Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Le parloir

Le lieu de rencontre pour les discussions générales au sujet de la pratique de la pêche sportive et tout ce qui l’entoure.

Ou Aller

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 réponses à ce sujet

#1 Stormman

Stormman
  • Membres
  • 172 messages

Posté 17 March 2007 - 06:34 AM

j aimerais savoir ou je peut aller pecher la truite sans aller dans une pourvoirie merci a l avance

#2 Invité_Freddyrichtus_*

Invité_Freddyrichtus_*
  • Visiteur

Posté 17 March 2007 - 07:14 AM

Elle est vague la question!!!! :lol:
Il y a toujours une petite rivière qui se cache pas très loin de notre domicile.........

Fredoré
découvrons nos jardins secres....

#3 Stormman

Stormman
  • Membres
  • 172 messages

Posté 17 March 2007 - 07:25 AM

je suis a laval et il a pas de truite ici
je debute ce sport a la truite et je me cherche des petits coin de paradis

#4 Ivor3

Ivor3
  • Membres
  • 4152 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montréal

Posté 17 March 2007 - 08:44 AM

Tu as bien raison. Il n'y a pas de truite dans les environs de Laval. Les petits coins de rêve poissonneux, ça ne court pas les rues près des grandes villes. S'il en existe encore, tu peux être certain que personne ne viendra les révéler dans un forum de pêche.

Si tu tiens à pêcher la truite ailleurs que dans les pourvoiries, tu devras tenter ta chance dans des ZEC ou dans des endroits gérés par la SEPAQ. Mais, tu devras te déplacer autant et débourser sensiblement les même tarifs que dans les pourvoiries populaires. Si tu veux absolument pêcher en territoire libre, tu devras aller beaucoup plus loin de chez toi ( 6 à 8 heures d'auto, facilement )

Si tu es un amateur de pêche à la mouche ou en rivière, il y a plusieurs endroits où tu pourras pêcher de façon intéressante. Pas trop loin, au nord de chez-toi, il y a la Rivière Diable dans le parc du Mont Tremblant, le parc de la rivière Landcaster dans le bout de Ste-Adèle et les chutes du parc municipal de Rawdon pour ne nommer que ceux-là. Du côté sud, ça se limite pas mal à la Rivière Yamaska, à moins que tu veuilles aller pêcher la rivière Au sable aux U.S.A... Ce qui ne serait pas un mauvais choix. Évidemment, pour arriver à faire une bonne pêche, chacun de ces endroits devra être visité plusieurs fois pour trouver le bon moment pour y aller, les bonnes techniques, les bons appâts et les bons coins.

Je sais que ce ne sont que des informations très vagues mais, ce n’est pas une question simple à répondre. Par contre, si tu suis les différents forums de QP pendant la saison, tu pourras sans doute trouver des informations qui pourront t'aider de façon plus précise.

J'espère que ma réponse t'aura aidé un peu.

#5 el pechor

el pechor
  • Membres
  • 85 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Capitale-Nationale

Posté 17 March 2007 - 11:54 AM

où il est exactement le centre de tir à sainte-agathe ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité