Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Le parloir

Le lieu de rencontre pour les discussions générales au sujet de la pratique de la pêche sportive et tout ce qui l’entoure.

Bienvenue Pêcheur!

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
87 réponses à ce sujet

#1 Trout Machine

Trout Machine
  • Membres
  • 8725 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Hors Québec

Posté 30 April 2007 - 18:52 PM

Pour contrer l'accès limité des plans d'eau au Québec!

Pourquoi pas établir une liste de lacs et régions ou tous le monde est Bienvenue!

J'en nomme un le lac Lyster dans le coin de Coaticook des frais de néttoyage raisonnable sont exiger, mais les touristes sont bienvenue.
Vous pouvez y pêchez le touladi,brune,perchaude,maskinogné et perchaude.
Un lac à peu de frais est aussi accessible pour la pêche de l'omble fontaine.
La pisciculture provincial de Baldwin Mill est disponible à la visite

Beau coin avecd tous les infras d'acceuil avec une belle plage.

Vous en connaissez d'autres lacs et régions ou nous sommes Bienvenue! :rolleyes:

Modifié par Trout Machine, 30 April 2007 - 19:04 PM.

#2 duty

duty
  • Membres
  • 9 messages

Posté 30 April 2007 - 19:31 PM

Je suis directeur du club chasse et pêche de coaticook et nous occupons du lac Wallace situé à Saint-Herménégilde à environ un vingtaine de kilomètre de Coaticook. Il y a deux accès au lac un public et une à notre club, il suffit juste d'être membre. En plus, nous n'avons pas de station de nettoyage. Alors, aucun coût pour y aller.

C'est pas un très gros lac mais un beau lac. Pas de problème d'algue bleu, encore du moins.

Vous pouvez y pêche de la truite grise, truite brune, truite arc-en-ciel, brochet maillé, achigan à petit bouche, perchaude, crapet soleil, meunier, barbotte, éperlan et plusieur autres petit poisson fourrage.

Nous encemensons le lac à chaque année. L'an passé nous avons mis 3000 truite arc-en-ciel et 7000 truite brune.

Dernière affaire pour les intéressé la glace n'est pas toute parti mais c'est une question de jour.

#3 Trout Machine

Trout Machine
  • Membres
  • 8725 messages

Posté 30 April 2007 - 19:48 PM

Salut duty!

Combien coûte la carte membre?

#4 duty

duty
  • Membres
  • 9 messages

Posté 30 April 2007 - 19:59 PM

La carte de membre bateau est 25$ parce qu'il y a une barrière d'accès et régulier 15$

Ce n'est pas dispendieux et ca nous aide à l'ensemensement.

Nous organisons un tournoi de pêche sa peu être un beau moment pouer venir voir.

Pour plus de reiseignement:
http://www.weekendpr...e_coaticook.htm

#5 Trout Machine

Trout Machine
  • Membres
  • 8725 messages

Posté 30 April 2007 - 20:02 PM

Très raisonnable considérant les ensemencemets et tout Bravo!

Le lac Wallace dans mon livre à la cote Bienvenue Pêcheurs

Va falloir aller vous visiter! :D

#6 RoachJr

RoachJr
  • Membres
  • 3932 messages

Posté 30 April 2007 - 20:03 PM

Lac Wallace quoté bienvenue pêcheurs :D

Trout on a dûe envoyer notre message en même temps :lol:

Modifié par RoachJr, 30 April 2007 - 20:04 PM.

#7 Danacad

Danacad
  • Membres
  • 2523 messages

Posté 30 April 2007 - 20:16 PM

Bonne idée Ben! ;)

Moi ce n’est pas un lac mais une rivière, La Rivière Gatineau.
Elle est accessible gratuitement via plusieurs accès aux long de la route 105.
J'ai asseyez la descente de Low au barrage Paugan, vraiment belle descente gratos.
Ensuite a la hauteur ce Gracefield derrière le garage Utramar, super belle descente municipale gratos.
Cette rivière est ensemencer a tout les ans avec de la brune.
Pis est un excellent endroit pour le doré, achigan et brochet.

Je trouve ton idée bonne et positive, c'est ce que j'aime. :)

On continue?

Danacad :D

#8 Trout Machine

Trout Machine
  • Membres
  • 8725 messages

Posté 30 April 2007 - 20:18 PM

Oui partner ;)

appellation Bienvenue Pêcheurs...comme le vin :lol:

Lac Lyster
Memphrémagog
Wallace

D'autre, ça peut aussi être des accès municipale de la région de Montréal! ;)

#9 Trout Machine

Trout Machine
  • Membres
  • 8725 messages

Posté 30 April 2007 - 20:29 PM

Bravo au Municipalité de la région de Gatineau!

Merci Dan ;)

Lac Lyster
Memphrémagog
Wallace
Rivière Gatineau ( descente de Low au barrage Paugan,Gracefield derrière le garage Utramar)

Oublier pas d'encourager les commercants du coin en leurs faisant mention que vous êtes content d'avoir accès à leurs beau lacs ou rivières à peu de frais ou gratuitement, comme ça quand les élues municipaux jugerons de la pertinence d'avoir une décente ouvert à tous .....les commercants militerons en notre faveur.

Achetez vos vers ou appats localement.
Manger aux restaurants ou acheter à leurs épicerie (même si ça coûte quelques dollars de plus)
Acheter de l'essence.
Encourager leurs économie locale....c'est votre façon de dire Merci! :D

Modifié par Trout Machine, 30 April 2007 - 20:49 PM.

#10 MarioO

MarioO
  • Membres
  • 1021 messages

Posté 30 April 2007 - 20:30 PM

Je vous conseille le Lac du Cerf dans la municipalité du même nom. Entre Lac des Écorces et Notre Dame de Pontmain sur la route 311. C'est un grand lac profond où les gens de l'association chasse et pêche ensemencent chaque année de millier de truites,

Il y a une descente de bateau très bien entretenue et le nettoyage du bateau coûte $5. Il y a le Petit Lac du Cerf adjacent au Grand, ils procurent tous les deux un défi de taille pour les passionnés de truite grise, ouananiche, achigan grande et petite bouche, brochet, doré de 10 livres et plus, ainsi que le grand prédateur et j'ai nommé le maskinongé.

Toutes ces espèces sont difficiles à attraper étant donné l'immensité du réservoir mais la beauté du site et l'accueil des gens de la place vous feront adoré cette endroit

En tout cas moi je l'adore :rolleyes: et le partage

Ciao MarioO

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 1 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité