Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Trucs, techniques et équipements de pêche

Section dédiée aux trucs de pêche et conseils techniques relatif à l'utilisation, l'achat et l’entretien de: cannes, moulinets, fils, leurres, accessoires divers, etc.

Leurres A Maskinongé De Lacs

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
6 réponses à ce sujet

#1 Truitefoiid aigu

Truitefoiid aigu
  • Membres
  • 79 messages

Posté 29 June 2009 - 10:33 AM

Je suis a la recherche d'informations précises sur la peche du Muski en Lacs Intérieures pas fleuviales. Comment prendre ses poissons techniques, leurres (couleurs et grandeurs) , vitesse, jour ,s oir ou nuits (comme au lacs des Iles à Mt-Laurier ils font, est-ce bon?, de troller a la noirceur?) je prévois faire mes achats cette semaine pour débuter ma quette de muskie ce week end (J,ai rien pris dans ce satané Lac (Nominingue) depuis le début...O les pecheurs du camping me disent qu'ils y a trop de Muskie alors comment m'attaqué a ce poisson moi en autant que je peche la sorte m'importe peu si j'en prend de temps en temps (ce qui n'est pas le cas depuis mes débuts sur ce lac...50hrs et RIEN :angry: ) les poissons sont :P
de moi et `ca je le prend plutot mal...
merci de vos réponses , un nouveau pecheur de MUSKIE s'éveille en moi.

Daniel

#2 Martin Bérubé

Martin Bérubé
  • Membres
  • 2747 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Hors Québec

Posté 30 June 2009 - 11:25 AM

La pluspart du temps, les muskie sont concentrer a un endroit précis dans les lacs fermé! Je vais aller voir un ami qui possede tout les sentier chasse et pêche.....yavais un tres bon article sur la pêche aux muskie en lac. Pas tres vieux non plus (2008 ou 2009), donc a date.
Je te revien avec le mois de cette article!

#3 Truitefoiid aigu

Truitefoiid aigu
  • Membres
  • 79 messages

Posté 30 June 2009 - 23:26 PM

Merci j'ai lu l'article de CH & P, préconise le lancer moi j'aimerai le troller (quel vitesse) et aussi le prendre avec des leures dns quel profondeur. Vous les habitué du Muski vous utilisé quels leurres, moi j'ai de l'expérience avec la grise, la moucheté et le Doré mais le Musky 6 lbs un seul a vie au Lac Quenouille a Val des Lacs. La peche de nuit est-ce bon pour le Musky?

#4 Martin Bérubé

Martin Bérubé
  • Membres
  • 2747 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Hors Québec

Posté 01 July 2009 - 08:44 AM

La peut de nuit peut savéré fructueuse, mais cette pratique est fortement utilisé dans les lac du nords.
Le musky se pêche tres bien de jours, les endroits propices a être pêcher de nuit sont les lac ayant beacoup de traffic et de pression de pêche. Bien sur l'eau doit être assez clair sinon sa risque d'être difficile!
Les leurres connu:

Beleaver 10'' et 8'' (automne été)
Shallow Handvader (automne été)
PerchBait (automne)
PerchBait Jointed (automne)
Spinner bait (tres bon en été)
Rapala (été)................

La vitesse vaire entre 3.5 et 5mlh en lac et a ce temps-ci de l'année il fréquente les endroits peu profond!

#5 lepassionner

lepassionner
  • Membres
  • 132 messages

Posté 02 July 2009 - 14:10 PM

Et au lancer quelle type de pêche préconisée vous et quelle leurre moi j'ai un lac près de chez moi et j'aimerais bien en prendre au lancer!

Merci,
Lepassionner!

#6 hamlet1978

hamlet1978
  • Membres
  • 4 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Mauricie

Posté 08 October 2010 - 18:44 PM

Le Rapala flottant 7 pouces et le Suick 9 pouces sont excellents pour le maskinongé en eau peu profonde, au lancer.

#7 pluton

pluton
  • Membres
  • 62 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montérégie

Posté 09 October 2010 - 18:42 PM

J’ai eu beaucoup de succès dans le nord avec des leurres que je peinturais la couleur des poisons appât du lac en question…
Couleur Grand Corégone, Cisco (argent avec bar noir…) en pêchant près de la myriophylle…
Bonne chance ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité