Montrer Vos Brimbales - Le coin des pêcheurs sous la glace - QuébecPêche

Aller au contenu


Le coin des pêcheurs sous la glace


Montrer Vos Brimbales


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
210 réponses à ce sujet

#1 DÉCONNECTÉ   BaD

BaD
  • Membres
  • 2287 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Centre-du-Québec
  • Ville:Victo

Posté 30 November 2009 - 11:28 AM

Voila mes brimbales fais en aluminium très léger pratique et ca brise pas du tout.Ne pogne pas dans les grand vent très sensible un mené de 2 pouce fais vibrer le bout. Pratique pour le dore et la perchaude même le gros brochet ne peu les casser

Le seul problème c'est le soir c'est de les rembobinées le métal est froid pour les doigts ;)

Pour un gros plan cliquer sur les images


Image IPB
Épaisseur pas plus épais qu'un morceau de de boite de carton
Image IPB

Facile de rangement je peut laisser tout dessus ;)
Image IPB

je suis entrain d'en faire d'autre mais ce coup la avec petit moulinet aller bonne saisons de pêche sur glace a vous cher membres :)

Modifié par BaD, 30 November 2009 - 11:30 AM.

  • ricky71 aime ceci

#2 DÉCONNECTÉ   nextstep

nextstep
  • Membres
  • 5017 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montérégie
  • Ville:beloeil

Posté 30 November 2009 - 16:14 PM

OU prend tu ton alu?

J'avais l'idée de m'acheter des brimbales cet hiver mais finalement je crois que je vais opter pour la fabrication "home made"

J'avais justement penser a l'alu, léger, solide et prend moins de place que le bois, mais point de vue couts, ça doit revenir plus cher j'imagine.

Si tu pourrais me donner tes mesures, ça serait tres apprécié. ;)

Merci

-Pierre

#3 DÉCONNECTÉ   Redgy

Redgy
  • Membres
  • 414 messages
  • Ville:montreal

Posté 30 November 2009 - 16:33 PM

hé hé allo bad on se voit tu cet hiver pour une bonne partie de peche a+ l'ami
Image IPBImage IPB
Image IPB
Le poisson est un animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment où il est pris et le moment où le pêcheur en fait la description à ses amis.

#4 Invité_Leo de B.D.F_*

Invité_Leo de B.D.F_*
  • Visiteur

Posté 30 November 2009 - 18:12 PM

Voila a quoi ressemble les mienne...

Image IPB


Grasse a un plomb de 2 onces monter sur une broche ( fabriquer avec un cintre ) elle son facile a balancer, tellement que même un mené de 2 pouces peux la faire descendre...

Image IPB


Et elle son sensible a un point tel que même un vent de 10 Km heure me permet de les faire jigger sans même avoir a y toucher...

mes brimbales en action

#5 DÉCONNECTÉ   Redgy

Redgy
  • Membres
  • 414 messages
  • Ville:montreal

Posté 30 November 2009 - 18:55 PM

yes c vrais qui vont super bien
Image IPBImage IPB
Image IPB
Le poisson est un animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment où il est pris et le moment où le pêcheur en fait la description à ses amis.

#6 DÉCONNECTÉ   Sharking R/T

Sharking R/T
  • Membres
  • 340 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Estrie
  • Ville:Granby

Posté 30 November 2009 - 20:20 PM

Moi j'utilise trois modèles.

Les standards.(8x)
Image IPB

Modèle a roulette.(5x)
Image IPB

Modèle submergé.(5x)
Image IPB

Tout dépend du plan d'eau et sorte de poisson visé.
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Erick alias Sharking R/T
Image IPBImage IPB

#7 DÉCONNECTÉ   BaD

BaD
  • Membres
  • 2287 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Centre-du-Québec
  • Ville:Victo

Posté 30 November 2009 - 21:18 PM

OU prend tu ton alu?

J'avais l'idée de m'acheter des brimbales cet hiver mais finalement je crois que je vais opter pour la fabrication "home made"

J'avais justement penser a l'alu, léger, solide et prend moins de place que le bois, mais point de vue couts, ça doit revenir plus cher j'imagine.

Si tu pourrais me donner tes mesures, ça serait très apprécié. ;)

Merci

-Pierre


Moi j'ai eu cela il y a quelque annee de mon ex beau père j'ai ete dans un centre de recyclage il y a 3 semaine et j'en est trouver des retailles ca ma couter environ 50 $$$ je peu en faire environ un 15 aine . le plus cher c'est la base car difficile de trouver c'est barre a un prix raisonnable mais il y en avais donc j'ai ete chanceux :)

Les longueurs 2 pouce de large et le bout fini a 3/4 de pouce et oubli pas faut un petit bout plier environ 1/4 de pouce tout au bout tu le met du cote tu veut a gauche ou a droite longueur 18 pouce la base aussis

#8 DÉCONNECTÉ   BaD

BaD
  • Membres
  • 2287 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Centre-du-Québec
  • Ville:Victo

Posté 30 November 2009 - 21:27 PM

hé hé allo bad on se voit tu cet hiver pour une bonne partie de peche a+ l'ami



Yes bien sur aucun problème va falloir que tu vienne faire un petit tour au lac William vue que tu descend dans ma ville des fois ;)


Et je te promet que tu va en pogner en crime de cela si bas :lol::lol::lol: tu te rappel de cet photo ;)

Image IPB

Modifié par BaD, 30 November 2009 - 21:28 PM.


#9 DÉCONNECTÉ   touptit

touptit
  • Membres
  • 177 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montréal
  • Ville:montreal

Posté 01 December 2009 - 09:10 AM

voici le modele que j'utilise depuis plusieurs années

Image IPB
  • gabrob24 aime ceci
La peche une passion
Pierre
Montreal

#10 DÉCONNECTÉ   Redgy

Redgy
  • Membres
  • 414 messages
  • Ville:montreal

Posté 01 December 2009 - 14:33 PM

oui oui me souviens tres bien de cela bad
Image IPBImage IPB
Image IPB
Le poisson est un animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment où il est pris et le moment où le pêcheur en fait la description à ses amis.

#11 DÉCONNECTÉ   wallyboss

wallyboss
  • Membres
  • 2772 messages
  • Ville:outaouais

Posté 01 December 2009 - 20:06 PM

Voila deux des miennes, la premiere est une de celles que j'ai order de Brimballes.com.
Image IPB



Voici autres que j'avais fais avec un amis.

Image IPB

#12 DÉCONNECTÉ   Alain48

Alain48
  • Membres
  • 1129 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Hors Québec
  • Ville:valcourt

Posté 01 December 2009 - 20:30 PM

Voici les mienne , je les adore
Image IPB
Alain48 ,

Mon terrain de jeu , lac memphrémagog

http://www.memphrema...info/webcam.jpg

#13 DÉCONNECTÉ   BaLT - Patrick

BaLT - Patrick
  • Membres
  • 408 messages
  • Ville:chicoutimi

Posté 01 December 2009 - 22:49 PM

y en a t-il ici qui on de bonne image de brimballe a morue .....

j'ai entendu dire que mog en a de tres belle je vais attendre de voir si il se manifeste ou je lui enverrai un mp si il veux bien partager son model avec nous

je regarde les brimballe que vous fabriquez et wow des super model

mais pour la morue ....... j'ai peur quelle enfile dans le trou , pour les tenir debout vos brimballe vous ne faite que les piquer dans la neige et un peu de slush ???

je me suis toujours demander si un poiusson enorme arriverais que se passerais t il , up la brimballe dans le trou hahaha

merci super ce sujet il donne le gout de bricoller

Posted ImageCoéquipier de l'équipe "Les Bleuets" De l'édition 2010 du Tournoi Virtuel de QuébecPêcheTableau de pointage


#14 DÉCONNECTÉ   deerslayer

deerslayer
  • Membres
  • 702 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Hors Québec
  • Ville:Montreal Rosemont

Posté 01 December 2009 - 23:56 PM

voici les miennes (30 en tout...pour quand jy vais avec du monde...).. la premiere est un modele que jutilise depuis qqes années,elle as un moulinet qui déroule...je men sert pour tout..
Image IPB
le deuxieme modele je lai fait lan passé et je men sert pour la perchaude..quoique jai eu qqes brochets dessus..
Image IPB
et la derniere cest ma nouvelle batch de cette année, elles on un moulinet et un plomb de balancement.. jai hate de les essayer... y men reste 5 a faire....
Image IPB

Modifié par deerslayer, 02 December 2009 - 06:09 AM.

Quand le doigt pointe le poisson, l'idiot regarde le doigt.


#15 DÉCONNECTÉ   reptilqc

reptilqc
  • Membres
  • 131 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Montréal
  • Ville:montreal

Posté 02 December 2009 - 00:14 AM

Bonjour,
voici le modèle que j'utilisais
la première version
Image IPB
le deuxième version
Image IPB
et finalement le modèle que j'ai utilisé à la fin de l'hivers dernier
Image IPB
je vais ajouter des bandes réfléchissantes
j'aimerais aussi amélioré la sensibilité il m'en arrivé de prendre des dorés qui fesaient bouger la brimbale de seulement quelques centimètre
reptilqc

#16 DÉCONNECTÉ   BaD

BaD
  • Membres
  • 2287 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Centre-du-Québec
  • Ville:Victo

Posté 02 December 2009 - 00:36 AM

y en a t-il ici qui on de bonne image de brimballe a morue .....

j'ai entendu dire que mog en a de tres belle je vais attendre de voir si il se manifeste ou je lui enverrai un mp si il veux bien partager son model avec nous

je regarde les brimballe que vous fabriquez et wow des super model

mais pour la morue ....... j'ai peur quelle enfile dans le trou , pour les tenir debout vos brimballe vous ne faite que les piquer dans la neige et un peu de slush ???

je me suis toujours demander si un poiusson enorme arriverais que se passerais t il , up la brimballe dans le trou hahaha

merci super ce sujet il donne le gout de bricoller


Dommage j'ai plus ma brimballe a Morue j'ai chercher dans mes photo j'ai ete quelque fois l'hiver dans ton coin et en Gaspésie j'en avais une avec un pied et une grosse bobine de 10 pouce de diamètre et un petit drapeau quand ca mordait il levais

Moi ca arrive souvent que je perce quelque pouce et je plante le pied et après je fais un tas de neige en général rien ne tombe et le truc est simple tout est dans le tas ;)

Et il y en a que la corde passe a travers de la base donc impossible que tout passe dans le trou si tu prend le temp de tout bien fixer ;)

#17 DÉCONNECTÉ   Gilbs

Gilbs
  • Membres
  • 157 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Estrie
  • Ville:Bromont et Lac-Megantic

Posté 02 December 2009 - 07:36 AM

J'ai remarqué que sur certain modèle, tu utilisais du gros fils noir tressé sur tes brimbales.
Premièrement, quels sont les avantages d'utiliser ce fil par rapport à un autre (mono, fireline,etc.)
Et deuxièmement, où peut-on se procurer se fil noir?
Merci, Gilbs

#18 DÉCONNECTÉ   maxime le pêcheur

maxime le pêcheur
  • Membres
  • 566 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Hors Québec
  • Ville:Fleuve St-Laurent, à côté de Repentigny la

Posté 02 December 2009 - 10:29 AM

Voici celles que j'ai fait l'an passée. ultra sensible. Moi c'est u méné d'un pouce qui me la fait bouger :lol: On en fait un méchant tat chpeux vous dire. Nouveau modèle avec moulinet à venir pour cette hivers. Je vais p-ê en faire pour certains membres.

Moi je les aime comme ca, simples et belles ;)




Image IPB
! ! ! ! ! Image IPB Image IPB ! ! ! ! !

#19 Invité_Leo de B.D.F_*

Invité_Leo de B.D.F_*
  • Visiteur

Posté 02 December 2009 - 16:18 PM

J'ai remarqué que sur certain modèle, tu utilisais du gros fils noir tressé sur tes brimbales.
Premièrement, quels sont les avantages d'utiliser ce fil par rapport à un autre (mono, fireline,etc.)
Et deuxièmement, où peut-on se procurer se fil noir?
Merci, Gilbs


Le fil tresser noir a une seul avantage et c'est quand il est de 25 lbs et plus puisqu'il ce prend très bien a main nu pour remonter vos prises par contre par temps froid il figera dans t'ai trous quand c'est dernier serrons gelé a cause que du tresser ce gorge d'eau et gel.

Pour t'en trouver, c'est pas compliquer, tout les grande surface ( magasin ) en ont, même wallmart ou Canadian bebele...

Modifié par Leo de B.D.F, 02 December 2009 - 16:19 PM.


#20 DÉCONNECTÉ   Dr.Roe

Dr.Roe
  • Membres
  • 2762 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Estrie
  • Ville:Bromont

Posté 02 December 2009 - 23:35 PM

Je vais p-ê en faire pour certains membres.

Image IPB


Oui, tu va en faire pour au moin un membre!! !
  • gabrob24 aime ceci

Ma saison commence quand la votre fini.


Image IPB


#21 DÉCONNECTÉ   BladeDancer

BladeDancer
  • Membres
  • 677 messages
  • Ville:montreal, pointe-aux-trembles

Posté 03 December 2009 - 10:30 AM

Voici celles que j'ai fait l'an passée. ultra sensible. Moi c'est u méné d'un pouce qui me la fait bouger :lol: On en fait un méchant tat chpeux vous dire. Nouveau modèle avec moulinet à venir pour cette hivers. Je vais p-ê en faire pour certains membres.

Moi je les aime comme ca, simples et belles ;)




Image IPB


je me demandais c'était quoi la petite affaire blanche sur ton fil pres de l'hamecon?

#22 DÉCONNECTÉ   Gilbs

Gilbs
  • Membres
  • 157 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Estrie
  • Ville:Bromont et Lac-Megantic

Posté 03 December 2009 - 10:38 AM

Ce que je trouve intéressant c'est les 3 petites entailles sous la "bobine". Est-ce que c'est pour faire un ajustement plus précis de la profondeur du leurre? Astucieux!

#23 DÉCONNECTÉ   Griller

Griller
  • Membres
  • 545 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montréal
  • Ville:Mile End

Posté 03 December 2009 - 11:27 AM

je me demandais c'était quoi la petite affaire blanche sur ton fil pres de l'hamecon?

Salut, c'est pour connecter ton hamecon a la ligne principale, tres pratique pour ajuster la hauteur de ton montage rapidement. La compagnie BearPawTackle en font, ca se trouve chez sail baron je crois. Bonne Peche
Image IPB

#24 DÉCONNECTÉ   maxime le pêcheur

maxime le pêcheur
  • Membres
  • 566 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Hors Québec
  • Ville:Fleuve St-Laurent, à côté de Repentigny la

Posté 03 December 2009 - 12:45 PM

Ce que je trouve intéressant c'est les 3 petites entailles sous la "bobine". Est-ce que c'est pour faire un ajustement plus précis de la profondeur du leurre? Astucieux!



En fait ca sert plutôt à ajuster un peu mieux l'angle de la brimbale car n'ayant pas de moulinet, je dois dérouler 10 15 cm de fils à chaque fois ce qui me fait des angles tout croches d'une brimbale à l'autre. Normalement le monde enroule ca au bout de la brimbale et moi elles sont mices donc ca prendrait quatorze tours pour ajuster. J'ai donc trouver ce ptit truc et ca donne un look d'enfer.

Modifié par maxime le pêcheur, 03 December 2009 - 15:16 PM.

! ! ! ! ! Image IPB Image IPB ! ! ! ! !

#25 DÉCONNECTÉ   maxime le pêcheur

maxime le pêcheur
  • Membres
  • 566 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Hors Québec
  • Ville:Fleuve St-Laurent, à côté de Repentigny la

Posté 03 December 2009 - 15:22 PM

Image IPB
[/quote]

je me demandais c'était quoi la petite affaire blanche sur ton fil pres de l'hamecon?
[/quote]


Je touve ca super pratique car en plus, ca l'éloigne ton mené du fil principal à la manière d'un T en métal mais de façon beaucoup plus suptile. Attention :excl: car ca peut glisser sur le fil noir, la fiabilité de ca reste a prouver pour prendre des gros poissons. Jvais tester au max cette hiver parcque jvais en prendre du gros!

Modifié par maxime le pêcheur, 08 December 2009 - 10:34 AM.

! ! ! ! ! Image IPB Image IPB ! ! ! ! !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)



Content copyright ©2001-2015 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité