Pourvoirie Poulin De Courval - Activités et sorties - QuébecPêche

Aller au contenu


Activités et sorties

Sorties entre membres et/ou des conseils pour un voyage de pêche.

Pourvoirie Poulin De Courval


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
35 réponses à ce sujet

#1 DÉCONNECTÉ   pic sam

pic sam
  • Membres
  • 73 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montérégie
  • Ville:vaudreuil-dorion

Posté 01 July 2015 - 19:50 PM

Bonjours tout le monde je vais a la pouvoirie poulin de courval au debut de aout pour la mouchetée, jaimerai savoir si il yen a parmi vous qui sont deja allé et quel sont vos commentaires ....merci!

#2 DÉCONNECTÉ   pic sam

pic sam
  • Membres
  • 73 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montérégie
  • Ville:vaudreuil-dorion

Posté 03 July 2015 - 14:20 PM

Personne sur le site ne conait cette pourvoirie ?oups pas bon signe ca ...lol
  • Therap aime ceci

#3 DÉCONNECTÉ   tandem

tandem
  • Membres
  • 171 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montréal
  • Ville:Montreal

Posté 03 July 2015 - 15:45 PM

Bonjour Pic-Sam,

 

Plein de gens connaissent P. de Courval. 

Y avons été il y a quelques années à la mi-juin. Muddler à cul rouge mortelle pour les belles mouchetées.

Le chemin est très bien entretenu

Les mouchetées sont indigènes c'est un gros plus.  Si la température est de votre côté vous aurez du plaisir.

Il y a de belles surprises dans les lac environnants.  Si vous avez les services d'un guide... vous le le regretterez pas. 

 

Si vous aimez vous déplacer en freighters, c'est la place. 

 

Toujours les mêmes  qui ont la chance d'aller dans ce beau coin de pays.

 

Bonne pêche.


  • LacAlbanel et pic sam aiment ceci

#4 DÉCONNECTÉ   pic sam

pic sam
  • Membres
  • 73 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montérégie
  • Ville:vaudreuil-dorion

Posté 03 July 2015 - 23:22 PM

Merci tandem! j'espérais avoir des reponses positives comme la tienne , en effet ca nous encourage et on a hate dy aller...

Modifié par pic sam, 04 July 2015 - 08:13 AM.


#5 DÉCONNECTÉ   guimat

guimat
  • Membres
  • 58 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Hors Québec
  • Ville:Québec

Posté 04 July 2015 - 15:49 PM

je ne suis jamais aller sur la pouvoirie, cependant étant un habitué de la pêche dans les monts valins je peux te dire que peu importe ou tu iras la mouchetée sera au rendez vous.  En fait tu es au paradis de la truite mouchetée. 


  • LacAlbanel et Carl P aiment ceci

#6 DÉCONNECTÉ   pic sam

pic sam
  • Membres
  • 73 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montérégie
  • Ville:vaudreuil-dorion

Posté 04 July 2015 - 19:30 PM

Je ne peut plus attendre....1 mois de patience encore

#7 DÉCONNECTÉ   Le Forestier

Le Forestier
  • Membres
  • 1933 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Estrie
  • Ville:Saint-Malo

Posté 05 July 2015 - 21:50 PM

Heu, je ne connais pas beaucoup les Monts Valins (j'y ait été 2 fois mais dans une période où je ne connaissais pas la pêche à la truite).

 

Selon mes expériences ailleurs, à cette période, on fait une pêche facile, en quantité mais pas de très grosses truites en quantité.


  • pic sam aime ceci


Le Forestier

 

 


#8 DÉCONNECTÉ   pic sam

pic sam
  • Membres
  • 73 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montérégie
  • Ville:vaudreuil-dorion

Posté 15 August 2015 - 02:29 AM

Bonjour tout le monde ,de retour du mont valin ,plus précisément de la pourvoirie Poulin de courval.on a passé un très bon séjour j'étais en plan européen, ma femme et mes deux enfants,nous avons fait une très belles pêche en famille,les enfants ont adorés,beaucoup de truites.

La pourvoirie est très bien organiser, les chalets sont très propres, en passant ,merci à Enrico pour ses conseils de pêche,on à tellement aimer que l'on retourne l'an prochain.
  • LacAlbanel et SugarCrisp aiment ceci

#9 DÉCONNECTÉ   LacAlbanel

LacAlbanel
  • Membres +
  • 13193 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Capitale-Nationale
  • Ville:Ste-Catherine de la Jacques-Cartier

Posté 15 August 2015 - 08:34 AM

Bonjour tout le monde ,de retour du mont valin ,plus précisément de la pourvoirie Poulin de courval.on a passé un très bon séjour j'étais en plan européen, ma femme et mes deux enfants,nous avons fait une très belles pêche en famille,les enfants ont adorés,beaucoup de truites.

La pourvoirie est très bien organiser, les chalets sont très propres, en passant ,merci à Enrico pour ses conseils de pêche,on à tellement aimer que l'on retourne l'an prochain.

 

Merci du compte-rendu!!!

 

J'oserais dire que cette pourvoirie fait partie des ''valeurs sûres'' au Québec.

 

Éric


  • pic sam et SugarCrisp aiment ceci

#10 DÉCONNECTÉ   SugarCrisp

SugarCrisp
  • CompteFermé
  • -1 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Laurentides

Posté 15 August 2015 - 15:50 PM

  ... d'la truite ! encore d'la truite ! je chu tanner que le monde pèche jusse d'la truite. assèyer ketchose d'autre. allé si loin pour d'la truite. garde ton cash $$$  pour ketchose comme le brochet, le masky  ou le dorer ouskossé tu porc avec un guide de pèche. tsé à vaudreuil-dorion ouskossé tu resse ya plein de gros poisson pour que tu ail du plésir en masse.

 

j'ai une bonne plasse pour toi: va aux étang de pèche là là:

 

Étangs de Pêche:

http://www.pechealatruite.com/

 

de la grosse truitre de 3 à 5 lbs dans les étang à grosse pis la moéyenne des autre est de 13 pouces arcen-ciel et mouchetété.

 

oui ses en semencer mais ouskossé tu vas ses pareil: ces jusse plusse chair. 


Modifié par SugarCrisp, 15 August 2015 - 15:55 PM.


#11 DÉCONNECTÉ   Nordique

Nordique
  • Membres
  • 1063 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montréal
  • Ville:Montréal

Posté 15 August 2015 - 16:56 PM

*
MESSAGE POPULAIRE !

  ... d'la truite ! encore d'la truite ! je chu tanner que le monde pèche jusse d'la truite. assèyer ketchose d'autre. allé si loin pour d'la truite. garde ton cash $$$  pour ketchose comme le brochet, le masky  ou le dorer ouskossé tu porc avec un guide de pèche. tsé à vaudreuil-dorion ouskossé tu resse ya plein de gros poisson pour que tu ail du plésir en masse.

 

j'ai une bonne plasse pour toi: va aux étang de pèche là là:

 

Étangs de Pêche:

http://www.pechealatruite.com/

 

de la grosse truitre de 3 à 5 lbs dans les étang à grosse pis la moéyenne des autre est de 13 pouces arcen-ciel et mouchetété.

 

oui ses en semencer mais ouskossé tu vas ses pareil: ces jusse plusse chair. 

 

Pas de mes affaires, mais comme fervent de pêche à la mouchetée indigène, je me permets de dire que je ne comprends pas les motivations de ton message mon cher SugarCrisp. Le gars nous relate un voyage qui l'a emballé, pourquoi tomber sur son cas? La pêche pour plusieurs c'est aussi ça, prendre la route, aller loin, et être dans le bois. Y a pas juste la grosseur, la mouchetée est à mes yeux le plus beau poisson d'eau douce de notre coin d'Amérique, le feu d'artifice des couleurs d'une mouchetée d'une livre qui se tortille dans l'épuisette, sur un lac aux eaux pures, ça vaut un gros brochet, ce sont des trips différents, et le cash investi pour être là vaut sûrement plus que pour pêcher avec un guide à côté des villes comme tu suggères. Puis les Monts Vallin sont un réservoir de mouchetée sauvage, et tu lui proposes des truites d'étang artificiel gavée à la moulée et payées à la livre. Je ne saisis pas... 

 

Enfin, chacun sa vision de la pêche, je respecte la tienne. Mais pas sûr que l'auteur du post, et ses lecteurs intéressés, ça les concerne que tu sois "tanné que le monde pêche de la truite".


  • DaTrooper, LacAlbanel, Dancas et 4 autres aiment ceci

#12 DÉCONNECTÉ   SugarCrisp

SugarCrisp
  • CompteFermé
  • -1 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Laurentides

Posté 15 August 2015 - 17:07 PM

J'aime boucoup la truitre mouchetété. ses beau. toute le monde aime sa. mais moi je trouve sa fais pitié pas ce que ses toute picotter comme un p'tit bébé qui a la varisselle... sa fais jusse pitier de les mangé.


Modifié par SugarCrisp, 15 August 2015 - 17:14 PM.


#13 DÉCONNECTÉ   LacAlbanel

LacAlbanel
  • Membres +
  • 13193 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Capitale-Nationale
  • Ville:Ste-Catherine de la Jacques-Cartier

Posté 15 August 2015 - 20:31 PM

*
MESSAGE POPULAIRE !

J'aime boucoup la truitre mouchetété. ses beau. toute le monde aime sa. mais moi je trouve sa fais pitié pas ce que ses toute picotter comme un p'tit bébé qui a la varisselle... sa fais jusse pitier de les mangé.

 

Calvince, t'as laissé ton compte ouvert et c'est ta blonde qui s'amuse à poster sous ton pseudo???

 

Je ne comprends pas tes motivations à faire du bashing sur la mouchetée, et je n'ai certes pas le goût de me casser la tête là-dessus...

 

Mais sache que, si tu veux une opinion, la mienne:

 

-Tu ne me fera pas faire un seul km de route pour aller capturer brochet, musky ou achigan...

 

On constate donc qu'on a chacun nos préférences.....  Et tu n'as absolument rien à redire là-dessus.  Pas plus que tu n'avais éa répondre de la sorte au sujet de ce Post.

 

Éric 


  • DaTrooper, sorcier/13, Morrum et 3 autres aiment ceci

#14 DÉCONNECTÉ   Le Forestier

Le Forestier
  • Membres
  • 1933 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Estrie
  • Ville:Saint-Malo

Posté 15 August 2015 - 22:18 PM

SugarCrisp: Pour prendre ton language, ######, où tu vas pour prendre de la ttuite mouchetée picotée,

 

######, sors de ton  trou et va voir ailleurs.

 

Moi,. je vais au nord ouest de La Tuque. Et je prends de la truite indigène jusquà:  2 lb. Pas picotée...

 

Moi, je vais au nord de Sept-îles et je prends des truites entre 1 et 3 lbs. Pas picotée.

 

Alors, c'est quoi ton problème...


  • DaTrooper, sorcier/13, LacAlbanel et 1 autre aiment ceci


Le Forestier

 

 


#15 DÉCONNECTÉ   pic sam

pic sam
  • Membres
  • 73 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montérégie
  • Ville:vaudreuil-dorion

Posté 16 August 2015 - 01:47 AM

Bon bien premierement je suis un peu decu que sugarcrisp ne sois pas capable de respecter la vision de la pêche de chacun,oui ici a vaudreuil il yen a du poisson effectivement ca fait au moins 40 ans que je suis dans le coin , tres jeune jai été initié aux poissons du lac de deux montagne et lac st louis , meme du lac st François,

Brochets , achigans, perchaude , barbotte , esturgeon etc jai les les tous pêché , sans compter la peche sur glace que jadore faire .je pêche toujours dans la region meme pour te dire sugarcrisp je meme sorti un cadavre en dessous du pont de dorion au mois de juin cette année et cest pas une blague.

Mes enfants aussi aiment bien aller a la pêche avec moi je connais de tres bon spots ici.
Au faite Je dois voyager min 45 minutes pour me rendre a mon travail et ce dans le trafic, je demeure dans louest de montreal et je travail dans l est! Mais il ya dans lannee 3 semaines que je peut prendre congé.pour m'évader un peu du decor et de la routine et me resourcer , jaime bien la peche a la truite mouchetée car cest un des poissons que je connais et que jai le moins pêcher.

Alors pour essayer de faire ca court ....je prend mes vacances pour avoir la paix et partir loin avec ma famille pour pecher la truites, tout simplement si toi tu me dit que tu aime mieux pecher le maski ou brochet ou autre cest correct mon chum en autant que tas du fun autant que moi jen ai quand je vais a la truite en plus la je vais essayer ca a la mouche bientôt.bonne journée et Bonne pêche!
  • DaTrooper, sorcier/13, LacAlbanel et 1 autre aiment ceci

#16 DÉCONNECTÉ   Carl P

Carl P
  • Membres
  • 391 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Chaudière-Appalaches
  • Ville:lévis

Posté 18 August 2015 - 15:43 PM

Effectivement,commentaires déplacés et sans trop savoir de quoi il parle,etk on dirait.le lac poulain de couteau est le pkus grand lac d'omble de fontaine indigène,cest un paradis pour la truite sauvage et le service et installations sont top shape.sa va prendre plusieurs jours pour faire le tour des lacs qu'ils offrent.

#17 DÉCONNECTÉ   pic sam

pic sam
  • Membres
  • 73 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montérégie
  • Ville:vaudreuil-dorion

Posté 18 August 2015 - 22:00 PM

Nous a passé 4 jours,on a fais 3 lacs seulement, cest vraiment pas assez cest pour ca que lon retourne l'année prochaine pour pouvoir lexplorer un peu plus et relaxer encore plus......

#18 DÉCONNECTÉ   DaTrooper

DaTrooper
  • Membres
  • 1787 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Saguenay–Lac-Saint-Jean
  • Ville:Chicoutimi

Posté 19 August 2015 - 17:23 PM

ne le dites pas trop fort laissez notre ami sugarcrisp apprecier la truite farineuse de pisciculture.... 


  • LacAlbanel et pic sam aiment ceci

#19 DÉCONNECTÉ   pike2002

pike2002
  • Membres
  • 383 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montréal
  • Ville:mtl

Posté 11 September 2015 - 21:38 PM

a chaque poisson son charme , j aime les mouchetés et un ptit lac tranquille en pleine campagne mais une ptite pêche vite faite a l achigan apres une journée de travail a montreal ca fait du bien!!!! plein de sorte de poisson pour tout les gout.... vivre et laisser vivre .... catch and release!!!!


  • LacAlbanel, guy g, Dancas et 1 autre aiment ceci

#20 DÉCONNECTÉ   Bach

Bach
  • Membres
  • 4925 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montréal
  • Ville:Brossard

Posté 19 September 2015 - 21:07 PM

….

 

-Tu ne me fera pas faire un seul km de route pour aller capturer brochet, musky ou achigan...

 

Cette année … environ 80% de mes sorties se sont fait au spinning - et l'espèce visée était avant tout … l'achigan

(il y a deux ans c'était 95% des sorties avec une moucheuse a la main)

 

oui, chaque espèce a son charme, chaque technique aussi …

mais je comprends la passion pour les Salmo et Co … j'en fais parfois des crises …  :D

 

bonne peche !


  • LacAlbanel aime ceci

#21 DÉCONNECTÉ   LacAlbanel

LacAlbanel
  • Membres +
  • 13193 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Capitale-Nationale
  • Ville:Ste-Catherine de la Jacques-Cartier

Posté 19 September 2015 - 21:53 PM

 

….

 

-Tu ne me fera pas faire un seul km de route pour aller capturer brochet, musky ou achigan...

 

Cette année … environ 80% de mes sorties se sont fait au spinning - et l'espèce visée était avant tout … l'achigan

(il y a deux ans c'était 95% des sorties avec une moucheuse a la main)

 

oui, chaque espèce a son charme, chaque technique aussi …

mais je comprends la passion pour les Salmo et Co … j'en fais parfois des crises …  :D

 

bonne peche !

 

 

Je crois qu'on retrouve un petit plaisir différent avec chaque espèce visée.  Et avec chacune des techniques utilisées aussi!!!

 

Ça fait partie des beautés de notre passion je dirais...

 

Éric  :)


  • Bach et pic sam aiment ceci

#22 DÉCONNECTÉ   Bach

Bach
  • Membres
  • 4925 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montréal
  • Ville:Brossard

Posté 21 September 2015 - 00:44 AM

 

mais je comprends la passion pour les Salmo et Co … j'en fais parfois des crises …  :D

 

 

Quand on a des crises … on prend ce qu'on peut - en attendant 

 

ici ma femme … avec une vielle bête facile

4ca31af4-aea6-4e94-87d1-1b530b4098f5_zps


Modifié par Bach, 07 October 2015 - 06:17 AM.

  • LacAlbanel et pic sam aiment ceci

#23 DÉCONNECTÉ   pic sam

pic sam
  • Membres
  • 73 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montérégie
  • Ville:vaudreuil-dorion

Posté 17 July 2016 - 01:31 AM

Bon bien !je vais retourner a poulin de courval au mois août 2016 je vous redonnerai des nouvelles a mon retour,cette fois çi je vais pour 7 jours .a+

#24 DÉCONNECTÉ   sorcier/13

sorcier/13
  • Membres
  • 1097 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Chaudière-Appalaches
  • Ville:Black-Lake (Thetford-Mines)

Posté 30 July 2016 - 03:30 AM

 A chaque année avec ma femme on prends une semaine de pêche en pourvoirie et chaque fois déception, de la truite ensemencée au gout de papier mâchée donc souvent après la 1ère journée de pêche on en as assez et on se retrouve dans les magasins/restaurants et/ou ciné des alentours, cette année (2016) nous avions décidés de varier le menu, donc réservation en pourvoirie (encore) mais a Essipit cette fois, truites indigènes, aucuns ensemencements, aucuns regrets non plus, l'eau de surface était a 68°, des profondeurs de 3 a 78 pieds, certains endroits (les meilleurs) un courant assez fort nous poussait et la fameuse combinaison ; majik/leader/hameçon/vers, devait être lestée assez lourd 1/4 once et plus devant la cuillère sinon elle restait a environ 5 pieds de la surface, l'hameçon au bout du leader était attaqué par de petites truites de +ou- 6po, pour aiguicher les plus grosses (12/14po) ça prenait un hameçon directement après la cuillère, ce qui nous a donné plusieurs doublé sur la même ligne, a la blague on disait avoir pris le famillial .

 

 Pic sam bientôt ton tour alors bon séjour et bonne pêche, unplug de la jungle urbaine .


  • LacAlbanel aime ceci
Image IPBImage IPB
sorcier/13 et les dévoniaques 2010

http://img137.images...nturier2011.jpg

#25 DÉCONNECTÉ   LacAlbanel

LacAlbanel
  • Membres +
  • 13193 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Capitale-Nationale
  • Ville:Ste-Catherine de la Jacques-Cartier

Posté 30 July 2016 - 13:41 PM

 A chaque année avec ma femme on prends une semaine de pêche en pourvoirie et chaque fois déception, de la truite ensemencée au gout de papier mâchée donc souvent après la 1ère journée de pêche on en as assez et on se retrouve dans les magasins/restaurants et/ou ciné des alentours, cette année (2016) nous avions décidés de varier le menu, donc réservation en pourvoirie (encore) mais a Essipit cette fois, truites indigènes, aucuns ensemencements, aucuns regrets non plus, l'eau de surface était a 68°, des profondeurs de 3 a 78 pieds, certains endroits (les meilleurs) un courant assez fort nous poussait et la fameuse combinaison ; majik/leader/hameçon/vers, devait être lestée assez lourd 1/4 once et plus devant la cuillère sinon elle restait a environ 5 pieds de la surface, l'hameçon au bout du leader était attaqué par de petites truites de +ou- 6po, pour aiguicher les plus grosses (12/14po) ça prenait un hameçon directement après la cuillère, ce qui nous a donné plusieurs doublé sur la même ligne, a la blague on disait avoir pris le famillial .

 

 Pic sam bientôt ton tour alors bon séjour et bonne pêche, unplug de la jungle urbaine .

 

Tu as compris...  Il faut s'éloigner!!!

 

Prochaine escapade, essaie la pourvoirie ''Le Chenail du Nord''.  Tu ne seras pas déçu, promis!!!

 

Éric








0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)



Content copyright ©2001-2015 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité