Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Le parloir

Le lieu de rencontre pour les discussions générales au sujet de la pratique de la pêche sportive et tout ce qui l’entoure.

Pression Atmosphérique Et Vent

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
6 réponses à ce sujet

#1 SportBoy

SportBoy
  • Membres
  • 152 messages

Posté 17 September 2007 - 15:48 PM

Bonjour,

Existe-t-il un site ou un peu connaître la pression atmosphérique? Un peu comme la météo...

Aussi, je sais qu'un vent du nord ou de l'est n'est pas très bon pour la pêche, mais quand est-il d'un vent Nord-Ouest? merci!

#2 Catcher

Catcher
  • Membres
  • 220 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montérégie

Posté 17 September 2007 - 15:56 PM

Sur meteomedia.com tu as tout

#3 SportBoy

SportBoy
  • Membres
  • 152 messages

Posté 18 September 2007 - 11:10 AM

Ok et pour le vent Nord Ouest c'est comment comparativement aux autres vents?

Modifié par SportBoy, 18 September 2007 - 11:22 AM.

#4 TerryoRelly

TerryoRelly
  • Membres
  • 253 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Hors Québec

Posté 18 September 2007 - 12:24 PM

j ai ete sur le site de meteomedia...mais comment analyser ca pour la peche ,c est quoi une bonne pression atmospherique ? pour aujourdhui c est 103 kp..c est bon ?la pression importe peu, en autant qu elle monte ou baisse ????

est-ce bon de se fier a ca pour la peche ou c est seulement un detail parmis tant d autres

pis vous autres a quel point ca vous influence pour vos sorties de peche

Salut !!

#5 Antoine

Antoine
  • Membres
  • 1051 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montréal

Posté 18 September 2007 - 13:33 PM

D'après mes observations sur le terrain, il n'y a pas de pression atmosphérique idéale.

C'est la variation de pression qui m'intéresse. Une pression barométrique stable ou qui tend vers la baisse est selon moi un gage d'activité accrue des poissons.

À l'inverse, une pression atmosphérique à la hausse, tend à rendre les conditions de peche assez difficiles.

Bonne peche !

#6 grospierre

grospierre
  • Membres
  • 3679 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Hors Québec

Posté 18 September 2007 - 14:27 PM

Salut
Mon sonard est equiper d'une jauge a presion admospherique et
j'ais remarque que en haut de 100 en montant et en montant que
c'est meilleur

bonne peche

#7 wallyboss

wallyboss
  • Membres
  • 2671 messages

Posté 18 September 2007 - 18:24 PM

Moi, je dit que quand qu'il pleut pas et qu'il fais pas soleil et qu'il vente pas et que ce n'est pas calme et qu'il fais bien froid et aussi bien chaud , ben la c'a mords.

Ci il fallait que l'on attendent pour la journee parfaite pour allez a la peche le temps serait pas mal long. Moi j'y vais n'importe quel temps. J';ai rematquer que durant un vent de l'est qu'il y a moins de bateau sur la riviere mais le dores est la pareille!!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité