Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Le parloir

Le lieu de rencontre pour les discussions générales au sujet de la pratique de la pêche sportive et tout ce qui l’entoure.

Images D'une Autre époque

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
501 réponses à ce sujet

#31 Rameur

Rameur
  • Membres
  • 7424 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Abitibi-Témiscamingue

Posté 02 December 2006 - 18:17 PM

On lâche pas!

Bien plaisant ce beau "travail".

Chaloupes en bois, pas toutes lourdes!
Quand j'étais très jeune, mon frère a reçu une chaloupe freighter d'un "indien" qui habitait pas loin de chez nous. Il avait rendu un grand service à cet homme qui ne l'avait pas oublié. Cette chaloupe toute en cèdre recouverte d'une toile n'était pas très lourde et glissait admirablement sur l'eau. J'en ai passé du temps la dedans avec le 10 hp Evinrude. Beau souvenir!

Continue FishAll, c'est bien plaisant ce post.

#32 Michel Beauregard

Michel Beauregard
  • Membres
  • 13487 messages

Posté 02 December 2006 - 18:45 PM

Merci Rameur.

On parle de chaloupe, mais il y a eu de très beau yatch en bois, d'ailleur depuis quelques années, il y en a qui ont introduit une gamme de bateau en bois, mais mue par un moteur électrique, il me semble bien qu'il y a un endroit dans les Laurentides où ont pouvait en louer pour un tour.

voici le genre auquel je pense et le lien d'un site.

Image IPB

http://www.budsin.com/intro2003.html

#33 Rameur

Rameur
  • Membres
  • 7424 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Abitibi-Témiscamingue

Posté 02 December 2006 - 18:49 PM

C'est vrai qu'un bateau en bois vernis c'est superbe.
Je crois que ToutMachine a un super canot en cèdre.

J'ai aussi vu des kayaks en cèdre. De véritables oeuvres d'art!

#34 dragon

dragon
  • Membres
  • 1276 messages

Posté 02 December 2006 - 21:14 PM

C'est vrai qu'un bateau en bois vernis c'est superbe.
Je crois que ToutMachine a un super canot en cèdre.

J'ai aussi vu des kayaks en cèdre. De véritables oeuvres d'art!

Ha oui elle est belle la Trout Machine, mais je crois que sont utilité est dépasser... la façons de l'utiliser reste quelque peut surprenante :D

Image IPB

Il me semble que ce modèle convienderait mieux :lol:

Image IPB

Au plaisir Robert

#35 mlturen

mlturen
  • Membres
  • 253 messages

Posté 03 December 2006 - 07:51 AM

La soirée du hockey
Image IPB

Que dire de ces beaux bateaux en acajou
Image IPBImage IPB

Les bonnes vieilles chaloupes Verchères
Image IPB

Un moteur Viking (magasin Eaton)
Image IPB

Salutations

Marc

#36 La Gelinotte

La Gelinotte
  • Membres
  • 5988 messages

Posté 03 December 2006 - 08:57 AM

:) :D

Voici un beau poster que j'ai en ma possession, mais l'année de fabrication n'est pas indiquée, dommage..

Image IPB

Réjean B)

#37 silver fox

silver fox
  • Membres
  • 254 messages

Posté 03 December 2006 - 09:52 AM

Salut Fishall,
tes sujets sont excellents. Je passe de merveilleux moments à lire et voir tes sujets, je t'en remercie. Lâches pas, c'est très plaisant. merci

#38 Michel Beauregard

Michel Beauregard
  • Membres
  • 13487 messages

Posté 03 December 2006 - 09:56 AM

Eille super les gars vos ajouts.

Les chaloupes Verchères, pas un seul endroits qui louait des embarcations n'en avait pas, du solide.

Voici 2 planches que j'ai trouvé dans un magazine de 1949, j'ai trouvé l'idée très bonne de comparé les leurres artificiel avec les appâts qu'ils sont sensés imité, il y en a que la ressemblance est frappante, d'autres où je suis moins certain :P , mais très intéressant comme présentation.

Image IPB

Image IPB

Modifié par FishAll, 03 December 2006 - 09:56 AM.

#39 Michel Beauregard

Michel Beauregard
  • Membres
  • 13487 messages

Posté 03 December 2006 - 12:17 PM

J'ai fait quelques scan de mon catalogue Sears 1908, j'ai essayé de choisir des éléments que l'on peut référencer avec des produits d'aujourd'hui et les prix, il y a des produits que je n'ai pu passer à côté, d'ailleur je commence avec un de ceux-là.

Un bicyclette et un accessoire qui permettait de rouler sur les chemins de fer, assez étonnant non! ça passerait pas aujourd'hui ce genre d'article :P

J'ai remarqué que pour certains produits le prix par rapport à aujourd'hui n'a pas connu le même pourcentage de hausse, je me suis dit quer soit à l'époque ils étaient trop dispendieux ou aujourd'hui très bon marché.

Image IPB

Image IPB

Assez spécial n'est-ce pas :D

#40 Michel Beauregard

Michel Beauregard
  • Membres
  • 13487 messages

Posté 03 December 2006 - 12:45 PM

Encore aujourd'hui on voit un peu partout ces moulins à coudre, plusieurs les achètes pour décorer, d'autres pour utiliser le meuble antique pour y mettre leur machine plus moderne, mais on en a tous vu une à un moment ou autre.

Ça coûtait pas cher la couture

Image IPB

Je me souviens quand j'était petit, chez mes grand-parent sur la rue De Lorimier, ils avaient encore ce type de toilette avec le réservoir en haut, c'est pas si loin dans le temps, je dirais 40 ans à peu près, ça changé pas mal depuis le temps, mais toujours le même matériel qui y circule :lol:

Image IPB

Ça aussi, ça fait partie de mes souvenirs, juste un peu plus ancien 45-47 ans je dirais, quand on louait les chalets à Plage Roger, le marchand de glace passait et venait nous changer notre bloc dans le frigo, on était encore bien loin des frigo moderne en stainless steel avec distributeur de glaçons et de jus intégré dans la porte et sans compter les nouveaux modèles avec téléviseur directement dans la porte, ayoye et ça juste 45 ans plus tard. :blink:

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité