Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Trucs, techniques et équipements de pêche

Section dédiée aux trucs de pêche et conseils techniques relatif à l'utilisation, l'achat et l’entretien de: cannes, moulinets, fils, leurres, accessoires divers, etc.

Lac Kipawa

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 réponses à ce sujet

#1 ti-georges

ti-georges
  • Membres
  • 6 messages

Posté 12 July 2009 - 08:03 AM

salut les membres,je vais pour mes vacances au lac KIPAWA au témiscamangue,secteur nord du lac,avez-vous des leurres préférés pour le doré et truite grise ou thecnicque spcéciale ou un secteur en particuillier........mercie..........ti-georges

#2 marco009

marco009
  • Membres
  • 47 messages

Posté 12 July 2009 - 11:28 AM

Ca fait 2 ans que nous allons passer une semaine sur le magnifique réservoir Kipawa dans la région de Laniel ...

Voici mes conseils :

Pour le Doré , à la troll , tout type de leurre s'apparentant à la perchaude .. Profondeur de nage entre 6 et 12 pieds .. J'ai fait des ravages avec le ptit X-rap perchaude avec la ptite queue à poil blanche ... Sinon tu peux utiliser les harnais à verres avec le ptit bottom dancer qui est un excellent choix ..

POur le jigger , utilise les méné morts .. Si tu vas dans le nord , probablement dans le coin de Laniel , ya un spot sur le Lac qui s'apelle Sandy Portage , excellent pour la jig ...

POur la grise , en générale on L'a prit entre 25 et 40 pieds .. Soit que tu la peche au downrigger ou au dypsie diver .. Nous on utilisait un dypsie diver avec un gang troll de 2-3 pieds .... Nos meilleurs pêches pour la grise ont été avec la William Dartee bleu .. La plus grosse des 2 .. Sinon toute cuillere avec du bleu après .. Wobler , Mepps etc .. Ta aussi la Sutton , mais dans mon cas ca n'a pas été fructueux avec cette dernière ..

Faut juste que tu trouves à quelle profondeur où elle se nourrit et ce sera dans la poche ..

Bon voyage , oubli pas la crème solaire et la lotion Watkins anti-gros-moustique ..

#3 ti-georges

ti-georges
  • Membres
  • 6 messages

Posté 12 July 2009 - 21:40 PM

Ca fait 2 ans que nous allons passer une semaine sur le magnifique réservoir Kipawa dans la région de Laniel ...

Voici mes conseils :

Pour le Doré , à la troll , tout type de leurre s'apparentant à la perchaude .. Profondeur de nage entre 6 et 12 pieds .. J'ai fait des ravages avec le ptit X-rap perchaude avec la ptite queue à poil blanche ... Sinon tu peux utiliser les harnais à verres avec le ptit bottom dancer qui est un excellent choix ..

POur le jigger , utilise les méné morts .. Si tu vas dans le nord , probablement dans le coin de Laniel , ya un spot sur le Lac qui s'apelle Sandy Portage , excellent pour la jig ...

POur la grise , en générale on L'a prit entre 25 et 40 pieds .. Soit que tu la peche au downrigger ou au dypsie diver .. Nous on utilisait un dypsie diver avec un gang troll de 2-3 pieds .... Nos meilleurs pêches pour la grise ont été avec la William Dartee bleu .. La plus grosse des 2 .. Sinon toute cuillere avec du bleu après .. Wobler , Mepps etc .. Ta aussi la Sutton , mais dans mon cas ca n'a pas été fructueux avec cette dernière ..

Faut juste que tu trouves à quelle profondeur où elle se nourrit et ce sera dans la poche ..

Bon voyage , oubli pas la crème solaire et la lotion Watkins anti-gros-moustique ..

mecie pour tes info,ca me feras un bon point de départ,,,,,,,,,,,,,,je ten redonne des nouvelles.............ti-georges

#4 JohnnyB

JohnnyB
  • Membres
  • 1 messages

Posté 18 July 2009 - 15:10 PM

Salut

Je reviens du réservoir Kipawa, j'y étais du 4 au 11 juillet. J'étais à la pourvoirie Landriault, service extraordinaire soit dit en passant. Si tu désires attraper du doré je te conseilles de partir très tôt le matin, nous partions à tous les matins vers 5h et nous étions à notre spot pour jiggé vers 5:30, nous avons tout attraper nos dorés au jigg 1/4onz à 1/8onz coul. chartreuse, blanc et noir, la sanssue à été très productive.On jettais l'ancre dans 20 à 25 pied de profond près des structures rocheuses.Si tu as une carte et que tu n'es pas trop loin essais le secteur de la baie clément. Nous avons sortis environ 80 doré là bas, environ la moitié gardé et 2 belles grise ,le règlement de la zec oblige une longueur minimale de 12 pouce pour le doré et de 20 pouces pour la grise. Étant donné que l'eau du lac est très claire je te conseil de faire comme nous, pècher le doré le matin jusqu'a 10h et ensuite essayer d'attrapé la grise. La grise se tenait dans environ 35-40pieds d'eau. Nous avons aussi remarqué que les journées très ensoleillées n'étaient pas aussi productive que les journées couverte... Prends le temps de regarder les étoiles les nuits dégagées c'est écoeurant . Bonne vacance.

J-M

#5 Invité_exterra_*

Invité_exterra_*
  • Visiteur

Posté 18 July 2009 - 17:40 PM

je suis aller voir cette pourvoirie Landriault belle endroit c,est y penser :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité