Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Trucs, techniques et équipements de pêche

Section dédiée aux trucs de pêche et conseils techniques relatif à l'utilisation, l'achat et l’entretien de: cannes, moulinets, fils, leurres, accessoires divers, etc.

Combien De Kilomètres Avec 50 Litres D' Essence?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
17 réponses à ce sujet

#1 Le Gros Lortie

Le Gros Lortie
  • Membres
  • 290 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Outaouais

Posté 10 April 2007 - 16:22 PM

Je suis curieux à savoir combien de kilomètres à peu près on peut couvrir, sans rouler au fond, avec 50 litres d' essence. 15 forces neuf, 2 temps, Yamaha. 2 personnes avec pas trop de stock, ah oui, un chien aussi. :lol:

Le réservoir ou je m' en vais demain a à peu près 50 km de long. J' ai calculé avec Google, de 200 à 250 km pour faire le tour avec du gossage et des zig-zags. On a une semaine. Je sais qu' il y a possibilité de se ravitailler à certains endroits en cours de route.

Une idée folle, comme ça... :rolleyes:

#2 Rameur

Rameur
  • Membres
  • 7455 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Abitibi-Témiscamingue

Posté 10 April 2007 - 16:40 PM

Salut,

Ça dépend de plusieurs facteurs. Le tirant d'eau de ta chaloupe et le poids qu'elle doit trimbaler sont importants de même que ta vitesse. Si tu as de la bonne vague de face ou si l'eau est calme auront aussi une relation avec le kilométrage au litre. Avec mon petit 6 hp 4t, je fais plus de 50 km avec un 12 litres, peut être 80 km. Je ne l'ai jamais vraiment mesuré. Mon 4 temps est certainement plus économique qu'un 2 temps de la même puissance.

Bon, 50 litres ou environ 11 gallons imp. Tu as sans doute deux réservoirs et tu peux te ravitailler à certains endroits sur le bord du réservoir. C'est ça? Chose certaine, si tu n'as pas accès à de l'essence, je reviendrais sur "mes pas" après le premier 5 gallons! Tu parles de 250 km, moi, je ne le ferais pas avec 50 l d'essence et un 15 hp 2 temps de plus tu feras sans doute un peu de traîne. Si tu peux acheter de l'essence en cours de route, ça va. C'est long, pas d'essence, même avec des rames neuves! :D

Modifié par Rameur, 10 April 2007 - 16:53 PM.

#3 sly 45

sly 45
  • Membres
  • 480 messages

Posté 10 April 2007 - 17:04 PM

Je suis curieux à savoir combien de kilomètres à peu près on peut couvrir, sans rouler au fond, avec 50 litres d' essence. 15 forces neuf, 2 temps, Yamaha. 2 personnes avec pas trop de stock, ah oui, un chien aussi. :lol:

Le réservoir ou je m' en vais demain a à peu près 50 km de long. J' ai calculé avec Google, de 200 à 250 km pour faire le tour avec du gossage et des zig-zags. On a une semaine. Je sais qu' il y a possibilité de se ravitailler à certains endroits en cours de route.

Une idée folle, comme ça... :rolleyes:

Salut le gros lortie!

Moi j'ai un 9.8 mercury 2 temps,je n'ai jamais calculer au millage, mais avec un 20 litres d,essence, je fais a peu pres de 20 a 30 heures de peche avec. ( mais encore la c'est de la speculation, j'ai jamais timer! )

Je roule a 75 % de la puissance et je peche a la drift! donc...........

Mais si ca peut te donner une petite idée!

SLY 45

#4 --banni--

--banni--
  • Bannis
  • 8262 messages
  • Région du Québec:Hors Québec

Posté 10 April 2007 - 17:13 PM

Salut,

Très difficile à estimer, il y a trop de variables possibles, je crois que le mieux est que tu suives tes déplacements avec un GPS, tu pourras donc connaître la distance parcourue vs la quantité d'essence dépensée.

Tu dois te garder une marge de sécurité au cas où... En tout cas, je crois que le GPS serait très utile pour t'aider à prendre la bonne décision. ;)

Bonne excursion et profites-en maudit chanceux, ici il y a de la neige ! :angry:

Holiday

#5 KingFish

KingFish
  • Membres
  • 1941 messages
  • Région du Québec:Laurentides

Posté 10 April 2007 - 18:31 PM

Salut

Moi avec un Force 15hp 1997 2 temps qui a moins de 20 heures d'utilisation, avec 24 litres j'aurais confiance de faire environ 40 kilomêtre, 2 dans la chaloupe de 14 pieds qui pèse environ 280 lbs plein gas.

Mais ce n'est qu'une estimée et je vais rarement a moins du quart de la tank, et j'ai toujours un réservoir de 4 litres pour dépanage.

GuyB.

#6 Le Gros Lortie

Le Gros Lortie
  • Membres
  • 290 messages
  • Région du Québec:Outaouais

Posté 10 April 2007 - 20:00 PM

Je me suis imprimé une carte du réservoir avec Google Earth, au cas ou... Mmm, on va peut-être parler de GPS en cours de route, et ensuite parler de mon anniversaire qui arrive à grand pas. :rolleyes: Bateau à voile? :lol:

Le côté est du réservoir semble habité ici et là mais le coté ouest semble pas mal vierge. On va s' informer.

Je ne prendrais pas de chances et me retrouver avec deux bidons rouges vides, bons que pour faire des signes de détresse aux avions. :D

Merci les gars. :)

#7 La Gelinotte

La Gelinotte
  • Membres
  • 5988 messages

Posté 10 April 2007 - 20:04 PM

:)

Une chose est certain, tu ne fais pas le tour avec ton 50 litres....

Réjean B)

#8 Le pécheur adoré

Le pécheur adoré
  • Membres
  • 1125 messages
  • Région du Québec:Laurentides

Posté 10 April 2007 - 20:31 PM

Bonjour,

Selon ce site un 10 HP fait environ 1 gallon à l'heure !

http://www.ankn.uaf....h/outboard.html

Un autre site sur le sujet :

http://ftp.apci.net/...lak/15sep04.htm

Mais moi qui voyage beaucoup, je vais te dire amène toi du gaz, ou sois sûr des endroits où tu peux en acheter car t'as l'air épais quand tu n'as pas de gaz et tu ne parles pas la langue du pays $$$$

Modifié par Le pécheur adoré, 10 April 2007 - 20:32 PM.

#9 Rameur

Rameur
  • Membres
  • 7455 messages
  • Région du Québec:Abitibi-Témiscamingue

Posté 10 April 2007 - 21:42 PM

Salut,

Quand je fais de l'exploration, j'aime bien me familiariser avec une partie du territoire. Je me donne le temps de mieux connaître un secteur. Ensuite, j'explore un peu plus grand. J'ai le droit d'y retourner. Je ne suis pas obligé de tout faire en peu de temps.

#10 wallyboss

wallyboss
  • Membres
  • 2680 messages

Posté 11 April 2007 - 14:33 PM

Moi un 15hp merc flambant neuf je voulais faire le break in avant l'ouverture pour la peche. Et avec 22 litres j'ai fais 132 km +/- 2 km, je ne l'avais pas a full pine. a peu pres 75% . J evoulait opassez une tank de gaz au travers avant ma FDS de peche.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité