Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Trucs, techniques et équipements de pêche

Section dédiée aux trucs de pêche et conseils techniques relatif à l'utilisation, l'achat et l’entretien de: cannes, moulinets, fils, leurres, accessoires divers, etc.

Spot A Trois-rivières?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
7 réponses à ce sujet

#1 Duro

Duro
  • Membres
  • 2 messages

Posté 22 July 2007 - 12:07 PM

Salut, j'ai une ptite question pour vous ! Ya t'il de bon spot de pêche a trois-rivières et au cap-de-la-madelaine? Si oui ou ???

Meric de me répondre !

Chow

Modifié par Duro, 22 July 2007 - 12:39 PM.

#2 jean-sebastien deroy

jean-sebastien deroy
  • Membres
  • 40 messages

Posté 22 July 2007 - 14:50 PM

Va essayer au sanctuaire si non tu va sur la rue des estacades au bout ya un bois tu suis le chemin sa va d'amener a une petite beach ya du beau doré la bas
bonne chancee ! :P

#3 minival02

minival02
  • Membres
  • 1 messages

Posté 22 July 2007 - 22:27 PM

Va essayer au sanctuaire si non tu va sur la rue des estacades au bout ya un bois tu suis le chemin sa va d'amener a une petite beach ya du beau doré la bas
bonne chancee ! :P

Allo!

Sur la rue des Estacades, j'y suis allée et je n'ai rien pogné! Tu pêches avec un jig? Puis est-ce que tu vas près des grosses roches? J'me suis acheté un kit à Doré et j'en ai même pas pogné à date =| Tk, moi à Trois-Rivières, le seul spot où on pogne régulièrement c'est sur la rue Notre-Dame au cap, tu passes le dépanneur et puis quand tu arrives au stop ya une batisse pour les eaux. Tu te park là et tu descends... on a pogné des Achigans pas mal là... et dla babotte :P :P

Sa rue Notre-Dame aussi où ya les nouveaux condos à gauche en tournant au début. Ya un tit parc où ya une piste cyclable et puis on va pêcher sur le petit quai... talleur ya du monde ki ont pogné 2 poissons mais jsais pas koi, on etait pas avec eux...

Tk, si kk1 a un autre spot écrivez-le!

#4 Duro

Duro
  • Membres
  • 2 messages

Posté 23 July 2007 - 11:03 AM

Up !!!

#5 Mouche001

Mouche001
  • Membres
  • 8972 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Capitale-Nationale

Posté 23 July 2007 - 19:59 PM

Salut Duro !

J'ai des amis de la région de Trois-Rivières qui pêchent beaucoup dans le coin des Forges du Saint-Maurice. Ils prennent différentes espèces de poissons: ils y ont même pris du saumon de l'Atlantique à la mouche ("écarté" des ensemencements faits dans la rivière Jacques-Cartier, dans Portneuf...).

Il faudrait que tu te tiennes avec des membres de la Société mauricienne des pêcheurs à la mouche (SMPM): ce sont ceux qui ont le plus exploré et expérimenté les spots de pêche autour de Trois-Rivières:

http://www.smpm.org/index.html

:)

#6 Veve

Veve
  • Membres
  • 701 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Montréal

Posté 23 July 2007 - 20:17 PM

Moi au début de l'été j'ai pas mal exploré la st-maurice, surtout entre les vieilles forges et la rue jacques-cartier , n'importe où je pouvais descendre et marcher avec des bottes d'eau. Tu peux prendre de l'achigan un peu partout et essaie le brochet.. Tu peux prendre des crapets et mariganes, t'essayer à l'esturgeon si t'as l'equipement pour, y'en saute des fois au large (p-e mieux en chaloupe). Le meilleur trippe que j'aimerais faire c'est de la descendre à la dérive et de m'arrêter dans des beaux spots, mais j'ai pas de chaloupe ni canot. Bonne chance!

#7 jean-sebastien deroy

jean-sebastien deroy
  • Membres
  • 40 messages

Posté 23 July 2007 - 20:41 PM

Je peche avec un Rapala couthdown petit 6 cm quand meme profond il faut pecher avec des petit Rapala la bas(rue des estacades) jai prit 4 doré et au vers tu peche de la barbue et de la perchaude

bonne chance

#8 Sehrus

Sehrus
  • Membres
  • 173 messages

Posté 28 July 2007 - 11:45 AM

Partout alentour du boulevard des estacades... pas seulement la plage, mais jusqu'au pont. Ne soit pas gêner de marcher, il y a généralement du doré, de l'achigan et du brochet.

Sur la rue des Estacades, j'y suis allée et je n'ai rien pogné! Tu pêches avec un jig? Puis est-ce que tu vas près des grosses roches? J'me suis acheté un kit à Doré et j'en ai même pas pogné à date =| Tk, moi à Trois-Rivières, le seul spot où on pogne régulièrement c'est sur la rue Notre-Dame au cap, tu passes le dépanneur et puis quand tu arrives au stop ya une batisse pour les eaux. Tu te park là et tu descends... on a pogné des Achigans pas mal là... et dla babotte :P :P

Le soir ou le matin, je prend généralement 2 ou 3 prises en pêchant avec un rapala flottant. J'ajoute un très petit poids environ à 1m de mon leurre, juste pour le faire couler un peu. Tout les autres trucs ne servent qu'à rester pris au fond.

D'ailleurs, l'ancien quai (devenu pointe de roche) juste en bas de la station d'assainissement des eaux (juste avant le pont), est le meilleur spot à barbue de la planète. Un matin, moi et un ami en avons pris 36, donc la plupart faisait entre 20 et 28 po. Je ne sais pas si nous avons revu plusieurs fois les mêmes poissons, le gars qui étaient avec moi en étaient convaincu. Les meilleures heures sont encore après 18h00.

J'ai absolument jamais rien pris au club de canotage, et cela malgré de nombreux effort.

J'ai été quelques fois à la pyramide ainsi qu'au sanctuaire, j'ai eu moins de succès malgré que les chances soient plus grande d'y prendre du plus gros poissons que dans le St-Maurice. Il y a plusieurs endroits intéressants entre le sanctuaire et la ville de Champlain. Il faut se promener et marcher.

On peu prendre du brochet sur le vieux pilier du pont Duplessis, au Canadian Tires.

Sa rue Notre-Dame aussi où ya les nouveaux condos à gauche en tournant au début. Ya un tit parc où ya une piste cyclable et puis on va pêcher sur le petit quai... talleur ya du monde ki ont pogné 2 poissons mais jsais pas koi, on etait pas avec eux...

J'y ai été et les gens qui étaient là avait pris des dorés. Ça semble être un bon spot. ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité