Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Trucs, techniques et équipements de pêche

Section dédiée aux trucs de pêche et conseils techniques relatif à l'utilisation, l'achat et l’entretien de: cannes, moulinets, fils, leurres, accessoires divers, etc.

Transfert De Proprietaire Pour Un Bateau Usagé.

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
6 réponses à ce sujet

#1 xplorer

xplorer
  • Membres
  • 188 messages

Posté 05 September 2007 - 22:20 PM

j ai acheté plusieurs camion et auto, plusieurs 4 roue mais jamais de bateau.

je ne crois pas que sa se fasse au bureau des plaques.

comment l on procede???? il y a le trailer a penser, le bateau et le moteur.

l assurance est elle obligatoire sur la route??? j imagine qu en cas d accident ces traité comme pour un trailer ordinaire qui transporte du materiel. non???

#2 walleye man

walleye man
  • Membres
  • 551 messages

Posté 05 September 2007 - 22:41 PM

Remorque: SAAQ, faire mettre une plaque de remorque à ton nom.

Bâteau: doit te rendre dans un bureau de transport Canada, voici un lien pour t'aider Transport Canada

Assurance: minimum = responsabilité civile qui peut être prise en sur-prime d'une assurance maison. Voir ton courtier.

Bienvenue dans le monde maritime ;)

#3 Saumon sociable

Saumon sociable
  • Membres
  • 3901 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montérégie

Posté 05 September 2007 - 23:58 PM

Important pour les assurances : sur ton contrat de vente, essaie d'avoir des prix séparés pour la coque, le moteur et la remorque

#4 Le_guide (Marc)

Le_guide (Marc)
  • Membres
  • 1321 messages
  • Région du Québec:Montréal

Posté 06 September 2007 - 07:48 AM

Autre chose:

Un agent de la SQ, m'a dit lors de la fête de la pêche (où il y avait vérification de tous les bateaux mis a l'eau) que le papier de Transport - Canada qui identifie le propriétaire de l'embarcation...doit être disponible pour vérification par ceux-ci..en tout temps...

Moi j'avais pas le mien... :(

J'ai eu droit à un avertissement ... :huh:

#5 i a m

i a m
  • Membres
  • 1045 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Hors Québec

Posté 06 September 2007 - 08:43 AM

Autre chose:

Un agent de la SQ, m'a dit lors de la fête de la pêche (où il y avait vérification de tous les bateaux mis a l'eau) que le papier de Transport - Canada qui identifie le propriétaire de l'embarcation...doit être disponible pour vérification par ceux-ci..en tout temps...

Moi j'avais pas le mien... :(

J'ai eu droit à un avertissement ... :huh:

Pour quelle genre d'embarcation ca?

Est-ce que ca inclus les canots et chaloupes???

#6 Le_guide (Marc)

Le_guide (Marc)
  • Membres
  • 1321 messages
  • Région du Québec:Montréal

Posté 06 September 2007 - 09:06 AM

Salut IAM,

Je ne crois pas il s'agit des embarcations ENREGISTRÉS comme PETITS VESSAUX.

#7 versaplak

versaplak
  • Membres
  • 105 messages

Posté 06 September 2007 - 17:51 PM

le vrai nom pour ce permis est le permis des petit batiment,

les transferes de ce permis ce fait au bureau de chomage le plus proche ou ce fait la vente.

oubliez pas de vous faire un contrat de vente sur papier en duplécata.

l'acheteur a besoin de ce contrat de vente signé par le vendeur pour faire le transfere du permis des petit batiment

versaplak ;) ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité