J'ai lu pas mal de post à ce sujet et je suis passablement confus. La tendance semble dire que la nouvelle lune serait le choix de prédilection. Qu'en pensez-vous ?
Modifié par pêche à tout, 08 juin 2009 - 11:42 .
|
|
La FQSA est une organisation sans but lucratif qui regroupe au sein d'un forum commun tous les milieux intéressés à la conservation du saumon atlantique et de son habitat, ainsi qu'au développement de la pêche sportive au Québec, tant les pêcheurs sportifs que les gestionnaires de rivières, pourvoyeurs, autochtones, intervenants des milieux de la recherche, forestier et municipal.
AVIS IMPORTANT: Compte tenu que la FQSA est un organisme voué à la conservation du saumon et au développement de la pêche sportive, qu'elle encourage la graciation des grands saumons et a convenu de valoriser celle-ci, aucune photo représentant un ou des saumons morts ne sera publiée sur cette section du forum Québec Pêche. | |
Posté 08 juin 2009 - 11:42
Modifié par pêche à tout, 08 juin 2009 - 11:42 .
Posté 08 juin 2009 - 13:04
À la pêche au saumon, quelle importance accordez-vous aux phases de la lune dans vos choix de dates de sorties ?
J'ai lu pas mal de post à ce sujet et je suis passablement confus. La tendance semble dire que la nouvelle lune serait le choix de prédilection. Qu'en pensez-vous ?
Posté 08 juin 2009 - 13:45
À la pêche au saumon, quelle importance accordez-vous aux phases de la lune dans vos choix de dates de sorties ?
Posté 08 juin 2009 - 17:39
Posté 08 juin 2009 - 19:28
Modifié par syomga, 08 juin 2009 - 19:35 .
Posté 08 juin 2009 - 19:52
Posté 08 juin 2009 - 20:02
Posté 08 juin 2009 - 20:33
bj
bien sur la lune , les marees ; le temps ; le vent ; les niveaux ; etc....
ont une incidence sur les montaisons tout comme sur la migration du gibier![]()
mais a etre au bon endroit au bon moment et faire buisson creux & par ailleurs y etre quand c'est deconseiller et faire de jolis tableau mon appris que le mieux c'est d'y etre le plus souvent possible apres on fait les constatations![]()
Posté 08 juin 2009 - 22:00
Posté 30 décembre 2010 - 21:25
0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)