Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Trucs, techniques et équipements de pêche

Section dédiée aux trucs de pêche et conseils techniques relatif à l'utilisation, l'achat et l’entretien de: cannes, moulinets, fils, leurres, accessoires divers, etc.

Lac Bird

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
5 réponses à ce sujet

#1 doré50

doré50
  • Membres
  • 27 messages

Posté 26 May 2009 - 20:01 PM

Je vais au lac Bird début juin.Je ne connais pas très bien le lac.Donc ,vos conseils sont les bienvenus.Couleurs de leurres,secteurs,hauts-fonds,poissons-nageurs??? Merci de partager votre expérience.

#2 Mariane (Lyne)

Mariane (Lyne)
  • Membres
  • 2343 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Lanaudière

Posté 26 May 2009 - 20:08 PM

Est-ce le lac ''Byrd'' dans le parc de la Vérendrye dont tu parle ?

#3 doré50

doré50
  • Membres
  • 27 messages

Posté 26 May 2009 - 20:37 PM

En effet ,il s'agit bien du lac Byrd dans le parc Lavérendry.Je m'excuse de ne pas avoir présisé davantage.

#4 Truitefoiid aigu

Truitefoiid aigu
  • Membres
  • 74 messages

Posté 29 May 2009 - 19:29 PM

Grand lacs avec plusieurs fosses a grise , les habitué le peche a la ligne morte avec plomb et ménés mort placé au large dans les fosses dans une profondeur de 15 a 30 pied. bon sur les pointes d'iles. Pour le Doré, je le connait moins mais je le peche avec jig jaune aussi le rapala gris avec la traine fait bien la job le soir à la brunante. Pour le printemps tot mon chum qui a été longtemps guide au Joncas te dirais de travailler le doré sur les battures de sable dans 2 a 3 pieds d'eau en étant tres prudent sur ton approche. le lancer étant la meilleur facon de ne pas les effrayer. pas de trollage dans ses profondeurs le poissons aura fuit avant le passage de la cuillere.

Bonne peche!!! P.S. il y a une nouvelle pourvoirie sur ce lacs sera tu là?

#5 Mariane (Lyne)

Mariane (Lyne)
  • Membres
  • 2343 messages
  • Région du Québec:Lanaudière

Posté 29 May 2009 - 20:54 PM

Je connais un peu le Lac Byrd, je ne savais pas qu'il y avait une nouvelle pourvoirie c'est nouveau de cette année ?

#6 guillormus

guillormus
  • Membres
  • 2 messages
  • Région du Québec:Laval

Posté 20 August 2010 - 08:03 AM

Je connais un peu le Lac Byrd, je ne savais pas qu'il y avait une nouvelle pourvoirie c'est nouveau de cette année ?

Pourvoirie MOKO
leur guide est adepte de la peche au méné vivant

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité