Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Le parloir

Le lieu de rencontre pour les discussions générales au sujet de la pratique de la pêche sportive et tout ce qui l’entoure.

Peche Alose

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
11 réponses à ce sujet

#1 achigan1

achigan1
  • Membres
  • 68 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Mauricie

Posté 20 April 2008 - 08:04 AM

salut la gang,jaimerais partir une discussion sur l'alose savoureuse car j'aimerais connaitre cette especes et y aller cette année.J'aimerais savoir les dates,les endroits de peche(et debarcadere)avec quoi ont peche,etc je viens de 3 rivieres et je sais pas vraiment ou aller et debarquer mon bateau.Jai une 17 pieds avec un 40hp,cest tu assez fort et assez gros pour pas avoir de danger.Merci pour tout les rensiegnements

#2 Rapala-Man

Rapala-Man
  • Membres
  • 1028 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Montérégie

Posté 20 April 2008 - 08:17 AM

j'aimerais connaitre cette especes et y aller cette année

Je te recommande les textes d'Ivor sur l'alose ,tu les trouveras dans le chroniques sur la page d'acceuil ,pour ce qui est des endroits pour l'attrapper près de Trois-Rivières je ne sais pas mais à Mtl et Laval ,c'est au barrage Pie ix que ça se passe (d'après ma lecture) ce sera ma première expérience à l'alose cette année..... :D

Modifié par Rapala-Man, 20 April 2008 - 08:18 AM.

#3 André Gervais (Archy)

André Gervais (Archy)
  • Membres
  • 2798 messages
  • Région du Québec:Lanaudière

Posté 20 April 2008 - 08:45 AM

L'alose se pêche au barrage Pie IX et celui de Carillon

Je pêche au barrage Pie IX, mais à ce que je sais, c'est par erreur de parcours que l'alose se ramasse au barrage Pie IX, la vraie fraie se fais au brrage de Carillon.

Donc j'imagine qu'il doit y avoir plus d'aloses au barrage de Carillon.

Bonne pêche ;)

#4 el pechor

el pechor
  • Membres
  • 85 messages
  • Région du Québec:Capitale-Nationale

Posté 20 April 2008 - 09:12 AM

pour avoir pêché les 2 places, je dis que le carillon est netement mieux ! plus loin a partir de trois-rivière mais ca vaut le déplacement. il y a quelques auberges et motel dans le coin mais nous on avait fait du camping.

#5 BigPete57

BigPete57
  • Membres
  • 417 messages
  • Région du Québec:Hors Québec

Posté 20 April 2008 - 09:13 AM

salut la premiere fraie ce fait a laval et la deuxeime a carillon deux bon endroit mais Laval est plus accesible et bateau et a gué,
BigPete57 B)

#6 Invité_branko_*

Invité_branko_*
  • Visiteur

Posté 20 April 2008 - 09:37 AM

pour avoir pêché les 2 places, je dis que le carillon est netement mieux ! plus loin a partir de trois-rivière mais ca vaut le déplacement. il y a quelques auberges et motel dans le coin mais nous on avait fait du camping.

Salut El Pechor,

De quel côté tu recommandes de pêcher à Carillon ? A ou B ?
Merci

Image IPB

#7 el pechor

el pechor
  • Membres
  • 85 messages

Posté 20 April 2008 - 10:37 AM

bonne réponse ! c'est le côté B où on a fait la plus grande partie de notre pêche puisqu'il y a un bon courrant constant et on pêchechait dans le contre courant et dans les remous. cependant, du côté A il y a bonne pêche à faire lorsqu'il y a des écluses d'ouvertes.
dans le temps (il y a 6 ans environ) il y avait un type qui avait un commerce qui louait des chaloupes du côté B à environ 100 mètres en aval du barrage.
voila un bon souvenir !
http://www.quebecpec...1086_132720.jpg

#8 el pechor

el pechor
  • Membres
  • 85 messages

Posté 20 April 2008 - 10:39 AM

Image IPB
en plus gros c'Est mieux
héhé !

#9 starbuck

starbuck
  • Membres
  • 793 messages
  • Région du Québec:Lanaudière

Posté 20 April 2008 - 19:08 PM

salut el pechor

je vient de laval la descente la plus proche du barrage ce situe ou?
et tu vas tu la bas en embarcation ? si oui est-ce sécuritaire?

#10 el pechor

el pechor
  • Membres
  • 85 messages

Posté 20 April 2008 - 20:16 PM

ca fait un bout que j'y suis allé puisque je reste maintenant a québec héhé !
mais j'ai mon moteur et on louait notre chaloupe à environ 100 mètre en aval du barrage mais je me souviens plus du nom de ce type.
j'imagine qu'il est encore la et qu'il se fait encore de l'argent avec ses chaloupes quand vient le temps de l'alose. :lol:
a mon souvenir c'est tres sécuritaire les courrant n'était pas tres violent.
mais approche toi pas trop des écluses !! même si elle n'est pas en fonction et si elle décide de s'ouvrir vaut mieux ne pas être proche !
tu peux aller voir ce lien pour plus de renseignement.
http://www.quebecpec...?showtopic=1919

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité