Floride Mars 2016 - Rapala Magnum Baja - Peche en Eau Salé et Souvenirs de Peche - QuébecPêche

Aller au contenu


Peche en Eau Salé et Souvenirs de Peche


Floride Mars 2016 - Rapala Magnum Baja

Rapala Magnum Baja Penn Fierce II King Mackerel Floride

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
10 réponses à ce sujet

#1 DÉCONNECTÉ   Snooky

Snooky
  • Membres
  • 18 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montérégie
  • Ville:St-Basile-le-Grand

Posté 29 May 2016 - 20:24 PM

Bonjour,

 

Puisque j'ai eu tant de misère à trouver des évaluations de ce produit, je dois en faire une petite, tout en racontant mon expérience du mois de mars 2016. Je répondrai donc aux questions.  :) 

Je me suis rendu en Floride pour 2 semaines de vacances, dans le coin de Fort Pierce, sur la côte est, et je voulais avoir une canne suffisamment longue pour pêcher sur la plage. Les autres années, j'utilisais une canne de 7pi et je n'étais pas satisfait du rendement. Je me suis donc magasiner une surf rod depuis l'automne.

 

C'est au Salon de la pêche 2016 que mon magasinage c'est terminé, car j'ai acheté la Rapala Magnum Baja 11'6'' de force Medium/Heavy et d'action Rapide. Elle se sépare en 4 sections et l'étuie est incluse. Ça fonctionne même en bagage de cabine avec Air Canada (à condition de na pas avoir de ligne dans l'étude). À 129$ sans taxes, c'est super. Je l'ai doté d'un moulinet Penn Fierce II, garni de 230 vrg de monofilament Berkley Big Game de 20lbs (le plus gros calibre compatible avec la canne). Je me suis aussi procuré du fluorocarbone Seaguar de 25lbs pour me faire des avançons.

 

Enfin, sur la plage, j'ai pêcher à la ligne morte avec des crevettes et au lançer avec des cuillères, des dandinettes et des poissons-appâts. Après un peu de pratique, le lancer ce fait bien à condition d'avoir un leurre suffisamment pesant (3/4 oz minimum...même 1 oz je dirais) car le mono 20lbs sa glisse pas tant... Mais ça c'est mon choix. C'est certain que pour la récupération, il y a moins de contrôle qu'avec une canne de 7' ou 8', mais le poisson mord qu'en même! J'ai pris un beau Bluefish et un Spanish Mackerel avec de grosses cuillère.

 

J'ai eu l'occasion d'aller pêcher en mer avec une connaissance qui avait un bateau et même si il avait des cannes, j'ai emporté ma Surf Rod qu'en même pour en faire une de plus ^_^ . Et oui, c'est encombrant sur un bateau une canne de 11'6'', même sur un bateau de 25', mais à la traîne il n'y a pas de problème. Nous avons été pêcher au large, à 20-25 km de la côte.

 

Je prépare 4 cannes avec des poissons-nageurs pas tous dignes d'être en eau salée, mais ça doit faire l'affaire. Après un certain moment de pêche à la traîne, je m'installe pour manger mon sandwich et PAFF! Ça mord! Sur une des cannes du capitaine. Je lance ma sandwich au fond du bateau et attrape la canne bien pliée. Au moment où je mouline un peu, plus rien... manqué... Je dépose la canne et PAFF! Ma surf rod de près de 12' se plie brusquement et le moulinet crie au meurtre! bbiiiiiiizzzzzzzzzz! Il a choisi mon leurre Sarde! (j'ai choisi je mettre un poisson-nageur que j'ai trouvé échoué sur une plage de Sardaigne en 2008, sur lequel j'avais installé la quincaillerie appropriée, des trépieds saltwater grade).

Vive la récupération -_- .

 

Comme dirait Cyril, Fish On! ...et il est bien prit. La suite des événements sont un ajustement constant du frein de mon moulinet, des mouvement de levier avec la canne, des ordres au capitaine du bateau pour poursuivre le poisson afin qu'il ne vide pas mon moulinet (car il sortait 100 verges avec peu d'efforts) et du gros gros fun! ...et ce pendant 45 minutes. C'est le temps que ça aura prit pour lui voir la face, ben au fait, la queue. Je l'ai d'abord identifier comme un petit thon (la forme de la queue avec les ptites bosses), ensuite un barracuda (sa gueule allongée pleine de dents) et finalement un King Mackerel ou Kingfish!

La bataille de ma vie jusqu'à présent. Un prédateur marin de 48 pouces de longueur et d'environ 35-40lbs. Tout ça sans guide de pêche et sur mon propre équipement (sauf le bateau). C'est un bon test pour ma canne et mon moulinet. Tout a tenu le coup. La canne, malgré sa longueur et ses 4 sections est assez raide et s'en est très bien sortit.

 

Le soir, nous avons mangé un Ceviche, il était excellent! Jus de lime, de pamplemousse, oignons, sel de mer, poivre, huile d'olive. Quelle fraîcheur!


  • Jeremie2, X-rap, chance et 1 autre aiment ceci

#2 DÉCONNECTÉ   Sculpin

Sculpin
  • Membres
  • 1470 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
  • Ville:Maria

Posté 30 May 2016 - 04:52 AM

Beau récit, félicitation

 

As-tu une photo de ton leurre



#3 DÉCONNECTÉ   LacAlbanel

LacAlbanel
  • Membres +
  • 13193 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Capitale-Nationale
  • Ville:Ste-Catherine de la Jacques-Cartier

Posté 30 May 2016 - 10:30 AM

Et du poisson!!!

 

Et du ceviche!!!

 

Bravo, belle pêche, merci pour ce superbe récit, ça donne le goût......

 

Éric 



#4 DÉCONNECTÉ   Snooky

Snooky
  • Membres
  • 18 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montérégie
  • Ville:St-Basile-le-Grand

Posté 02 June 2016 - 11:00 AM

Merci, merci, -_-

 

J'aimerais bien joindre une photo du leurre recyclé, mais ça ne semble pas vouloir fonctionner... Suggestions?



#5 DÉCONNECTÉ   antonio

antonio
  • Membres
  • 133 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montréal
  • Ville:montreal

Posté 03 June 2016 - 07:24 AM

bravo.ca dois être une bonne experience.et je la même canne a péché que toi,sauf de 13 pied.garnie de un moulinet peen batle 2 8000.du king fish est une des meilleures poisson a manger.



#6 DÉCONNECTÉ   Snooky

Snooky
  • Membres
  • 18 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montérégie
  • Ville:St-Basile-le-Grand

Posté 10 June 2016 - 08:06 AM

Merci antonio, c'était effectivement une super belle expérience. J'hésitais bcp entre la 11'6'' et la 13'6'' au début... je me suis dit que la 11'6'' serait plus polyvalente. ...mais c'est long longtemps.

 

Pour le moulinet j'ai choisi la version 6000 du Penn Fierce II. Excellent rapport qualité-prix! Comme la canne d'Ailleurs.

 

Je pense même acheté la version lancer-léger de 7'6'' pour mon prochain voyage.

Le combo à 50$ avec lequel je pêchais là-bas à beaucoup trop rouillé, malgré les rinçages et huilages à chaque utilisation. J'ai également perdu un ou deux guides de ligne...



#7 DÉCONNECTÉ   seachaser

seachaser
  • Membres
  • 22 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Centre-du-Québec
  • Ville:Nottre dame de Pierreville

Posté 15 June 2016 - 12:17 PM

Hey c'est bien l'fun ton histoire.............Moi aussi je pêche Fort Pierce et Stuart , j'amène mon bateau et réussi de belles Pêches : Spanish Mackrel, Bluefish, Pompano, aussi de temps en temps quelques Redfish.........

 

En 2017 je vais essayé un peu au large, pour peut-être Dolphin, Kings ou autres,on verra si le vent se met sur mon bord.

En attendant je vais au Bar Rayé en Gaspésie ainsi qu'à la Plie et Macks.



#8 DÉCONNECTÉ   Snooky

Snooky
  • Membres
  • 18 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montérégie
  • Ville:St-Basile-le-Grand

Posté 20 June 2016 - 12:16 PM

Seachaser,

 

Tu apportes ton bateau chaque année?

Si jamais tu veux un partenaire de pêche une bonne journée ;), on se dira nos dates. J'y vais pas mal chaque année, mais je pêche surtout en canot dans la Indian River, et à partir de la plage. ...sauf quand les occasions se présentent!

 

Je vais aussi aller en Gaspésie, mais probablement à la fin de l'été. Pas certain que le Bar sera encore dans le coin...

J'ai pêché le Maquereau l'été dernier en N-Écosse, c'était ma première fois. Nous l'avons tout fait fumé. Miam.



#9 DÉCONNECTÉ   seachaser

seachaser
  • Membres
  • 22 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Centre-du-Québec
  • Ville:Nottre dame de Pierreville

Posté 21 June 2016 - 19:04 PM

Salut

Je suis en Floride à partir du début Janvier ( SEBASTIAN INLET) , et après STUART jusqu'à  la fin de Mars.

Çà me fera plaisir si tu veux venir faire un tour à la pêche.............

Où tu pêche sur la Indian River et à partir de  la plage ? Il m'arrive de faire du surf lorsque je ne peux sortir en bateau, mais jamais été ben ben chanceux.

Je ne sais pas si le Bar est encore là pour la fin de l'été, l'année passée j'ai fait de très belles pêches début Juillet......

Là j'arrive de Cape Cod et fais un beau Bar de 36", dommage que j'aie eu 2 jours de pêche sur une possibilité de 10 , il ventait tout le temps!!!!! 

Savoir comment mettre des photos j'en posterai...........Il y a juste sur ce site que je ne sois pas capable!!!!!

A+



#10 DÉCONNECTÉ   Snooky

Snooky
  • Membres
  • 18 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montérégie
  • Ville:St-Basile-le-Grand

Posté 22 July 2016 - 08:06 AM

Seachaser,

 

Super!

Lorsque j'irai en Floride, je te ferai signe, si tu es toujours là, tant mieux. Ça risque d'être vers la fin mars, mais ça change toujours.

Je pêche de la plage à environ 7 km au nord du Fort Pierce Inlet. Je pêche surtout au lancer à partir de la plage car j'ai jamais eu trop de chance à la ligne morte (sauf pour des petits jacks). Je lance des cuillères pesantes ou des jigs de type bucktail. Ça doit être suffisamment pesant, surtout s'il y a de fortes vagues.

 

Et dans la Indian River c'est directement à l'ouest de l'endroit ou je pêche à la beach. L'autre côté de la sand bar (secteur St-Lucie ?). J'ai accès à un petit canot avec un 3.3hp, c'est l'fun mais je suis assez limiter pour faire de la distance.

J'Aimerais bien capturer du gros poisson plus souvent. Si j'ai la chance d'Aller en mer à nouveau, j'ai tout mon équipement!

 

Au plaisir!



#11 DÉCONNECTÉ   seachaser

seachaser
  • Membres
  • 22 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Centre-du-Québec
  • Ville:Nottre dame de Pierreville

Posté 23 July 2016 - 08:49 AM

C'est parfait............le hic c'est que le 1er Avril soit que je m'en reviennes chez nous soit que je m'en vais dans les Keys

Tu me laisseras ton cell en MP

A +








0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)



Content copyright ©2001-2015 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité