Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Tournoi virtuel 2009

5e édition

Toutes Les Sortes De Poissons?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
5 réponses à ce sujet

#1 duke

duke
  • Membres
  • 1212 messages

Posté 05 January 2010 - 17:46 PM

A chaque année, on change les catégories, on en ajoute et en enlève.

Avec 20 cases (ou catégories de poissons) à remplir, il serait intéressant de savoir si plusieurs ont réussi à remplir la totalité des cases.

#2 Slug ( Bruno Tessier )

Slug ( Bruno Tessier )
  • Membres
  • 4167 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montréal

Posté 05 January 2010 - 18:02 PM

Salut

je sais que f. ratelle a réussi.
quand a moi , j'ai passé proche, mais j'avais 5 ou 6 exotiques de trop.... et plusieurs que j'ai pas eu le temps....

on est 5 qui a eu plus de 5000 points plus f.ratelle qui a completé

@plus

Slug

Modifié par Slug, 05 January 2010 - 18:12 PM.

#3 JMCH

JMCH
  • Membres
  • 1657 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Hors Québec

Posté 06 January 2010 - 17:02 PM

:) Hello Duke : j'aurais bien aimé. J'ai rempli 18 cases sur 20. Il me manquait truite grise et musky.

Comme cela a été dit plus tôt dans le tournoi : rares sont ceux ou celles qui réussissent à noircir toutes les cases.

Au plaisir

Jo

#4 duke

duke
  • Membres
  • 1212 messages

Posté 06 January 2010 - 18:50 PM

18 cases, c'est excellent Jo.

20 cases, c'est phénoménal mon cher Ratelle.

Slug, t'as sans doute eu plus que 10 exotiques de trop Image IPB

Vous n'avez pas chômé. Image IPB

----------------

Pour ma part, j'ai fait un saison plus courte que d'habitude. J'ai essayé pour la première fois le Gouin en bateau-maison et une pêche blanche au Saguenay; je vous les recommande fortement. J'ai pris mes premières ouananiches et truites brunes. Pour le B1, j'étais observateur, très intéressant pour apprendre une variété de trucs. Je n'ai pas été mouché en rivière et c'est ma déception de l'année. Je compte me reprendre sur la Saranac dans à peu près 2-3 mois.

Ca se résume à peu près à 10 catégories:
  • Achigan PB
  • Brochet
  • Crapet (roche,soleil)
  • Doré jaune
  • Perchaude
  • Chinook
  • Touladi
  • Truite Brune/Arc en ciel ou Ouananiche
  • Truite mouchetée
  • Carpe

Mes découvertes de l'année:
  • Leurre F1 de Williams (excellent pour la truite)
  • Leurre Honey Bee (grâce à Méchant Malade)
  • Moulinet Orvis Large Harbour (du bonbon)
  • Attractant lumineux (c'est bon...la nuit)
  • Je confirme une fois pour toute que je déteste jigger le doré. Déteste. Déteste. Déteste. Ouf! Ce n'est pas le doré que je déteste. C'est jigger que je déteste. Je possède même un EZ-Jigger (un porte-canne motorisé) qui jiggue à ma place (en vente au Cabela's pour les autres paresseux comme moi) Image IPB

#5 F.RATELLE

F.RATELLE
  • Membres
  • 1638 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montréal

Posté 06 January 2010 - 19:48 PM

J'ai u beaucoup de plaisir a pêché pour le tournois virtuel , ses un beau défi que je me suis donné au début du tournois de prendre tout les espèces demendé , sertaine sortes de poisson je savais que ca allais être juste une formalité et d'autre un défi , j'ai réussi a tout les prendres probablement par chance et aussi avec beaucoup d'heures de pêche . Les poissons que je suis le plus fière d'avoir pris est la truite grise (touladi) , la truite moucheté et l'épisosté , d'autre poisson comme le muskie ou bien le saumon je savais que j'allais probablement en prendre car le muskie j'y met presque tout mon temps de pêche et le saumon je fait toujours quelque voyage par année au lac Ontario . L'anguille et le malachigan sont des capture accidentel en pêchent d'autre sorte de poisson . Pour la grise je suis content car ses pas une espèce que je pêche souvent et j'ai fait une sorti au memphé juste pour ca et ca marché , pour la truite moucheté je croyait que ca allait être une formalité au début car je fait presque toujours un voyage a chaque année au Saguenay et ses presque la seul chose a pêché la bas mais sette année je suis pas allé et en plus je suis pas quelcun qui va pêché dans des pourvoirie , ca compliqué les chose , j'ai faite une sortie dans le coin de Rawdon dans les dernier jour avant la fermeture de l'espèce pour pêché dans de petit ruisseau que j'avais des chance et ca marché , pour l'épisosté le trouble ses pas des trouvé mais bien des fèré , ca pris des heures avant dans puisé un .

J'AI BIEN HATE AU PROCHAIN TOURNOIS :D

Modifié par F. Ratelle, 06 January 2010 - 19:52 PM.

#6 d.langlois

d.langlois
  • Membres
  • 1466 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Laval

Posté 06 January 2010 - 20:15 PM

Pour ma part j'en ai enregistré 19 , et j'attends toujours la chance d'aller chercher le 20 ieme
un certain ami est supposé m'inviter depuis juillet au musky :lol: :lol: J'attends impatiemment son coup de fil :ph34r:
Pour ce qui est des sortes , je crois que s'il y avait plus de sortes , ça faciliterait les chances a tout le monde a faire un bon pointage , même si les tableau ne sont pas complet.....
En Gaspésie , Montréal ,Montmagny.........Ontario , ben on attrape pas les mêmes poissons

Modifié par D.Langlois, 06 January 2010 - 20:18 PM.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité