Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Le parloir

Le lieu de rencontre pour les discussions générales au sujet de la pratique de la pêche sportive et tout ce qui l’entoure.

Demande Conseil Pour Construction D'un Camp De Peche

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
36 réponses à ce sujet

#1 Joseph

Joseph
  • Membres
  • 59 messages

Posté 28 March 2008 - 09:44 AM

Salut,

Je suis membre de la comunaute depuis Aout, et je suis tres impressioner par la facons dont tout le monde s'aide et partage les conseils. Un ami et moi voulont construire un camp de peche dans les teritoires libres pres de la ZEC des passes. Je loue le terrain du MRNF depuis plusieurs annes, mais n'est toujous pas construit de camp. Nous voulons commencer la construction cet ete. On veut un camp tres simple et comme le terrain est accessible par bateau, c'as complique les choses. Avez vous des conseils a nous donner pour la construction? C'est la premiere fois que l'on fait ce genre de projet, j'ai bien hate de commencer ce projet.

Joseph

#2 Maxwell

Maxwell
  • Membres
  • 117 messages

Posté 28 March 2008 - 10:29 AM

Salut,

Je suis membre de la comunaute depuis Aout, et je suis tres impressioner par la facons dont tout le monde s'aide et partage les conseils. Un ami et moi voulont construire un camp de peche dans les teritoires libres pres de la ZEC des passes. Je loue le terrain du MRNF depuis plusieurs annes, mais n'est toujous pas construit de camp. Nous voulons commencer la construction cet ete. On veut un camp tres simple et comme le terrain est accessible par bateau, c'as complique les choses. Avez vous des conseils a nous donner pour la construction? C'est la premiere fois que l'on fait ce genre de projet, j'ai bien hate de commencer ce projet.

Joseph

Moi je me coulerai des sonotube en ciment (ou des Deck block au pire), je me trouverais de belles poutres(arbres) sur place . Après tu es pret à venir assoir le plancher.

Tu pourrais fabriquer ton camp à la maison, en paneaux, et tu transporte tes paneaux dans une grosse chaloupe j'usqu'au lieux de construction.

Beau projet, avec une bonne quantité d'huile de bras vous devriez faire quelques chose de pas pire.

Bonne Chance

#3 epsyb

epsyb
  • Membres
  • 58 messages

Posté 28 March 2008 - 10:32 AM

Je vais m'essayer a te donner qques conseils.

Tout d'abord, il faut verifier le type de sol sur lequel tu vas batir ton camp.

Essaye de trouver un sol ferme (solide)...si le fond du terrain est vaseux, swompeux, etc....ton camp va bouger, ce qui n'est pas necessairement une bonne chose.

Si par chance t'as un bon fond de terrain assez plat, je te suggere de batir sur des deck blocs. Ces blocs se trouvent facilement en centre e reno et ne coute pas tres chers. Je dis ca parce que tu dis que c'est seulement accessible par bateau. ca se transporte bien, c'est pas cher et pas trop pesant. Je te conseil de t'amener aussi 2-3 poches de poussiere de pierre pour faire une bonne assise pour tes blocs. creuse un bon 10-12 pouces sous chaque bloc et rempli de poussiere de pierre bien compacte. la grandeur du camp va determiner le nombre de blocs....

Par contre, si tu decides de faire ca, je te suggere de te muniere de bonne broche a poule et d'en mettre tout le tour du camp entre le dessous du camp et le sol, meme que idealement, tu devrais creuser tout le tour pour mettre la broche jusqu'a 6 pouces dans la terre...ca va empecher les rongeurs, les raton laveurs et les moufettes d'elire domicile sous ton camp.

A part ca, y'a le recouvrement exterieur. si tu laisse ca direct au bois, ca va finir par pourrir. y'a plusieurs possibilites. tu peux le teindre ou le vernir. Un autre truc simple que beaucoup de gens utilise c'est de la tole a piscine. tu peux en en acheter de l'usager dans les petites annonces ou de la neuve chez les distributeurs de piscines. C'est pas super cher pis ca empeche le bois de pourrir. sinon y'a toujours le fameux clapboard (clabbard) mais c'est un peu plus compliquer et dispendieux.

Une autre chose aussi, pour ton toit, je te suggere la tole ondulee, poser avec un bon angle. comme ca la neige va glisser dessus avec son propre poids, ca va t'eviter de t'inquieter vu que ca semble difficile d'acces pour le deneigement.

Une chose sure, l'ideal pour vous ca serait de dessiner les plans a l'echelle et de tout pre-couper votre materiel, ca va grandement faciliter le transport.

C'est pas mal tout ce a quoi je peux penser pour l'instant...

Bonne construction!

S.

#4 prospecteur

prospecteur
  • Membres
  • 821 messages

Posté 28 March 2008 - 10:38 AM

Bonjour Joseph,

Je crois que je eux t'aider un peu, j'ai déjà aidé un de mes amis à construire son camp et en plus l'an passé, j'ai commencé à construire le mien et enfin avec toute les rénovations que j’ai faites sur ma maison, je pense qu je m’en viens pas pire! ;)

Mais, il nous manque des détails par rapport à ce que tu veux construire. Quels sont tes besoins et tes désirs? Quels sont tes ressources (humaines, matériel, etc.)? Quel est ton budget? Combien de temps disposes-tu pour le construire. Etc.!! J'imagie aussi que tu as déjà quelques idée... Alors revient-nous avec plus d’informations et je suis certain que l'aide que l'on pourra te fournir sera plus "adéquat"!

Au plaisir, :)

Prospecteur

#5 Lourse

Lourse
  • Membres
  • 373 messages

Posté 28 March 2008 - 10:47 AM

Salut,

Juste un petit conseil, si c'est accessible par chaloupe, un truc pour apporter des choses qui se transportent mal c'est de les transporter l'hiver.

Lourse

#6 Invité_Léo Bagg_*

Invité_Léo Bagg_*
  • Visiteur

Posté 28 March 2008 - 16:08 PM

Si ça peux t'aider voila en image un camp de chasse que j'ai transformer pour la pêche sur glace.

Le tout est fait en panneaux de 4X8 et est transportable sur une remorque en un voyage...

Et c'est très facile a transporter dans une chaloupe mais prend garde de ne pas trop surcharger et de bien balancer.

une fois monter ça me donne une cabane de 12X08

La voila avant le petit coup de peinture...

Image IPB

La voila après.

Image IPB

De l'espaces en masse pour 4 à 6 personnes.

Image IPB

voila!

#7 NORIKER

NORIKER
  • Membres
  • 16 messages

Posté 28 March 2008 - 20:04 PM

Salut,quelques idees plus haut sont bonnes ex;transport eu hiver si c'est trop complique,toit de taule pour la neige,mais si tu construit ou il y a beaucoup de neige meme avec une pente de 8/12 tu devras la vider au moins une fois l'hiver.La broche a poule ou autre chose ex:le grillage pour stuco ne coute pas cher cela se vend en panneaux tres facile a tailler tres facile a installer,tu le mets directement sous ton plancher.Mais la premiere chose a faire est de demander ton permis au mrn parce que tu a des grandeur a respecter(min),tu a des distance a respecter au niveau de l'eau et des arbres ainsi que des chemins.Pour ce qui est des fondations tu fais ce que tu veux,mais je te conseille fortement d'installer des sono tube MAIS pas n'importe quoi,il se vend des sono prefabrique avec une base en beton 12 po.rond avec le poteau AJUSTABLE svp qui se visse dans ta base ajustement de 6 pouces avec vis de 1 po.au top,le seul probleme si c'en est un est ton sol tu devras le creuser de 4 pi comme n'inporte quel sono tube.Mais une fois installer et mis au transit tu commence a batir LA.PAS de ciment pas de sable pas de gravier pas de tube a transporter calcule le materiel et le TEMPS juste pour cela et tu vas tomber a terre.Ces tubes sont disponibles a CHAMBLY n'importe quand.Le cout est environ 70.00 avec l'ajustement.Jespere que je tai aide un peu si tu veut d'autres info n'hesite pas et bonne chance.

#8 zelda

zelda
  • Membres
  • 79 messages

Posté 28 March 2008 - 22:32 PM

noriker,

ils sont intéressants tes sonotubes , ils sont fabriqués avec quel matériel ? as-tu des photos? doit-on les remplir de gravier? quel diamètre ? merci!

Modifié par zelda, 28 March 2008 - 22:35 PM.

#9 mdesm

mdesm
  • Membres
  • 106 messages

Posté 28 March 2008 - 23:02 PM

pour les fondation oublie le ciment pis tout ca tu te complique la vie pour rien
trouve toi un endroit ou il y a des bon arbre de diametre d une 10 pouce tas juste a coupe a 1 peid du sol ;)
biensur ca prend une recherche pour un lieu comme ca,mais pas de soucis pour le terrain il seras probablement le meilleur que tu trouveras
de plus tu peux jouer avec tes hauteur pour metre au niveau 1 fois pas 32....
apres ca depend de toi si tu vois big ,
avec des panneau solaire ou pas
combien de personne en meme temps a cabane etc......

#10 ex-pourvoyeur

ex-pourvoyeur
  • Membres
  • 708 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Nord-du-Québec

Posté 29 March 2008 - 00:06 AM

Je te conseil pour ne pas perdre ton été a construire de t'acheter un chalet préfab.il y a plusieurs compagnie au québec qui en fabrique de toute les dimensions et de très abordable.

Example

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité