Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Trucs, techniques et équipements de pêche

Section dédiée aux trucs de pêche et conseils techniques relatif à l'utilisation, l'achat et l’entretien de: cannes, moulinets, fils, leurres, accessoires divers, etc.

Comment faire l'élevage des vers

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
6 réponses à ce sujet

#1 tranquille

tranquille
  • Membres
  • 305 messages

Posté 31 August 2002 - 13:27 PM

Salut lyneburg

Qu'entends-tu par "Night Crawler"? Est-ce des vers que tu as commandés?

Merci
Tranquille

#2 jean-claude

jean-claude
  • Membres
  • 2520 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Hors Québec

Posté 27 August 2002 - 12:57 PM

:pcomment gardés des vers en bonnne santé et dodu pour plusieurs mois 1 ce souvenir que le vers ne peu vivre que dans un endroit frais humide et en matière organique il demande qu,onlui fournisse ce dont qu,il a de besoin une boite de bois de 20 pouce de large par 30 pouces longs par 14 pouces de hauteur avec fond percé trou de 1/4 driller de plusieur trou au moins 30 trous ajouter un moustiguaire en nylon au fond tacker a la brocheuse pour une boite ça vous prend environ 5 a 6 gallons de préparation de terre soit 2 gal de terre a jardin 1 1/2 gal de mousse de tourbes que tu achète chez un jardinier fleuriste et 1 gal des feuilles d,érables sechées que tu égrenne en gros morceaux que tu mélange tout ensemble tu en met 2 pouces épais dans ta boite puis tu met des feuilles non égrennées environ 2 pouces épais que tu recouvre de terreau préparé jusqu,a 2 pouces du rebord en suite tu met un morceau de jutte comme il vend chez les jardiniers pour recouvrir les arbustes l,automne pardessu le terreau que tu a préparer tu en prépare pour au moins pour 2 boites que tu aurais fait au paravant parceque tu va avoir de besoin de une autres boites lors de ton élevage de vers bon lorsque fini la préparation et ta récolte de vers tu humecte ta terre pas trop tremper tu fait meme chose pour ta jutte sur le dessu et tu dépose tes vers dessu et le couvercle tu le perce meme chose que le fond et moutiguaire posé par endedans tu met ta boite dans une place que tu auras choisi auparavant frais et loin de chaleur tu laisseles vers rentrer dans la terre et au bout un jour tu regarde si ils sont tous rentrer sinon ceux qui reste tu les jettes car ils soit pas assez en vie ou sont morts ensuite tu te prépare une nourriture comme moi je fait pour environ 300 vers 2 a 3 poches de thé qui on déja été bu que tu étend en dessou de ta jutte et met ta préparation faite de 3 cuillère de grains café passer au percolateur ou cafétière que garde pour en préparer d,autres 4 cuillère de gruau et tu ajoute du lait pas trop pour faire une bouillie pas trop épaisse que tu met sur dessu et remet ta jutte pardessu tu referme le couvrcle et au bout de 1 a 2 jours aprèstu regarde si ils ont tous mangés sinon tu enlève le reste et au bout de 5 a 6 jours tu les nourrit encore ainsi de suite l,endroit que tu gardes tes vers ne doit etre endessu de plus de 45 degré POUR SAVOIR SI TU VA AVOIR DES VERS POUR ÉLEVAGE au bout de 4 a 5 semines tu fouille dans ta boite sans trop la remuer regarde si tu voies des grains gros comme du riz si oui bien tu va avoir des nouveau vers et attention car les grains blanc peuvent contenir jusqu,a 50 et plus de vers par grains de petit vers bon la deuxième boite rentre en ligne de compte tu étend un grand plastique par terre et vide la première boite dessu parterre et attention de ne pas écrasé les grains tu enlève les vers tu les met dans l,autre boite et remet les oeufs dans la meme boite et tout et fait tu regarde de temp en temp pour voir si les oeufs sont éclos si oui bien tu les nourries et regardepour que ta terre soit humide et voila tout est parti pour ton élevages de vers bonne chance dans ton élevage LYNEBURG :D :P :)

#3 tranquille

tranquille
  • Membres
  • 305 messages

Posté 31 August 2002 - 15:11 PM

Salut Lyneburg

J'ai finalement trouvé ma réponse. Le ver que tu appelles "Night Crawler" est notre ver de nuit. Son nom latin est : Lumbricus Terrestris. Avec ça, on ne se trompe pas. Je m'intéresse aux vers depuis très longtemps. D'ailleurs, j'élève des vers rouges (Eisenia Foetida) pour le compostage.

J'ai lu ton exposé sur l'élevage des vers. C'est très bien sauf qu'il y a un détail qui m'a fait sursauter. Tu parles de 50 petits vers dans un cocon...Ai-je bien lu? Ouf!! Pour les vers rouges, on retrouve 3-4 embryons. J'ai personnellement vérifié cette information.  Pour le  Lumbricus Terrestris, c'est moins. Plus le ver est grand, moins il prolifère. Ce sont les lois de la nature. Je possède 2 livres de référence sur les vers de terre et les deux ouvrages disent la même chose. Aujourd'hui, j'ai trouvé un site très intéressant sur internet. On y lit qu'un Lumbricus Terrestris adulte s'accouple plusieurs fois par année. Résultat : 10-15 descendants par année pour un seul ver. On est loin des 50 vers par cocon!

Voici le site : http://www.naturenor...er/ncrawlF.html

Bonne lecture!
Tranquille ;)

#4 Invité_emballeur_*

Invité_emballeur_*
  • Visiteur

Posté 27 August 2002 - 18:16 PM

Salut lyneburg,
Merci pour tout c detail sur l'ellevage des vers j'en est pris note.
Salut et si tu en a d'autre comme sa ne te gene pas ok
a+++
Ton ami, ;)

#5 jean-claude

jean-claude
  • Membres
  • 2520 messages

Posté 09 September 2002 - 18:05 PM

:) salut tranguille bon pour ce que tu dit pour les oeufs bon et pour comment faire élevage voila ce n,est pas d,hier que je dit et fait l,élevage depuis 1964 que je ramasses des vers et a peu-t pres 30 ans que je fait l,élevage peu-t-etre un manque de tracdution que m,a fait mon copain lorsqu,il a traduit cela j,avais pris cela dans une revue  de pèche américaine il a eu peu-t-etre bonne traduction mais pour te dire que les vers sont dans des grains ( oeufs) riz si j,ai fait une erreur je m,en excuse bien a toi  et j,ai beaucoupsde vers pareille    j,ai essayer de t,envoyer un message il m,est revenu   pas bon hotmail    lyneburg    :D  :P  :0

#6 jean-claude

jean-claude
  • Membres
  • 2520 messages

Posté 27 August 2002 - 21:47 PM

:)salut a tous si tu en a trop tu peu les vendre a tes chums pas trop cher et pour te dire en meme temps que les vers se vend plus cher que des ti bones (boeuf pour bbq)   pour faire une comparaison tu va chez un  boucher tu achète une lbs de tibone 4,99 lbs   et tu va chez un vendeur de pèche pour des vers tu paie  3.17   pour 15 vers  tu met des vers sur une balance 1 lbs  de vers qui compte a peu près 150 vers par livre fait un cacul pour 150 vers te revienne 31.70 la livres les vers environ  0.28  du ver  aujord,hui ç est un luxe mais des pècheurs diront qu,ils préfères la pèche a la mouches au lieu hein bonne chance a ceux qui veulent en faire l,élevage  lyneburg  ???  :P  :0

#7 tranquille

tranquille
  • Membres
  • 305 messages

Posté 09 September 2002 - 19:32 PM

Salut Lyneburg

Je n'ai pas de difficulté à croire que tu as beaucoup de vers. En te lisant, on voit tout de suite que tu connais ton affaire. Je voulais juste t'informer de ce que je savais de mon côté.

Continue ton bon travail!

Tranquille ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité