Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Embarcations

Informations techniques et conseils sur l'achat, l'utilisation et l'entretien d'embarcations.

Bateau Gonflable

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
11 réponses à ce sujet

#1 salam

salam
  • Membres
  • 452 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montréal

Posté 01 May 2009 - 13:10 PM

Salut à tous!

J'ai quand même fait l'effort de faire une petite recherche avec les mots "bateau gonflable", mais les sujets étaient relativement vieux et ne correspondaient pas parfaitement à la réponse que je recherche.

Alors... Pour faire court, au chalet (Laurentides) j'ai aperçu quelques beaux petits lacs relativement reculés... Alors je suis à me demander quel genre de bateau gonflable pourrait être approprié? Je pense pas vouloir dépenser énormément, étant donné qu'il servirait surtout pour ces ptits lacs. Je voudrais également qu'il soit facile de transport, parce que c'est difficile d'accès autrement qu'à pied. Et finalement je veux pas m'époumoner a souffler dans la patente, alors un gonflage relativement facile et court serait apprécié!
Quels modèles seraient les plus intéressants! J'ai eu cette idée surtout en voyant Cyril dans Mordu de la pêche avec son ptit pneumatique.

Sinon, est-qu'il serait mieux d'opter pour la qualité d'un instaboat et de me débrouiller autrement pour les déplacements? Partner de peche ou vtt... Mais maudit que j'aime ca pecher en solo :D

MERCI!!!

#2 takamine

takamine
  • Membres
  • 34 messages

Posté 01 May 2009 - 14:01 PM

Salut salam,

A Morin Heights il y a un dépositaire de Bateau pneumatique BRIG, ils ont plusieurs modéles
dont le Dingo a plancher gonflable , très leger.

Le D265W ne pèse que 22kg !

Ça dépend aussi de ton budget, les pneumatiques de qualités sont assez dispendieux.

#3 MegaBass

MegaBass
  • Membres
  • 31 messages

Posté 01 May 2009 - 14:08 PM

salut, je possede une petite embarcation gonflable que j'ai acheter il y a maintenant 5ans au canadian tire.
il possede 2 rod holder. on peut s'accomoder a 2 adultes meme si l'espace devient quelque peu restraint,
il se gonfle en 10 minute avec une pompe a main et il se transporte bien aussi
quand je l'ai acheter il etais en special a quelque chose comme 150$ si je me souvient bien
ca charge maximum est de 550 lbs

voici une petite photo
Image IPB

#4 salam

salam
  • Membres
  • 452 messages

Posté 01 May 2009 - 14:16 PM

salut, je possede une petite embarcation gonflable que j'ai acheter il y a maintenant 5ans au canadian tire.
il possede 2 rod holder. on peut s'accomoder a 2 adultes meme si l'espace devient quelque peu restraint,
il se gonfle en 10 minute avec une pompe a main et il se transporte bien aussi
quand je l'ai acheter il etais en special a quelque chose comme 150$ si je me souvient bien
ca charge maximum est de 550 lbs

voici une petite photo
Image IPB

Intéressant! Et c'est quoi la marque???

#5 MegaBass

MegaBass
  • Membres
  • 31 messages

Posté 01 May 2009 - 14:35 PM

rebonjours :D

la marque est Seahawk le miens est un seahawk 500 le lien que je t'envoie est un seahawk 400 a 229$

http://www.canadiant...2Bpersonnes.jsp

si tu as d'autre question n'ésite pas

a+

#6 salam

salam
  • Membres
  • 452 messages

Posté 01 May 2009 - 14:57 PM

rebonjours :D

la marque est Seahawk le miens est un seahawk 500 le lien que je t'envoie est un seahawk 400 a 229$

http://www.canadiant...2Bpersonnes.jsp

si tu as d'autre question n'ésite pas

a+

Eh ben merci beaucoup à Megabass et takamine pour vos réponses c'est très apprécié.

Bonne saison de pêche!!

#7 LA CHALOUPE

LA CHALOUPE
  • Membres
  • 262 messages

Posté 01 May 2009 - 15:21 PM

le seahack de cacan tire est pas pire,je l ai eu et tu peut meme metre un petit moteur 2hp dessus a gaz hi hi hi

je te conseil une pmpe a pieds ou encore mieux une bonbonne de co2(dans tout les magasin de soudure et c est bon pour au moin 10 gonflage et sa ce transporte facilement (genre sac a dos)

donc tu n auras que ton bateau a trainer,un tres petit moteur et ton 3 gallon d essence.

fabrique toi un petit diable avec des roue de velo pour transporter le tout et tu vas aimer ca,c est garantie.

a oui oublie pas des patch et colle de spare hi hi hi c est la raison pourquoi j ai donner le mien mais sinon ca passe partout.

#8 2Pike

2Pike
  • Membres
  • 130 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Capitale-Nationale

Posté 01 May 2009 - 15:50 PM

J'ai acheté l'an passé un Sevylor Fish Hunter 360. Ca ressemble un peu au sea hawk mais de meilleure qualité. Pour être bien franc, je le conseille vraiment si c'est pour dépanner une fois de temps en temps... Ce genre de bateau plie de partout avec un moteur à gaz ou contre le courant. Avec un moteur électrique par contre c'était correct. Au soleil, pendant que je pechais, le nez a tellement pris d'expansion a cause de la chaleur que la poignée avant a décollé du bateau.

Côté confort, ce n'est pas la mer à boire non plus et l'espace intérieur est très très réduite. Pour être bien, on doit le gonfler à bloc, et dans ce temps là, ca devient épeurant, toutes les roches pointues sembles nous courir après. Il faut mettre un support a moteur qui tient avec des braquettes, une autre histoire d'horreur. J'ai toujours le mien! J'y avais ajouté une genre de house en nylon très résistant pour qu'il soit moins à risque mais je crois qu'il ne verra plus jamais l'eau, je me suis commandé un Zodiac Zoom.... Ce genre de bateau n'a évidement pas de quille gonflable donc il offre beaucoup de résistance à l'eau.

Plancher gonflable n'ayant rien à voir avec un plancher haute pression que l'on retrouve sur un ''vrai'' pneumatique. Aussi bien de rester assis et de ne pas trop bouger.

Pour le gonflage: IMPORTANT, être sur une surface n'ayant pas de roche...
Pour la mise a leau: IMPORTANT, ne pas le trainer par terre, c'est fragile! On ne peut y mettre des roues comme sur un zodiac. Peut etre mais les roues couteront le prix du bateau...

Je l'ai percé 2 fois pratiquement en le regardant. Au moins, ca se répare bien mais une partie de pêche est si vite scrappée...

Ha oui, j'oubliais: jy ai mis aussi un moteur a gaz. J'avais tellement peur que les morceaux de caoutchouc dans lesquels on entre le support à moteur pour qu'il tienne arrachent et fassent des troux de 2 pouces que je ne pensais qu'à ça...

C'est ce modele la:

Bref, je le recommande pour: lac sans courant quand ce n'est pas venteux. pour une personne (accompagé d'un enfant ça peut encore être correct)....

C'est mon opinion.... un été ca aura été bien assez pour moi Il y a les vrais pneumatiques faits pour naviguer et utiliser comme annexe à bateau et les pneumatiques de piscine, la 2e famille est un peu plus risquée... En bas de 1000$, je ne crois pas que ca vaille la peine.

#9 takamine

takamine
  • Membres
  • 34 messages

Posté 01 May 2009 - 16:56 PM

Suite a la réponse détaillée de 2Pike, je n'ai aucun doute qu'il faut avant-tout primer la qualité que le prix.

Même a bas prix, avec un bateau pneumatique bas de gamme , les risques de le retrouvé sur ta vente de garage sont assez grands !

#10 takamine

takamine
  • Membres
  • 34 messages

Posté 01 May 2009 - 17:05 PM

Avec ce genre d'embarcation , tu risques d'avoir pas mal plus de plaisirs, et tu aura toujours une bonne valeur de revente.

Image IPB[/img]

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité