Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Le parloir

Le lieu de rencontre pour les discussions générales au sujet de la pratique de la pêche sportive et tout ce qui l’entoure.

Pêche Centre-du-quebec & Bois-francs

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 réponses à ce sujet

#1 BGW

BGW
  • Membres
  • 2 messages

Posté 29 April 2009 - 08:16 AM

Bonjour à tous!

Voilà! C'est mon premier sujet que mets sur ce site! :)
En espérant que j'aurai un petit coup de main pour dénicher un bel endroit pour pêcher la truite!

Je me planifie une journée de pêche dans la région Centre-du-québec et/ou Bois-Francs pour samedi! (Ils annoncent de la pluie mais c'est pas grave!)
Je cherche un endroit pour pêcher la truite. Je serai en kayak! :)

J'ai lu et entendu parler du lac Nicolet. Semble-t-il que les prises s'y font rares et qu'il y aurait des coûts pour y naviguer... est-ce le cas?

Et qu'en est-il du lac Caribou? J'ai lu quelques infos par-ci, par-là, mais rien qui m'indique vraiment que c'est un endroit propice pour y lancer ma ligne!

Comme je serai en kayak je ne peux pratiquer la pêche à la traîne. Et si vous avez des suggestions et petits trucs selon le "spot" que vous me suggérer, cela sera tout aussi bienvenu!

Bref, si quelqu'un peut m'aider ça serait grandement apprécié!

Merci à tous!
Merci pour ce beau site web!

#2 Laurent G.

Laurent G.
  • Membres
  • 761 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Estrie

Posté 29 April 2009 - 12:37 PM

À part la rivière nicolet, il n'y a pas grand chose en ce qui à trait à le pêche à la truite.

http://www.pourvoiri...s-francs.qc.ca/

#3 BGW

BGW
  • Membres
  • 2 messages

Posté 29 April 2009 - 17:43 PM

À part la rivière nicolet, il n'y a pas grand chose en ce qui à trait à le pêche à la truite.

http://www.pourvoiri...s-francs.qc.ca/

Merci pour le lien! Je vais y jeter un coup d'oeil!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité