZEC Batiscan-Neilson (secteur Talayarde ou Saguenay) ou sur des terres publiques (Armagh).

À mon (petit) tableau de chasse depuis cet automne : un Tétras des Savanes (secteur Talayarde) et une Gélinotte Huppée (Breakeyville). Dans une à deux semaines, je vais commencer à poser des collets...

Donne moi de tes nouvelles et salue Val et Junior de ma part.

Philippe

#7 Nic

Nic
  • Membres
  • 1748 messages

Posté 06 December 2004 - 08:41 AM

Salut Sandre,

content

#8 Trooper

Trooper
  • Membres
  • 343 messages

Posté 06 December 2004 - 08:47 AM

Devriez pensé a l`utilisation de fleche les gars..... B)

#9 Nic

Nic
  • Membres
  • 1748 messages

Posté 06 December 2004 - 18:21 PM

Bon, je reprend ... (désolé, fiston a interrompu mon mot...)

Bien content de te savoir en forme et que tu fais bonne chasse cet automne. Oui, je serais bien content de t'accompagner une bonne fois. Ca y est, je prends mon cours le 29 janvier, ne restera plus qu'a espérer que la je ne devrai pas attendre trop longtemps pour l'obtention de la carte de possession.

Heuuuuuu Trooper, merci pour l'idée des flèches ;) , mais je verrai plus tard, quand je saurais tirer du 12, quand j'aurais fais tomber ma première perdrix, on verra pour l'arc, mais ej vais comencer ça avec un fusil.

Voilà

Nic

#10 Invité_steven_*

Invité_steven_*
  • Visiteur

Posté 06 December 2004 - 18:32 PM

Déja essayé avec les flèches..mais c'est pas pour moi,j'ai bien trop eu de misère avec ces patentes,a chaque fois que j'avais soit un lièvre.une perdrix,j'avais bo tirer,ça virais toujours au ridicule..me suis tanné et j'ai tout rapporté chez le marchand.Le pire c'est qu'en me voyant,le vendeur m'a reconnus et m'a demandé,,,hé steven,,cette semaine va tu acheter un arc pour aller avec tes 10 flèches???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité