Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Trucs, techniques et équipements de pêche

Section dédiée aux trucs de pêche et conseils techniques relatif à l'utilisation, l'achat et l’entretien de: cannes, moulinets, fils, leurres, accessoires divers, etc.

Leurre Doré

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
27 réponses à ce sujet

#1 patric35

patric35
  • Membres
  • 34 messages

Posté 05 July 2007 - 10:45 AM

je sait pas si vous aver le meme probleme que moi mes ses temps si sur le fleuve st-laurent la peche au doré est tres dur j ai beau essayer pleins de leurre mes sans succes.esce que vous aver un leurre miracle a me conseiller pour un pecheur desesperé loll merci

#2 PikeMan

PikeMan
  • Membres
  • 308 messages

Posté 05 July 2007 - 11:13 AM

Pour moi, mon leurre préféré pour le doré sur le fleuve, c'est une tete de jig 1/8 oz avec un petit mister twister chartreuse. Meme si le doré ne mord pas beaucoup, ou les conditions sont mauvaises, je prends toujours 1 ou 2 dorés avec le leurre, mais habituellement, c'est pas rare d'en prendre 12 dorés avec ce leurre, sans problème.

#3 Le Blanchon

Le Blanchon
  • Membres
  • 3685 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Mauricie

Posté 05 July 2007 - 11:17 AM

Pour moi, mon leurre préféré pour le doré sur le fleuve, c'est une tete de jig 1/8 oz avec un petit mister twister chartreuse. Meme si le doré ne mord pas beaucoup, ou les conditions sont mauvaises, je prends toujours 1 ou 2 dorés avec le leurre, mais habituellement, c'est pas rare d'en prendre 12 dorés avec ce leurre, sans problème.

Idem pour moi. Hier, 5 dorés et un brochet sur un jig chartreuse avec tête orange fluo. C'est mon meilleur leurre au doré depuis des années...

#4 patric35

patric35
  • Membres
  • 34 messages

Posté 05 July 2007 - 14:22 PM

ses p-e mon spot qui est nase car je epche avec des jigs chartreuse et ca veut rien savoir

#5 Stizos

Stizos
  • Membres
  • 1575 messages
  • Région du Québec:Montérégie

Posté 05 July 2007 - 14:46 PM

ses p-e mon spot qui est nase car je epche avec des jigs chartreuse et ca veut rien savoir

Il faut varier les couleurs selon les conditions. Une journée, ça peut être le jaune, une autre c'est le blanc... D'autres fois, ça n'a pas d'importance.

#6 mones

mones
  • Membres
  • 6 messages

Posté 06 July 2007 - 20:14 PM

je sait pas si vous aver le meme probleme que moi mes ses temps si sur le fleuve st-laurent la peche au doré est tres dur j ai beau essayer pleins de leurre mes sans succes.esce que vous aver un leurre miracle a me conseiller pour un pecheur desesperé loll merci

Moi j'utilise le thin fin rouge et blanc ça fait des micracles avec le doré, l'achigans et le brochet. La preuve --->
Photo Doré
Photo Achigan

Modifié par mones, 06 July 2007 - 20:17 PM.

#7 Antoine

Antoine
  • Membres
  • 1051 messages
  • Région du Québec:Montréal

Posté 07 July 2007 - 01:05 AM

Il faut d'abord avoir un spot avec du poisson !
- battures / hauts fonds
- chenaux

La bonne période de peche :
- lever du soleil le matin
- le soir et la nuit

Puis les leurres :
- jig 1/2, 3/4 ou 1 oz avec jerk shad de 5 pouces arkansas shiner
- marcheur de fond de 1.5 oz avec spinner pack + gros ver de terre
- wally diver couleur perchaude
- X Rap 10 cm clown

#8 CaRo TrYsO

CaRo TrYsO
  • Membres
  • 1086 messages

Posté 07 July 2007 - 01:15 AM

moi too mister twister, dans le fleuve et partout d'ailleurs, brun et orange (Bin oui!) avec tête peu imprte la couleur. Hier encore, un petit doré noir d'environ 12 pouces :P pas gros, mais ça mord pareil lol

#9 Sehrus

Sehrus
  • Membres
  • 173 messages

Posté 07 July 2007 - 14:41 PM

Sur le St-Laurent, j'utilise un jig à tête jaune ou vert fluo et au corps violet, noir ou brun texturé de noir.

Je pêche généralement en suspension, en me laissant dérivé.

Pas besoin de pêcher dans la voie navigable, je n'y ai même jamais rien prit, généralement je pêche dans des fosses d'environ 6 ou 7 pieds de profondeurs.

Évidemment, il faut connaitre les bons spots... et s'aventurer prudemment dans les endroits plus rocheux...

Succès garanti, le bonhomme avec qui je vais pêcher est un lève tard, alors nous sommes généralement sur l'eau entre midi et 18 heures... et pourtant, nous ne revenons jamais bredouille !

Modifié par Sehrus, 07 July 2007 - 14:43 PM.

#10 Gigufred

Gigufred
  • Membres
  • 693 messages

Posté 07 July 2007 - 23:51 PM

Salut je le pêche à qc moi tout et la seule chose qui ma donné du doré dernierement est le firetiger floating de rapala de moyenne ou grosse taille ...je sait pas pourquoi mais le doré boude mes jigs qui dhabitude sont tres bonnes...bonne chance!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité