Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Le parloir

Le lieu de rencontre pour les discussions générales au sujet de la pratique de la pêche sportive et tout ce qui l’entoure.

Les Lacs Leurs Sortes De Poissons Et Leurs DÉcentes

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
12 réponses à ce sujet

#1 lapi

lapi
  • Membres
  • 563 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Hors Québec

Posté 01 May 2009 - 18:49 PM

Je lance ce sujet, car ça m'est souvent arrivé de vouloir savoir quelle sorte de poissons ce trouvait dans certain lac et si la décente était belle et gratuite ou autre d'autre renseignements

VOICI LE POST POUR

Nous allons donner le nom du lac, l'endroit ou il est situé, son numéro de région pour savoir quand sont les ouvertures et les fermetures et bien sur les sortes de poissons qui c'y trouvent.

DONNEZ SEULEMENT DES LACS QUE VOUSA AVEZ PÊCHER COMME ÇA IL N,AURA PAS D'OBSTINATION (des fois les beaux frères nous disent qu'il a des sortes de poissons dans certain lac et ce n'est pas toujours vrai.)

Si la page avec les lacs devient trop grande je vais faire un pdf ou un site internet ou un fichier word facilement téléchargable

NOM DU LAC :
RÉGION :
NUMÉRO DE LA RÉGION :
SORTE DE POISSON DÉJA PÊCHER:
PRIX ET QUALITÉ DE LA DÉCENTE :
COMMENTAIRE :

vous avez seulement à faire un copier coller de la fiche de description et la remplire.
Essayez de les placer en ordre alphabétique.

si vous avez des idées pour que ça fonctionne encore mieux faite moi le savoir.
Avec plaisir et passion.

Modifié par lapi, 01 May 2009 - 19:09 PM.

#2 lapi

lapi
  • Membres
  • 563 messages

Posté 01 May 2009 - 18:56 PM

exemple

NOM DU LAC : Lac achigan
RÉGION : St Hipollyte
NUMÉRO DE LA RÉGION : no 9
SORTE DE POISSON DÉJA PÊCHER: Achigan, Truite Grise (touladi) et perchaude.
PRIX ET QUALITÉ DE LA DÉCENTE : 200$ si pas résident avec horaire pas très très flexible.
COMMENTAIRE : En saison estival il y a beaucoup trop de bateau et la pêche est difficilement pratiquable.

NOM DU LAC : Cabonga (réservoir)
RÉGION : parc de la verendrye
NUMÉRO DE LA RÉGION : partie sud no 12 partie nord 13
SORTE DE POISSON DÉJA PÊCHER : Doré, Brochet, Perchaude, Truite Grise (touladi)
PRIX ET QUALITÉ DE LA DÉCENTE : Plusieurs décente dépend si vous campez ou si c'est à la journée site de la sépaq
COMMENTAIRE : J'ai pris de très beau dorés et fait de très belle pêche sur ce plan d'eau mais il faut avoir la carte ou un gps avec carte car il est traitre des fois vidéo du cabonga

Modifié par lapi, 01 May 2009 - 19:07 PM.

#3 RoachJr

RoachJr
  • Membres
  • 3932 messages

Posté 02 May 2009 - 11:05 AM

Gros poisson, quand tu dis privé, c'est que les non résidents non pas accès?
  • cedrik aime ceci

#4 elricht

elricht
  • Membres
  • 435 messages

Posté 02 May 2009 - 11:22 AM

Je suis bien d'accord avec ton post, pour ma part, j'avais déja demandé sur ce sujet, j'ai eu comme réponse qu'ils y avait 100 000 lacs au québec. Il y a des cartes disponible dans certaine régions, mais pas tous. ce serait un outil agréable pour planifiés nos journées de pêche. c'est bien de savoir le budget que l'on doit débourser et éviter les mauvaises surprises :(
Je ne suis pas un expert en informatique, mais il serait surement possible de trouver solution, pour accumuler les lacs sur Québec pêche, un outils qui seraient très utiles avec les réglements, espèces, descentes etc.. ou l'on pourrait ajouté certaines modifications.

j'espère que ta requête sera plus fructueuse que la mienne ;)

#5 kingpolaris

kingpolaris
  • Membres
  • 2146 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Laval

Posté 02 May 2009 - 11:23 AM

NOM DU LAC :Lac du cerf
RÉGION :Laurentides près de Mont-Laurier
NUMÉRO DE LA RÉGION :zone 10
SORTE DE POISSON DÉJA PÊCHER:Achigan,Brochet,Doré,Maski,Ouananiche,Perchaude,Touladie
PRIX ET QUALITÉ DE LA DÉCENTE :$20 pour lavage et descente,belle descente en ciment
COMMENTAIRE :l'été,l'eau sent le poisson....et beaucoup de plaisanciers

Modifié par kingpolaris, 02 May 2009 - 11:23 AM.

#6 lapi

lapi
  • Membres
  • 563 messages

Posté 04 May 2009 - 17:38 PM

NOM DU LAC : Lac St-Paul
RÉGION : Chute St-Phillipe
NUMÉRO DE LA RÉGION : No 10
SORTE DE POISSON DÉJA PÊCHER: Achigan brochet doré crapet soleil (grise mais jamais pêcher)
PRIX ET QUALITÉ DE LA DÉCENTE : gratuite belle décente en béton
COMMENTAIRE : Le doré est ouvert pour cette année alors il devrait en avoir beaucoup, jamais pris de gros brochet mais pris quelque belle achigan.

#7 lapi

lapi
  • Membres
  • 563 messages

Posté 04 May 2009 - 17:40 PM

RÉGION : St Hipollyte (laurentide)
PRIX ET QUALITÉ DE LA DÉCENTE : 200$ si pas résident avec horaire pas très très flexible.
COMMENTAIRE : En saison estival il y a beaucoup trop de bateau et la pêche est difficilement pratiquable.

NOM DU LAC :lac bleu
RÉGION :laurentide
NUMÉRO DE LA RÉGION :09
SORTE DE POISSON DÉJA PÊCHER:truite arc en ciel et achgan petite bouche
PRIX ET QUALITÉ DE LA DÉCENTE :prive
COMMENTAIRE peche excelente en debut de saison

PRIX ET QUALITÉ DE LA DÉCENTE : Plusieurs décente dépend si vous campez ou si c'est à la journée site de la sépaq
COMMENTAIRE : J'ai pris de très beau dorés et fait de très belle pêche sur ce plan d'eau mais il faut avoir la carte ou un gps avec carte car il est traitre des fois vidéo du cabonga

SORTE DE POISSON DÉJA PÊCHER:Achigan,Brochet,Doré,Maski,Ouananiche,Perchaude,Touladie
PRIX ET QUALITÉ DE LA DÉCENTE :$20 pour lavage et descente,belle descente en ciment

NOM DU LAC :lac paul
SORTE DE POISSON DÉJA PÊCHER:truite arc en ciel
COMMENTAIRE tres gros specimen encemensement a tout les printemps de truite de 12 "a 14 "

RÉGION : Chute St-Phillipe (laurentide)
SORTE DE POISSON DÉJA PÊCHER: Achigan brochet doré crapet soleil (grise mais jamais pêcher)
COMMENTAIRE : Le doré est ouvert pour cette année alors il devrait en avoir beaucoup, jamais pris de gros brochet mais pris quelque belle achigan.

Modifié par lapi, 04 May 2009 - 17:45 PM.

#8 lapi

lapi
  • Membres
  • 563 messages

Posté 04 May 2009 - 17:44 PM

On ne lache pas déja avec seulement 5 lacs ça ma donné le gout d'aller au lac du cerf.

Pour ceux qui disent je ne met pas mon lac dessus de peur que le monde y aille, dites vous que vous allez avoir peut être un jour 300 ou mëme 1000 lacs dans ce sujet alors ça va vous donnez la chance d'aller ailleurs pendant qu'un membres heureux de qc pêche va être sur votre lac.

#9 lapi

lapi
  • Membres
  • 563 messages

Posté 08 May 2009 - 17:32 PM

J'aurais aimé ça mais je serai en préparatifs, car je pars du 1 au 8 pour le cawatose mais si je peux seulement être la une journée pour le tournoi j'irais peut être le samedi.

#10 lapi

lapi
  • Membres
  • 563 messages

Posté 08 May 2009 - 17:48 PM

RÉGION : St Hipollyte (laurentide)

NOM DU LAC :lac bleu
SORTE DE POISSON DÉJA PÊCHER:truite arc en ciel et achgan petite bouche
COMMENTAIRE peche excelente en debut de saison

NOM DU LAC : Kiamika (réservoir)
RÉGION : Chute St-Philippe (laurentides)
NUMÉRO DE LA RÉGION : no 11
SORTE DE POISSON DÉJA PÊCHER: Ouananiche, Moulac, Doré, Brochet, Truite Grise (touladi) et perchaude.
PRIX ET QUALITÉ DE LA DÉCENTE : 8$ parking 8$ décente à cécaurel décente gratuite aussi mais il faut faire laver le bateau (lavage gratuit au camping de st-véronique)
COMMENTAIRE : J'ai entendu parlé que les brochets sont de bonne taille, la ouananiche est difficile en début de saison mais il en a.

NOM DU LAC :lac paul
SORTE DE POISSON DÉJA PÊCHER:truite arc en ciel
COMMENTAIRE tres gros specimen encemensement a tout les printemps de truite de 12 "a 14 "

RÉGION : Chute St-Phillipe (laurentide)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité