Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Trucs, techniques et équipements de pêche

Section dédiée aux trucs de pêche et conseils techniques relatif à l'utilisation, l'achat et l’entretien de: cannes, moulinets, fils, leurres, accessoires divers, etc.

Leurre pour doré

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
44 réponses à ce sujet

#1 maski_comment_taire

maski_comment_taire
  • Membres
  • 528 messages

Posté 11 July 2003 - 08:13 AM

Merci les gars!  
Sur ce site on voit qu il y a de la grande classe! :D

#2 vortach

vortach
  • Membres
  • 1517 messages

Posté 10 July 2003 - 14:36 PM

il y a différents modeles mais je n ai jamais eu de bon résultatsstorm

#3 Pêcheur-Chauve

Pêcheur-Chauve
  • Membres
  • 1475 messages

Posté 15 July 2003 - 17:59 PM

Salut Phern

C'est vrai le Thinfin est bon pour l'achigan et aussi le brochet, je connais même quelqu'un qui pêche la qrise avec et qu'il as beaucoup de succès, mais je dois te dire que j'ai pognée avec aussi bien des dorés de 8 lbs que de 1/2lbs avec. J'ai même eu du succes avec ce leurre dans la réserve Ashuapmushuan et la réserve Assanica et qui ne doivent pas avoir de poisson qui lui ressemble.  Peut-être qu'il l'attaque pas curiosité ou peur d'être envahi par une nouvelle espèce ou pour seulement chager le menu, mais une chose est certaine, j'ai du succès avec ce leurre. Remarque qu'il faut souvent avoir confiance en un leurre pour avoir du succès.
Bonne été
Pêcheur Chauve

#4 Yvon Grisé

Yvon Grisé
  • Membres
  • 1768 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Hors Québec

Posté 10 July 2003 - 15:27 PM

Salut tous le monde

Le Thin fin me donne de bon résultat là ou il n'y a pas trop de courant. Dans le courant sa forme aplatie l'empêche de bien fonctioner.

La couleur bleu et argent m'a raporté plusieurs doré jusqu'à présent.

#5 vortach

vortach
  • Membres
  • 1517 messages

Posté 10 July 2003 - 14:44 PM

shout j ai la meme image que bobo désolé...j avais pas checker avant

#6 Pêcheur-Chauve

Pêcheur-Chauve
  • Membres
  • 1475 messages

Posté 12 July 2003 - 10:29 AM

Salut Maski
Le Thin Finn est un de mes leurres préférer pour le Doré, quand je pêche dans le fleuve St-Laurent. Je le pêche entre L'île d'orléans et Grondines, et pour ceux qui dise qui n'est pas efficace dans le courant je ne suis pas d'accord car du courant quand la marée descend à cet auteur il y en as beaucoup, et je le pêche aussi bien contre ou avec le courant.
Ma méthode consiste seulement à mettre un plomb 4 pied en avant du leurres (pesenteur varie selon la profondeur voulus)
ou de le pêcher à la ligne plombée.  Mes couleur préférer don argent avec dessus rouge ou chartreuse quand l'eau est trouble. Pend le gros format. si tu n'entrouve pas de couleur chatreuse tu prend du vernis à ongles de couleur jaune ou chartreuse ou même fluorescent( tu en trouve surtout dans le temp le l'hallowen)tu en met sur ton leurre tu laisse sêcher au soleil pour qu'il absorbe la lumière et tu pêche avec un bout  de temps,tu t,en fait au moins 2 comme cela et tu change pour qu'il soit le plus voyant dans l'eau, moi dans mon coffre de pêche j'ai toujours du rouge, jaune, bleu, mauve, fluorescent et clair comme vernis ongle dans mon coffre de pêche dons si tu as un leurre que tu veux d'une couleur tu peux le transformer à ta quise. N'est pas peur de laisser du mou à ta ligne pour ensuite accéllérer assez brusquement sutout en descendant le courant si il en as.
j'espère que ces petit conseils t'aideront à t'amuser sur l'eau.

:)
  • LacAlbanel aime ceci

#7 vortach

vortach
  • Membres
  • 1517 messages

Posté 10 July 2003 - 14:43 PM

OUPS CLICK SUR LE STORM SOULIGNÉ DS MON POST D AVANT ???

#8 Invité_phern_*

Invité_phern_*
  • Visiteur

Posté 17 July 2003 - 23:01 PM

Une chose est certaine.  Si les "Thin Fin" n'étaient pas bons....ils ne seront plus sur le marché.  Elles se vendent bien et à fort prix.  Donc, la recette est bonne.  En plus, c'est certain que de côté, elles doivent se faire voir de loin.

#9 lienju

lienju
  • Membres
  • 326 messages

Posté 11 July 2003 - 09:51 AM

Moi j'aime bien le thinfin pour l'achigan, il ne peut y rester a cause de son mouvement immitant un poisson blessé. Mais j'ai eut peut de succès pour le doré. Comme a dit bobo, le poisson est impossible à utiliser dans le courant.

#10 Bobo

Bobo
  • Membres
  • 4023 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Laurentides

Posté 10 July 2003 - 10:47 AM

Storm Lures...

Bizarrement il n'est pas présent sur le site de Storm mais voici un lien qui te montre un exemple d'un Thin Fin.

J'ai un de mes amis qui ne jure que par ça pour le doré..!!  Moi je n'ai jamais eu grand succès avec ça..!!

salut

Thin Fin Image

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité