Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Le parloir

Le lieu de rencontre pour les discussions générales au sujet de la pratique de la pêche sportive et tout ce qui l’entoure.

Demande Conseil Pour Construction D'un Camp De Peche

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
36 réponses à ce sujet

#21 Joseph

Joseph
  • Membres
  • 59 messages

Posté 29 March 2008 - 10:39 AM

Wow,

Merci a vous tous, la tete me tourne, tellement de bonnes idees. Je vais envoyer le lien a mon ami. On vas surement pre fabriquer les murs. On prevoyait faire un radeau pour transporter les materiaux. Je vais apeller la MRC cette semaine, je croayait qu'on avait pas besoin de test de sol si on avait pas l'eau dans le camp, pas de fausse septique, mais on doit creuser une chiotte. Si on as besoin d'un test de sol ca vas couter une fortune, j'en fait faire un il yas quelques annes sur un terrain en Gaspesie, ce n'etait pas donner. En plus, on avait une pepine, je suppose que le test serait fait a la pele? Une galerie abriter est une bonne idee. Pour les dimensions minimumes, j'espere que ca n'as pas besoin d'etre trop grand. J'ai un bail de viligiature, pas d'abris somaire. La MRC de Maria Chapdelaine vont m'ecalirer sur ce que l'om peut faire et ne pas faire. Jai les papiers que j'ai eu du MRNF il yas 6 ans pour ce qui est des distances, du couvert forestier que l'on doit garder, mais je sais pas si cela a changer avec les nouvelles lois. Ca ne sera probablemet pas facil de creuser, a juger par tout les eskers qui sont dans le coin, des tas de roche a perte de vue, comme des mini montagnes qui separe le lac et forme des coridores. Peut etre que les les deck blocs vont etre plus facile. Nous allons aussi verifier pour le sonotubes qui s'ajuste et les pieux qui se visse. On m'avait deja conseiller des pieux visser quand j'avais un projet de construction de chalet ( projet sur la glace, pas facil de construire avec un jeune enfant quand on est las seullement 6 semaines! ) Cet ete on prevoit seulement preparer le terrain, les fondation et creuser la chiotte, on as pas beaucoup de temps. Je dois renover le chalet qui fait vraiemnt dure. Je vais aller a la quinquiallerie aussitot qu je vais ariver, comme cas nous alosn pouvoir prendre la decision. Le vendalisme et le vol ce n'est pas trop unprobleme dans les camps? Je suppose que le notre vas tellement etre simple, qu'il n'y aurat rien a voler.

Jospeh

#22 NORIKER

NORIKER
  • Membres
  • 16 messages

Posté 29 March 2008 - 12:25 PM

Pour repondre a la question pour les sono tubes prefabrique la base est en ciment et le poteau est aussi en ciment,tu creuses tu place la base tu visse le poteau et tu enterre .Disponible chez beton coupal chambly.

#23 moucheux911

moucheux911
  • Membres
  • 34 messages

Posté 29 March 2008 - 19:27 PM

pour rendre lutile a lagreable lexterieur et structure en bois rond linterieur isolement le fameux poele

mais c plus douvrage surement car surement que jresterai la
hehe

#24 loubrou

loubrou
  • Membres
  • 97 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Hors Québec

Posté 29 March 2008 - 20:38 PM

Pour repondre a la question pour les sono tubes prefabrique la base est en ciment et le poteau est aussi en ciment,tu creuses tu place la base tu visse le poteau et tu enterre .Disponible chez beton coupal chambly.

Re-bonjour Joseph Il faut aussi lire ton bail du ministère qui oblige les locataires de maintenir une habitation d'une valeure de 4,000$ minimum ou quelque chose de cet ordre et d'autres conditions etc... Comme vous devez traverser un lac je me demande comment il vont faire pour vider votre fosse scetique? dans ce cas il faudra une dérogation de la part de l'émeteur du permis . Il y a aussi des accomodements raisonnables ce que je suis enclin de croire. Dites vous une chose que si vous avez eu un droit de construire vous devez avoir des conditions de sol idéal donc à ce moment là un puit absobant serait idéal . Consulté la brochure Q2R8 et tout est là en noir et blanc . J'ose croire que le permis vous a été accordé pour des raisons économiques. Je vous souhaite une bonne rencontre je suis sur d'une entente avec les responsables..Loubrou

#25 Joseph

Joseph
  • Membres
  • 59 messages

Posté 29 March 2008 - 20:55 PM

Re-bonjour Joseph Il faut aussi lire ton bail du ministère qui oblige les locataires de maintenir une habitation d'une valeure de 4,000$ minimum ou quelque chose de cet ordre et d'autres conditions etc... Comme vous devez traverser un lac je me demande comment il vont faire pour vider votre fosse scetique? dans ce cas il faudra une dérogation de la part de l'émeteur du permis . Il y a aussi des accomodements raisonnables ce que je suis enclin de croire. Dites vous une chose que si vous avez eu un droit de construire vous devez avoir des conditions de sol idéal donc à ce moment là un puit absobant serait idéal . Consulté la brochure Q2R8 et tout est là en noir et blanc . J'ose croire que le permis vous a été accordé pour des raisons économiques. Je vous souhaite une bonne rencontre je suis sur d'une entente avec les responsables..Loubrou

Merci Loubrou,

Je vien de trouver le document Q2R8 sur internet. Ca vas m'aider a planifier ce que je dois faire.

Joseph

#26 malamute

malamute
  • Membres
  • 135 messages

Posté 29 March 2008 - 21:30 PM

le plus important oublie pas de mettre des photos de la construction

#27 Le Blanchon

Le Blanchon
  • Membres
  • 3685 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Mauricie

Posté 30 March 2008 - 03:45 AM

Pour les "chiottes", je crois que ça prends un bac imperméable pour éviter de contaminer le sol. Bien entendu la vidange sera impossible mais il existe des produits qui font que les résiduts de fausse se font manger :blink: (une bactérie ou quelques choses comme ça). Suffit de ne pas mettre de papiers hygiéniques dans la toilette probablement...

#28 Mouche001

Mouche001
  • Membres
  • 8961 messages
  • Région du Québec:Capitale-Nationale

Posté 30 March 2008 - 11:08 AM

Salut Jeff De Shawi!

Bien entendu la vidange sera impossible mais il existe des produits

Le "Liquid Gold", que tu trouveras probablement dans les magasins vendant des roulottes et autres véhicules de camping.

;)

#29 yohan

yohan
  • Membres
  • 13 messages

Posté 30 March 2008 - 22:57 PM

bonjours joseph pour ma part je te conseillerais d étudiéles possibilités que pourrais t offrire une yourte.les yourtes sont des abris mongoles(asie) et cest un hybride entre un chapiteau et un tee pee (amerindien) .il y en a de plusieurs diametres,abordable et surtout 4 saison.moi je suis un fanatique du bois(menuisier) mais dans les circonstance ou le terrain est dificile d acces je te recommanderaisces yourtes la plus petite12 pieds de dia.joue dans les 2000$$je crois.internet a plains de liens... bonne chance et amuse toi bien :)

#30 ex-pourvoyeur

ex-pourvoyeur
  • Membres
  • 688 messages
  • Région du Québec:Nord-du-Québec

Posté 30 March 2008 - 23:24 PM

Très bonne idée Yohan

J'avais déjas regarder pour ce genre de camp temporaire pour ma pourvoirie.
Voici le site internet d'un fabriquant au québec.www.atuktents.com il est situer a saint-elie de caxton

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité