Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

- [BRP] Evinrude & Johnson

Informations techniques et conseils sur l'achat, l'utilisation et l'entretien des moteurs de marque Johnson et Evinrude

Moteur Etec 25 Hp De Brp

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
34 réponses à ce sujet

#21 piton

piton
  • Membres
  • 342 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Hors Québec

Posté 15 January 2010 - 15:20 PM

Une pompe électronique amène l'huile aux cylindres par hoses et check valves sur chaque cylindre et intake,
Le gas est injecté sous pression au-dessus du piston, aucune huile ne touche le gas. L'huile XD-100 est une huile full synthétique qui ne laisse pas de fumée et de cendres, donc pas de''pollution'' manière de parler, ça marche au gas, c'est le moteur le plus vert de l'industrie marine, même les 4 temps (ooooo il va y avoir des grincement de dents)mais c'est prouvé et j'en ai fait l'expérience, là, ça n'enlève pas la qualité des 4 temps, car je suis en pourparler pour entrer une gamme connue cette année, mais je garde Evinrude, j'ai une confiance totale à ce moteur.
Demandez aux gars de ski-doo qui ont des E-tec, mon voisin fait du 7 au 100 klm. huile au-dessus de 500 klm. pas mal pour un 600 et il roule à plus 160klh. avec, assez puissant, 8000 trs. mnts. BRP a conçue un bon produit, ça fait travailler le monde ici et usa. donc bon pour l'économie du continent.

#22 Karcajou

Karcajou
  • Membres
  • 1587 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Outaouais

Posté 15 January 2010 - 16:06 PM

Une pompe électronique amène l'huile aux cylindres par hoses et check valves sur chaque cylindre et intake,
Le gas est injecté sous pression au-dessus du piston, aucune huile ne touche le gas. L'huile XD-100 est une huile full synthétique qui ne laisse pas de fumée et de cendres, donc pas de''pollution'' manière de parler, ça marche au gas, c'est le moteur le plus vert de l'industrie marine, même les 4 temps (ooooo il va y avoir des grincement de dents)mais c'est prouvé et j'en ai fait l'expérience, là, ça n'enlève pas la qualité des 4 temps, car je suis en pourparler pour entrer une gamme connue cette année, mais je garde Evinrude, j'ai une confiance totale à ce moteur.
Demandez aux gars de ski-doo qui ont des E-tec, mon voisin fait du 7 au 100 klm. huile au-dessus de 500 klm. pas mal pour un 600 et il roule à plus 160klh. avec, assez puissant, 8000 trs. mnts. BRP a conçue un bon produit, ça fait travailler le monde ici et usa. donc bon pour l'économie du continent.

- En quoi consiste le visite recurente de 300 heures/3 ans et combien coute-t-elle (tout compris autrement dit a quoi ressemble ma facture sur la derniere ligne ?) ?

- Qu'est-ce qui est remplace lors de cette visite ?

- Si la pompe a huile electronique lache j'imagine qu'on est quitte pour un autre moteur ? Si oui esperont qu'elles sont fiable !

Modifié par Karcajou, 15 January 2010 - 16:08 PM.

#23 masky

masky
  • Membres
  • 345 messages

Posté 15 January 2010 - 16:43 PM

Très intéressent!! je vais suivre le post avec intérêt..

#24 tshiko

tshiko
  • Membres
  • 285 messages
  • Région du Québec:Montérégie

Posté 15 January 2010 - 17:35 PM

Merci pour la reponse

je suis un fervant du 2 temps et mon prochaine achat sera un e-tec 50 hp pour remplacé mon Jonhson 35hp 3 cyl 2temps a injection d'huile 1999 sur ma pro serie 162, je n'ai eu aucun probleme avec se moteur en 10 ans, par contre j'aimerais rajeunir un peut( pas moi! le moteur :lol: :lol: :lol: )

A+

Modifié par tshiko, 15 January 2010 - 17:37 PM.

#25 steph67

steph67
  • Membres
  • 94 messages

Posté 15 January 2010 - 17:41 PM

j'ai eu un mercury 25hp,un mariner 100hp,un jonhson 15hp,un honda 50hp depuis avril 2009 j'ai un e-tech 75 2009 et laissez- moi vous dire
que mon seul regret, est de ne pas avoir eu un e-tech avant.il m'en coute une moyenne de 3 dollars de l'heure en essence a roulé, a part l'huile.
j'ai pris environ huit litres d'huile cette année.j'espere qu'il ne vont pas trop attendre pour sortir le 9.9 car je vais m'en procurer un quand il sortira.

evenrude était supposé avoir le 9.9 au salon cette année,j'espere qu'il vont l'avoir.

salutationsImage IPB

#26 piton

piton
  • Membres
  • 342 messages

Posté 16 January 2010 - 07:20 AM

- En quoi consiste le visite recurente de 300 heures/3 ans et combien coute-t-elle (tout compris autrement dit a quoi ressemble ma facture sur la derniere ligne ?) ?

- Si la pompe a huile electronique lache j'imagine qu'on est quitte pour un autre moteur ? Si oui esperont qu'elles sont fiable !

Au bout du 300hres ou 3 ans, nous changeons: huile de pied, bougies, pompe à eau, nous passons le moteur au scan, on imprime le rapport, on t'en donne une copie pour tes dossiers
Pour un 2 cyl. :$200.00 env.

Lorsque la pompe à l'huile lache, ce qui est peu probable, le moteur se met au mode SLOW, descend le RPM a 1200 trs et te ramène au bord, tant que le moteur n'atteint pas 248 deg.far. où il s'éteint, et que tu peux le repartir lorsqu'il est en-dessoue de 195 deg. tu dis qu'il va saisir, non, tu es bon pour revenir au bord, à cause de l'alliage piston/cyl.
Je ne peux pas dire combien de temps ça prends pour qu'il saisissent, mais c'est assé long, ils ont fait 5 hres sans huile aux essaies, ça c'est dans leur publicité, je vais à l'école de service en mars, et je vous dirai si cela a changé.C'est sur toute réserve

#27 Karcajou

Karcajou
  • Membres
  • 1587 messages
  • Région du Québec:Outaouais

Posté 16 January 2010 - 08:35 AM

Au bout du 300hres ou 3 ans, nous changeons: huile de pied, bougies, pompe à eau, nous passons le moteur au scan, on imprime le rapport, on t'en donne une copie pour tes dossiers
Pour un 2 cyl. :$200.00 env.

Lorsque la pompe à l'huile lache, ce qui est peu probable, le moteur se met au mode SLOW, descend le RPM a 1200 trs et te ramène au bord, tant que le moteur n'atteint pas 248 deg.far. où il s'éteint, et que tu peux le repartir lorsqu'il est en-dessoue de 195 deg. tu dis qu'il va saisir, non, tu es bon pour revenir au bord, à cause de l'alliage piston/cyl.
Je ne peux pas dire combien de temps ça prends pour qu'il saisissent, mais c'est assé long, ils ont fait 5 hres sans huile aux essaies, ça c'est dans leur publicité, je vais à l'école de service en mars, et je vous dirai si cela a changé.C'est sur toute réserve

Tres interessant !

Pour l'alliage d'alumininium-silicium, si ma memoire est bonne il s'agit du MSFC-398 developpe par la NASA qui maintient de bonnes proprietes structurelles en temperature et offre une plus grande resistance a l'usure; (Ref: www.rti.org/news.cfm?nav=144&objectid=13282F1B-326A-4506-884A2B0CAD0FA502).

Modifié par Karcajou, 16 January 2010 - 08:36 AM.

#28 KingFish

KingFish
  • Membres
  • 1897 messages
  • Région du Québec:Laurentides

Posté 16 January 2010 - 12:09 PM

Me semble que les conscessionaire de moteur hors bord E-Tech se font rares ou carément disparaissent <_< Est ce mon imagination ?? :unsure:

#29 Michel Baslé

Michel Baslé
  • Membres
  • 1280 messages

Posté 17 January 2010 - 11:42 AM

Me semble que les conscessionaire de moteur hors bord E-Tech se font rares ou carément disparaissent <_< Est ce mon imagination ?? :unsure:

Le problem vient pas de Bombardier,il vient du monopole de Brunswick, y a presque pas de marque de bateau ou on peut mettre un bombardier ou honda ou suzuki et yamaha parce ce que les bateau neuf sont tous rigger pour du Mercury donc des frais de plus pour l éventuel acheteur. p/s Yamaha a G3 . mirrocraft Bombardier et Honda ,

Polarcraft Bombardier. Michel Baslé

#30 piton

piton
  • Membres
  • 342 messages

Posté 17 January 2010 - 14:54 PM

Tu vas en voir de plus en plus, ceux qui les essaient, les adoptent aussi vite.

Les dealers commencent à pousser un peu partout, rive-sud, rive-nord, outaouais, etc...

Oui,Brunswick a acheté beaucoup de transon, mais, j'ai appris qu'il vont en vendent quelques uns dans les semaines à venir et je ne dirai pas les marques. C'est lourd sur les épaules.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité