Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Le coin des pêcheurs sous la glace

Section consacrée à l’univers de la pêche sous la glace (Équipements, techniques, conseils, compte rendu, etc).

Montrer Vos Brimbales

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
207 réponses à ce sujet

#121 BaD

BaD
  • Membres
  • 2285 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Centre-du-Québec

Posté 06 January 2011 - 19:50 PM

Si jamais vous rencontrer un gars en bleu (sur la photo) au LSP et qui coure sur la glace, c'est Stevecom le coureur de brimbale. :P :P

Je l'ai vue avant hier sa courais pas fort son affaire :lol:

Ben il y a des journées comme cela

Modifié par BaD, 06 January 2011 - 19:50 PM.

#122 bio130

bio130
  • Membres
  • 325 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Laurentides

Posté 06 January 2011 - 20:17 PM

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us voici les mienne j'en ai 20 comme ca et 10 autres pareille mais rouge..avec les super moulinet que j'ai fait et il fonctionne tres bien! a+

#123 bigdeers

bigdeers
  • Membres
  • 130 messages
  • Région du Québec:Chaudière-Appalaches

Posté 06 January 2011 - 20:26 PM

hehe voici mes brimbales B) toutes fraiches !!! vous seriez surpris de savoir combien il m'on couté :lol: une vrai blague :

Image IPB Image IPB

cliquez sur les images pour les agrandirent

en passant je peche seulement le GROS ! brochet , musky ,esturgeon ;)

La différence entre mes brimballes et les brimballe ''normales'' c'est que quand sa mort le drapeau leve mais le moullinet est ouvert donc le poisson s'enfuit avec l'apat sans rencontré de résistance donc le poisson ne peux jamais briser la brimballe ou le fil.C'est dure a expliquer mais c'est tres fonctionnelle .Toutes mes brimballes sont montées avec du fil tressé 45 lbs avec bas de ligne en acier et ''sturgeon rig''.

semblabe a mon chom steve mais different .. peut tu montrer une fois monté svp et tu les a pris ou ..... je veut des comme ca ;)

#124 J-F 819

J-F 819
  • Membres
  • 707 messages
  • Région du Québec:Mauricie

Posté 06 January 2011 - 20:45 PM

Les miennes, je les ai achetés tout faites. J'aime bien qu'il y ai un endroit pour accrocher l'hameçon ainsi que le velcro pour retenir le fil.
Image IPB
Image IPB
J-F

Modifié par J-F 819, 06 January 2011 - 20:45 PM.

#125 Komachy

Komachy
  • Membres
  • 35 messages
  • Région du Québec:Estrie

Posté 06 January 2011 - 20:53 PM

Voici mes brimballes, conçus pour la pêche au doré.
Trois ajustements différents sur le moulinet qui est machiné d'une seule pièce.
Je ne les échangerais contre aucun autre modèle.Image IPBVue de l'intérieurImage IPB

Wow sont très belle elles sont faites a avec quoi comme matériel car sa donne des idees ;)

les brimbale a extaaz ses moi qui les a machinés a l école profesionelle a st-hyacinthe mais mauvaise nouvelle il nen vendront pu a cause qu il ne comande pu de matériel trop cher mais moi jen fai encore des pareil sauf toutes en bois jen ai quelques douzaines à vendre en se moment

L'EPSH a changer le modèle! Quand j'ai fait mon cour c'est nous qui avions commencer a machiner des brinbales en creant un modele et nous les avions fait en téflon . J'aime mieux les tiennes! Tu les as faite en quelle année?

#126 Freshwater Phil

Freshwater Phil
  • Membres
  • 2460 messages
  • Région du Québec:Montréal

Posté 06 January 2011 - 20:57 PM

Voici des "brimbales" que vous n'avez jamais vu, j'en est fabriquer une dizaine il y a quelques annees. l'idee etait pour pecher des brochets GEANTS. J'en ai pris quelques petits (4-5 lbs) dans le fleuve, mais une jour j'espere avoir la chance de voyager a un lac avec des GROS brochets en hiver...

Lien Youtube (en Anglais):

Modifié par Freshwater Phil, 06 January 2011 - 20:57 PM.

• Bud Man aime ceci

#127 Alexis123

Alexis123
  • Membres
  • 164 messages

Posté 06 January 2011 - 21:29 PM

Les miennes sont en processus de renovation, vos photos m'ont données des idées :lol:

#128 Marc-André Larose

Marc-André Larose
  • Membres
  • 132 messages
  • Région du Québec:Mauricie

Posté 07 January 2011 - 09:59 AM

Voici mes nouvelles brimballes, pour les cannes avec moulinet.

Elles ont un flag qui est activé par une touche.

Pis si ont met pas le flag, elle sont un bon support à canne.

J'en ai fait un trentaine en espérant en vendre juste pour payer le matériel, soit un gros 5$ chaque, je pense que c'est pas trop cher, juste les ressort, c pas donné.

Image IPB
Image IPB
Ça c'est un video : Image IPB

Modifié par Marc-André Larose, 07 January 2011 - 09:59 AM.

#129 darokk

darokk
  • Membres
  • 148 messages

Posté 08 January 2011 - 12:11 PM

Voici les cannes que j'utilise, mon père les a fabriqué lui même il y a 25 ans de ca, elle vont super bien!!!
je me suis acheté des brimbales aussi cette année chez SAIL , brimbales ben normale... on va voir ca bientot :D (photo a venir)

Image IPB

Image IPB

#130 Redgy

Redgy
  • Membres
  • 414 messages

Posté 12 January 2011 - 15:11 PM

brimbale de brimballe.com mais jai rajouter des moulinet que jai fais avec un emporte piece avec du bois recycler un peu de colle une vis et un tarreau papillon mes moulinet me coute environ 0.60 cent et quand j'echappe ma brimballe sur la glace ben le moulinet casse pas comme ceux en mausus de plastique
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Bud Man aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité