Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Trucs, techniques et équipements de pêche

Section dédiée aux trucs de pêche et conseils techniques relatif à l'utilisation, l'achat et l’entretien de: cannes, moulinets, fils, leurres, accessoires divers, etc.

Polarisés ou pas ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
11 réponses à ce sujet

#1 Invité_emballeur_*

Invité_emballeur_*
  • Visiteur

Posté 18 March 2004 - 15:16 PM

Un petit truc pour savoir si vos verres son polarisés ou pas...

Les verres polarisés protegent vos yeux des rayons UV et, en plus, ils éliminent jusqu'à 99% des reflections lumineuses horisontales.

Ce type de verres permet ainsi au pêcheur de distinguer plus facilement les poissons et les obstacle en eau peu profonde.

Malheureusement, certains pêcheur qui croient posséder des verres polarisés ne détiennent en fait que des verres teintés, mais il existe un moyen facile de les différencier.

Tout d'abord, portez normalement les verres que vous désirez évaluer.

puis utilisez une deuxieme paire de verres dont vous êtes certain qu'ils son polarisés et tenez-la à l'horizontale devant vous pour regarder à travers les deux paires de verres; ceci ne devrait guère modifier votre vision.

Puis, tournez la paire que vous tenez dans votre mains à la verticale, et vous devriez avoir de la difficulté a voir à travers car les deux traitement horizontalaux polarisant se croiseront.

S'il ne ce passe rien, les verres que vous portez ne sont pas polarisés.

reférence par: Pat campeau ;)
page 18/Sentier CP mars 2004

Emballeur :)

Modifié par emballeur, 18 March 2004 - 15:52 PM.

#2 Bobo

Bobo
  • Membres
  • 4021 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Laurentides

Posté 18 March 2004 - 19:44 PM

J,ai aussi remarqué qu'avec les verres polarisés, quand tu roule en auto, tu peux voir la couche de plastique entre les deux couches de verre des vitres arrières de char...!! Ca fait bizarre les premières fois qu'on remarque ça..!!

salut

#3 Invité_phern_*

Invité_phern_*
  • Visiteur

Posté 18 March 2004 - 20:44 PM

Quand tu porte des verre polarisés et tu regarde une auto bien rutillante, penche ta tête de côté à 90% et regarde encore. L'éffet "polarisant" n'est plus là. J'utilisait une lentille "polarisé" sur mon caméra 35 mm quand je voulais photographier une personne dans sa voiture. (oui....j'étais détective privé pendant un bout de temps) Les lentilles polarisées sur une appareille photo réhausse les couleurs dans le ciel et vont surtout réhausser les nuages et ajoute des nuances à un champ de neige qui ressemble être parfaitement blanc et uni au soleil. Lors des journées très ensoleillées, une lentille polarisée enleve l'éffet "délavé" que le soleil fort donne à des paysages. Une idée comment des lunettes polarisés sont faites est comme des milliers de petites barres un peu plus foncés qui traversent la lentille de gauche à droite. Ces petites barres diminuent la lumière qui vient d'en haut et d'en bas (le soleil et le reflet du soleil) mais laissent passer la lumìère venant de la gauche et de la droite. Les Inuits utilise une sorte de lunette en os de morse avec un fente de gauche à droite afin de réposer l'oeil lorsque le soleil tape trop fort sur la neige. Je suis certain que les verres polarisés sont une adaptation plus moderne de la simple fente dans les lunettes des Inuits. Pas fous ces gens là.

#4 Trout Machine

Trout Machine
  • Membres
  • 8725 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Hors Québec

Posté 18 March 2004 - 21:33 PM

Les Inuits utilise une sorte de lunette en os de morse avec un fente de gauche à droite afin de réposer l'oeil lorsque le soleil tape trop fort sur la neige. Je suis certain que les verres polarisés sont une adaptation plus moderne de la simple fente dans les lunettes des Inuits. Pas fous ces gens là.

Pas fou tu dit Phern...en effect ils sont assez intéligent et surtout assez malin pour savoir qu'ils sont aussi bien d'achetez des verres fumées que de capturez un morse fuckayé avec les os et essayé de ce faire des lunettes avec ;)

Non l'adaptation est plus forte que ça, ils ont fait l'apprentisage depuis les temps immémoriaux de voir sans voir.... :blink:

Les migrations de caribous ils ne voient pas ....ils les sentent! ;)

Si ont à appris à faire des lunettes de soleil de eux...laisse moi te dire qu'il y a bien d'autres chose que l'ont aurrait à apprendre de eux! ;)

#5 La Gelinotte

La Gelinotte
  • Membres
  • 5987 messages

Posté 18 March 2004 - 22:14 PM

:)

La Emballeur, tu as enlever un punch de Patrick Campeau dans sa conférence. C'est la question qu'il demandait et le premier qui répondait avait un prix de présence.

Il va y avoir toute une surprise M. Campeau, si on est 40 qui donne la bonne réponse en meme temps. hihihihihi :lol: :D :P

Juste pour le fun, j'espere qu'il ne verra pas ce post. On va s'amuser un petit peu a ces dépens....wouaaaa :lol: :P

#6 Invité_emballeur_*

Invité_emballeur_*
  • Visiteur

Posté 20 March 2004 - 04:31 AM

Domage... :P

Mais je suis sur qu'il a une autres question en reserve...

histoire de nous leurrer encore une autre foi. :D

Emballeur :)

#7 Le Grand Corbeau

Le Grand Corbeau
  • Membres
  • 57 messages

Posté 01 April 2004 - 15:59 PM

Bonjour,

Savez-vous s'iil existe des verres polarisé que l'on peut placer par dessus nos verres correcteur?

Sa fait longtemps que j'entends parler des bienfaits de ce type de verre lors de la pêche en embarcation et que le soleil réfléchit à la surface de l'eau.

Le Grand Corbeau

#8 nordcotier

nordcotier
  • Membres
  • 197 messages

Posté 02 April 2004 - 09:20 AM

l,grand corbeau
j,en ai vue chez Greich-scaff
Ronald

#9 Michel Beauregard

Michel Beauregard
  • Membres
  • 13487 messages

Posté 02 April 2004 - 10:14 AM

Moi hier je m'en suis acheté une paire au Salon du Stade, c'est cheap et ça fait dur, mais ça va faire la job.

Présentement j'ai des verres Easy Clip, et j'ai une paire de fumée qui embarque dessus, mais quand il fait une journée très ensoleillé, et bien les rayons passe de côté et font du reflets à l'intérieur et c'est tannant en maudit.

Ceux que j'ai acheté sont noir, très grosse et ça embarque par-dessus mes verres pour la vue, 2 paires dans face, c'est assez voyant et je gagnerai pas un concours d'estétique avec ça, bonté divine, non!

Mais comme je le disais y vont faire la job efficacement, rien passe dans les côtés, en tout cas à $15 tx incluses, je perd pas grand chose à essayer.

#10 Pirlouit

Pirlouit
  • Membres
  • 373 messages

Posté 02 April 2004 - 11:36 AM

Salut Grand Corbeau,

Oui ça existe : présentement, mes easy-clip sont polarisé; il suffit que tu t'informe auprès de ton opticien. Aussi, en fouillant un peu dans les stands de lunettes des marchés aux puces, tu trouves des fois des clips polarisés.

Bonne recherche,

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité