Monteurs Locaux Vendant Leurs Mouches Recherch?s - Page 3 - Le coin des moucheurs - QuébecPêche - Page 3

Aller au contenu


Le coin des moucheurs


Monteurs Locaux Vendant Leurs Mouches Recherch?s

mouches monteurs locaux

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
61 réponses à ce sujet

#51 DÉCONNECTÉ   Andr? Desj

Andr? Desj
  • Membres
  • 738 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montréal
  • Ville:montréal

Posté 14 May 2017 - 20:35 PM

Pas facile la pêche de se temps si... Lollllllll

C'a vas se replacer courage.....
  • Therap aime ceci

#52 DÉCONNECTÉ   Pêcheur de maskinongés

Pêcheur de maskinongés
  • Membres
  • 12170 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Chaudière-Appalaches
  • Ville:Beauce

Posté 14 May 2017 - 22:46 PM

sur la chaudiere c est quand meme pas pire,l eau trop basse a la salmonidée c est pas aussi bon que l eau a un bon niveau



#53 DÉCONNECTÉ   Rfk2

Rfk2
  • Membres
  • 10466 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
  • Ville:La rivière

Posté 15 May 2017 - 08:22 AM

 

Ca vous tente pas de vous chialer en privé les 2 frus! Faites chi.rs en Chr.t avec vos engueulades en public! Admin... close thread!          

T

Toi aussi Ray ta pas eu une bonne ouverture  ?


  • LacAlbanel aime ceci

Un poisson remit a l'eau a plus de chance de vivre que dans un cooler !
 
 
https://www.facebook...447267603367401


#54 DÉCONNECTÉ   LacAlbanel

LacAlbanel
  • Membres +
  • 13193 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Capitale-Nationale
  • Ville:Ste-Catherine de la Jacques-Cartier

Posté 15 May 2017 - 11:36 AM

Will cat vient te donner la réponse 

 

J'oeuvre auprès de la Fondation pour la Sauvegarde de la Truite Mouchetée, depuis près de dix ans maintenant, aux côté de mon bon ami Dave Craig ( de Gesti-Faune... ), et auparavant auprès de mon défunt ami Claude Feuiltault.  Voilà pourquoi je vous posais cette question...  

 

Dites-moi, quel autre article lisiez-vous en même temps, celui parlant de Gesti-Faune?  

 

J'avoue que ça m'intrigue grandement.

 

Éric


  • Rfk2, gillesjalbert, steph68 et 1 autre aiment ceci

#55 DÉCONNECTÉ   LilMonkey!

LilMonkey!
  • Membres
  • 53 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Estrie
  • Ville:Sherbrooke

Posté 15 May 2017 - 14:52 PM

Commentaire ou questionnement pas rapport : je me suis toujours questionné sur la pertinance ou meme le droit qu'on a en tant que monteur de nommer nos variantes / creations au meme nom que la mouche originale d'un autre monteur. 

Notre ami tibudget note a un moment dans l'obstinage ;) que certain materiaux des mouches dans les images ne sont pas les matériaux original des monteurs émérite que les ont crée. quand je n'ai pas le matériel exacte sur une mouche je l'apelle "ma variante de *** mouche" ex : je fait des magog smelt variante avec du krystal flash je n'ai donc pas le courage de dire voici une Magogsmelt. je vais plutot dire voici ma variante de magog smelt. 

Selon vous monteurs ece quon peut monté une mouche sans utiliser les materiaux original et encore appeler cette mouche par le meme nom? (c'Est une question ligitime car je publi certaine variante sur instagram et je me demande a tout coup si je doit noter "variante")
 
 


  • LacAlbanel aime ceci

#56 DÉCONNECTÉ   Mouche001

Mouche001
  • Membres
  • 16474 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Capitale-Nationale
  • Ville:Québec

Posté 15 May 2017 - 15:16 PM

Salut LilMonkey!

 

Mon opinion : si tu montes une mouche qui ne contient presque aucun des matériaux que contenait la mouche originelle (celle créée par son inventeur), ce n'est plus une «variante», mais une nouvelle mouche.

 

Par exemple : hier, sur une page Facebook de monteurs de mouches pour la pêche du saumon atlantique dans les Maritimes, je voyais une «Black Cosseboom» qui ne ressemblait pas tellement à la «Cosseboom» originelle... Il y avait des poils de queue d'écureuil gris dans l'aile et du tinsel ovale argent pour les côtes, mais le corps était noir, le hackle en collerette était noir, la tête était noire! Ce n'est pas une «variante» de la «Cosseboom» originelle, mais une nouvelle mouche!   Une «variante» de la «Cosseboom» originelle, par exemple, peut avoir un corps de couleur vert irlandais (Green Highlander) au lieu de vert olive, mais tout le reste serait la même chose que le modèle originel.


  • Rfk2 et LilMonkey! aiment ceci

"Ceux qui sont prêts à abandonner des libertés essentielles contre une sécurité illusoire et éphémère ne méritent ni liberté ni sécurité." (Benjamin Franklin, 1706-1790)
 
COMMENT INSÉRER UNE PHOTO DANS UN MESSAGE   <— Cliquez sur ce lien hypertexte... et descendez à la page 26 de l'enfilade.
 


#57 DÉCONNECTÉ   Rfk2

Rfk2
  • Membres
  • 10466 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
  • Ville:La rivière

Posté 15 May 2017 - 15:19 PM

Je crois , p-ê a tords que tu peux appeler tes mouches avec le nom originel même si certains matériaux ne sont exactement les mêmes que a l'origine en autant que tes mouches ressemble pas mal  ;) a l'original , donc il peux y avoir plusieurs variante de Magog ( par exemple ) mais une Magog sa demeure une Magog . Ou les modifs deviennent t'el suffisante pour changer le nom d'une mouche , bonne question !!!

 

Je pense aussi que , et ce sous toute réserve que très peux de mouche ont une " patente, trademark " donc peuvent être reproduite sans conséquence et droit d'auteurs a payer , contrairement a certains commentaires présent de ce post .(  Ici M Mouche 001 pourrait nous en parler p-ê )

 

D'ailleurs , et encore sous toute réserve ce sujet de droit d'auteur a été discuté ici dans un post intitulé : La mouche de Blais , M. Blais étant un monteur bien connu et gardant jalousement ses patron , jusqu’à temps que la dite mouche devienne " public " sur le net .  


Modifié par pêcheuxatibudget, 15 May 2017 - 15:23 PM.

Un poisson remit a l'eau a plus de chance de vivre que dans un cooler !
 
 
https://www.facebook...447267603367401


#58 DÉCONNECTÉ   Mouche001

Mouche001
  • Membres
  • 16474 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Capitale-Nationale
  • Ville:Québec

Posté 15 May 2017 - 15:37 PM

*
MESSAGE POPULAIRE !

Salut pêcheuxatibudget et LilMonkey!

 

Voici la «Cosseboom» originelle :

 

UebpwNz.jpg

 

 

Voici une mouche qu'un monteur a baptisée «Black Cosseboom variant» :

 

DaS4Ujn.jpg

 

Personnellement, je crois que la «Black Cosseboom variant» n'est pas une variation de la «Cosseboom originelle»... mais bel et bien une nouvelle mouche!

 

 

Voici maintenant une photo d'une mouche qui peut être appelée une «variante» de la «Cosseboom» originelle, parce que tous les éléments sont similaires sauf que la couleur de la queue et du corps est vert irlandais (Green Highlander) au lieu de vert olive ;

 

fbUNAGI.jpg


Modifié par Mouche001, 15 May 2017 - 15:48 PM.

  • Rfk2, WILDCAT1, qcseb et 2 autres aiment ceci

"Ceux qui sont prêts à abandonner des libertés essentielles contre une sécurité illusoire et éphémère ne méritent ni liberté ni sécurité." (Benjamin Franklin, 1706-1790)
 
COMMENT INSÉRER UNE PHOTO DANS UN MESSAGE   <— Cliquez sur ce lien hypertexte... et descendez à la page 26 de l'enfilade.
 


#59 DÉCONNECTÉ   Rfk2

Rfk2
  • Membres
  • 10466 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
  • Ville:La rivière

Posté 15 May 2017 - 15:57 PM

Pas mal d'accord avec vous M Mouche sur votre interprétation des termes 


Un poisson remit a l'eau a plus de chance de vivre que dans un cooler !
 
 
https://www.facebook...447267603367401


#60 DÉCONNECTÉ   LilMonkey!

LilMonkey!
  • Membres
  • 53 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Estrie
  • Ville:Sherbrooke

Posté 16 May 2017 - 09:01 AM

Merci les gars c'est fort interessant
 

Je pense aussi que , et ce sous toute réserve que très peux de mouche ont une " patente, trademark " donc peuvent être reproduite sans conséquence et droit d'auteurs a payer , contrairement a certains commentaires présent de ce post .(  Ici M Mouche 001 pourrait nous en parler p-ê )

Je comprend pour la partie Trademark je pensait plus au respect du monteur. un Gars qui passe sa vie a creer la mouche parfaite pour son plan d'eau et ces conditions doit bien se retourner dans sa tombe quand on voit une pale copie prendre le nom de sa mouche ;) 

je pense entre autre a une mouche que jai vu passé la semaine derniere monté par un gars qui fait de la production de masse de mouche... la "walter du sorcier" qui a été copier de nombreuse fois par plusieur monteurs talentueux mais qui a aussi été massacré au point meme ou elle ne se ressemble meme plus dans bien des cas. Pourtant sur laembalage de ce monteur on voit vien le nom "walter du sorcier".

 


  • Rfk2 aime ceci

#61 DÉCONNECTÉ   Mouche001

Mouche001
  • Membres
  • 16474 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Capitale-Nationale
  • Ville:Québec

Posté 16 May 2017 - 19:43 PM

Resalut LilMonkey!

 

C'est bien ça le problème : des monteurs inconnus veulent profiter de la popularité d'une mouche créée par un monteur artisan bien connu, même lorsque leur production de masse ne ressemble en rien à la mouche célèbre qu'ils disent imiter.

 

En passant : il n'existe aucun système de «copyright» ou de «trademark» pour protéger la création d'une mouche. C'est tout simplement par respect et par éthique que les pêcheurs à la mouche respectent la parure originelle et le nom originel d'une mouche créée par un artisan monteur de mouches connu.

 

Par exemple : la AndréA créée, en décembre 2002, par feu Jean-Guy Côté, de Sainte-Mélanie près de Joliette, fondateur des Produits Unis J,-G. Côté Inc. (les fils et tinsels pour monter des mouches, qui sont maintenant vendus dans des milliers de boutiques de 48 pays de la planète). Les monteurs de mouches qui veulent produire des AndréA peuvent en produire à leur guise, sans payer de «droits» à qui que ce soit, pourvu que les mouches qu'ils montent respectent la parure originelle de la AndréA créée par feu Jean-Guy Côté.

 

z8kvncn.jpg


Modifié par Mouche001, 17 May 2017 - 12:16 PM.

  • qcseb, LacAlbanel et LilMonkey! aiment ceci

"Ceux qui sont prêts à abandonner des libertés essentielles contre une sécurité illusoire et éphémère ne méritent ni liberté ni sécurité." (Benjamin Franklin, 1706-1790)
 
COMMENT INSÉRER UNE PHOTO DANS UN MESSAGE   <— Cliquez sur ce lien hypertexte... et descendez à la page 26 de l'enfilade.
 


#62 DÉCONNECTÉ   WILDCAT1

WILDCAT1
  • Membres
  • 10358 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Capitale-Nationale
  • Ville:Québec

Posté 16 May 2017 - 20:36 PM

Il n'y a qu'un seul AndréA   ;)


  • Rfk2, Mouche001, LacAlbanel et 1 autre aiment ceci






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)



Content copyright ©2001-2015 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité