Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Trucs, techniques et équipements de pêche

Section dédiée aux trucs de pêche et conseils techniques relatif à l'utilisation, l'achat et l’entretien de: cannes, moulinets, fils, leurres, accessoires divers, etc.

Boite Campeur

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
14 réponses à ce sujet

#1 Calumet

Calumet
  • Membres
  • 563 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Hors Québec

Posté 22 February 2009 - 19:25 PM

Salut à tous , je suis dans le processus de magasinage pour une boite de campeur pour mon camion . J'en ai visité quelque uns donc certains avec extension et ca me tente de faire le mouve vers ce type de vr . J ai eu une roulotte et j ai presentement une tente-roulotte et je suis tanné du train routier avec le bateau en arriere . Je part normalement pour des sejours de 2-3 jours avec ma femme et mes 2 plus jeunes (12 et 14 ans). Je sais que ce type de vr semble petit mais les avantages que j y vois sont le remorquage simplifier avec le bateau de plus nous passont peu de temps a linterieur quand nous allons a la peche. Mon camion est un 3/4 de tonne hd avec boite de 8pieds 4 x 4. Avez vous des conseils la dessus , vos experiences, est-ce facile a installer et a enlever car la semaine j ai besoin de mon camion, bref ce qu' faut savoir. Merci!

#2 marclau

marclau
  • Membres
  • 1943 messages

Posté 22 February 2009 - 19:45 PM

Bonjour
je possede un petit camper moi aussi ,je trouve cela tres bien
mais on est moi et ma blonde ,pour 4 personnes ?.
pour ma part j'apporte toujours une tente moustiquaire que
je monte pres du camper ,je peux manger et coucher dedans quand il fais trop chaud

#3 L'INDECIS (...)

L'INDECIS (...)
  • Membres
  • 457 messages

Posté 22 February 2009 - 21:11 PM

Salut à tous , je suis dans le processus de magasinage pour une boite de campeur pour mon camion . J'en ai visité quelque uns donc certains avec extension et ca me tente de faire le mouve vers ce type de vr . J ai eu une roulotte et j ai presentement une tente-roulotte et je suis tanné du train routier avec le bateau en arriere . Je part normalement pour des sejours de 2-3 jours avec ma femme et mes 2 plus jeunes (12 et 14 ans). Je sais que ce type de vr semble petit mais les avantages que j y vois sont le remorquage simplifier avec le bateau de plus nous passont peu de temps a linterieur quand nous allons a la peche. Mon camion est un 3/4 de tonne hd avec boite de 8pieds 4 x 4. Avez vous des conseils la dessus , vos experiences, est-ce facile a installer et a enlever car la semaine j ai besoin de mon camion, bref ce qu' faut savoir. Merci!

je t'envoi un mp ;)

#4 one-shot

one-shot
  • Membres
  • 174 messages

Posté 23 February 2009 - 14:49 PM

salut
quant tu sera pret a acheter contac moi je connais quelqun qui en vent usager y doit en avoir 5 présentement année récente son dernier est un host avec slide door 2 ou 1 pas sur

one- shot

#5 Calumet

Calumet
  • Membres
  • 563 messages

Posté 23 February 2009 - 20:08 PM

Ma recherche se précise je voudrais un modele avec extension et pour boite longue 2003 en montant si vous avez des contact pour ce genre d équipement vous pouvez me contacter les coordonnées par mp merci à tous. Vos experiences positives ou negatives sont les bienvenus. Aux plaisir !

#6 lapi

lapi
  • Membres
  • 563 messages

Posté 23 February 2009 - 20:16 PM

Votre post m'a donné une idée je veux savoir si ce sera légal dans les rues du Québec.

Je m'étais trouvé une boite pour mon pick up et je voulais y faire des lits en boit pour éviter de coucher dans une tante mais il n'a pas beaucoup de place dans une boite alors j'ai pensé faire une boite en bois plus haute qui va jusqu'en avant du truck je voudrais savoir si un quelqu'un sait si ce serait légal.
Merci

#7 roby

roby
  • Membres
  • 25 messages

Posté 16 March 2009 - 23:17 PM

Votre post m'a donné une idée je veux savoir si ce sera légal dans les rues du Québec.

Je m'étais trouvé une boite pour mon pick up et je voulais y faire des lits en boit pour éviter de coucher dans une tante mais il n'a pas beaucoup de place dans une boite alors j'ai pensé faire une boite en bois plus haute qui va jusqu'en avant du truck je voudrais savoir si un quelqu'un sait si ce serait légal.
Merci

salut oui c est légal si tu fait une boite de bois il faut que elle sois bien arrimer a ton camion et que la boite sois solide que rien ne peu ce perdre en route , et pour les dimension informe toi pour l arrière de combien tu peu dépasser c est un beau projet bonne chance

#8 Le Blanchon

Le Blanchon
  • Membres
  • 3806 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Mauricie

Posté 17 March 2009 - 01:54 AM

Merci

salut oui c est légal si tu fait une boite de bois il faut que elle sois bien arrimer a ton camion et que la boite sois solide que rien ne peu ce perdre en route , et pour les dimension informe toi pour l arrière de combien tu peu dépasser c est un beau projet bonne chance

Le dépassement arrière est légal jusqu'à un mètre. Si tu caches les feux arrières du samion avec ta boîte, tu dois en installer d'autres visibles et conforme incluant feux de recul sur la boîte.

#9 Le Blanchon

Le Blanchon
  • Membres
  • 3806 messages
  • Région du Québec:Mauricie

Posté 17 March 2009 - 01:58 AM

En passant, j'ai déjà eu un campeur de boîte assez ancien sur mon pick-up. C'était très confortable en camping et facile à mettre et à enlever. Par contre, c'était très pesant et le centre de gravité était très élevé ce qui changeait passablement le comportement du truck sur la route (un F250 Kingcab boîte longue 4 x 4). J'imagine que les modèles récents sont plus légés. J'aimerais bien en avoir un autre un jour.

Jeff

#10 Rameur

Rameur
  • Membres
  • 7457 messages
  • Région du Québec:Abitibi-Témiscamingue

Posté 17 March 2009 - 07:38 AM

Peut être que tu n'auras pas besoin d'ajouter des "balounes" pour stabiliser ton "camper"? Si tu trouves que ça balance un peu trop, tu devras en mettre. (À moins que tu ajoutes une lame?) Ça fait une très bonne différence question stabilité. Mon doc qui est un grand amateur de plein air, avait un camion 3/4 et trouvait que son camper ressemblait trop à un bateau dans la vague. Sachant que j'avais un camion 1/2 tonne, il se demandait comment je pouvais prendre le chemin avec ça, surtout dans des chemins forestiers. Les balounes dont tu peux ajuster la pression font un excellent travail. Quand je ne suis pas chargé, j'enlève de la pression dans les balounes pour une portée moins dure.

Comme te dit Marclau, un tente moustiquaire est un GROS plus. Prends en une avec des toiles que tu peux bien fermer. Ça coupe le vent, la pluie et protège des moustiques. Avec table et chaises pliantes, c'est la pièce qui sera le plus utilisée le jour.

J'ai fait plusieurs fois des trajets de 2000 km (dans le nord) avec le camper et un Princecraft super pro 17,5 pieds 115 hp derrière avec de l'essence en réserve, une génératrice, un petit congélateur. J'ai fait des chemins forestiers juste assez large pour passer et très accidenté.

Une tente, ça ne peut se comparer au confort d'un camper. On est bien couché, à l'abri, au sec et on passe partout ou le camion passe. Un autre item pas mal utile est d'installer une "boule" à l'avant du camion. De cette façon, ça devient très facile de diriger et mettre le bateau à l'eau dans certains coins sauvages. Quand on a un petit chemin étroit de 400-500 pieds cahoteux, rocheux ou il faudrait reculer, ç'est un jeu d'enfant de placer sa remorque à l'eau quand on avance avec le bateau en face de nous.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité