Aller au contenu

Trucs, techniques et équipements de pêche

L'utilisation, l'achat et l’entretien de: cannes, moulinets, fils, leurres, accessoires divers, etc.

Moustiques

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
20 réponses à ce sujet

#21 DÉCONNECTÉ   Rameur

Rameur
  • Membres
  • 9916 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Abitibi-Témiscamingue

Posté 18 August 2002 - 23:02 PM

Les sortes de bibittes..   le frappe à bord ou frapabor... qu'on nomme aussi taon à cheval le plus gros.  Il y a aussi la mouche à chevreuil reconnaissable a ses ailes en triangles avec de petits points, puis le bien connu maringouin.  La mouche noire et enfin le petit et non le moindre brûlot.  Celui-ci passe même au travers les moustiquaires.  Il n'y a pas de gros problème lorsqu'on est sur le lac, dans la chaloupe.  Quand on arrive au bord et qu'on veut survivre on doit se protéger.  On couvre ce qu'on peut avec chemise et pantalon, une crème comme Watkins sur les mains  et le visage ou on met le filet sur la tête.  En passant,  mon filet a des élastiques qui passent sous les bras.  Même les brûlots n'entrent pas.  Dans le "camper" je fais bruler des "pics" et  je respire à l'aise une fois que les bestioles sont mortes.  Pour les bonnes marches en forêt, c'est la chemise à manches longues, la casquettes et la crème anti moustique... et les gestes rapides pour écraser les taons à cheval et mouches à chevreuil qui s'acrochent à moi.  Y sont pas lacheuses et ce n'est pas bon d'avoir les deux mains prises lors de transport d'objets.

J'oubliais.. il y a des couleurs qui les attirent plus que d'autres.  J'ai remarqué cet été que les mouches à chevreuil adoraient le bleu.. comme mes supports à bateau.. il y en avait tellement par endroit que ça recouvrait complètement mes supports à bateau (genre de tapis bleus) .  C'est vrais que c'était encore humide.  J'ai changé mes pantalons "coton ouaté bleu".... terrain d'aterrissage de ces maudites créatures.  J'ai lu mais pas fait de test que les couleurs comme brun et noir sont à proscrire et que le blanc et le jaune les attirent moins.  

J'ai connu les bibitesdes forêts de la Baie James, de Chibougamau-Chapais,  Senneterre, Val-d'Or etc... et je retourne pêcher à chaque année.  

Rameur :)
Un bon exercice pour le coeur est de se pencher et d'aider quelqu'un à se relever!
Rameur de Val-d'Or

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001-2015 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité