Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Trucs, techniques et équipements de pêche

Section dédiée aux trucs de pêche et conseils techniques relatif à l'utilisation, l'achat et l’entretien de: cannes, moulinets, fils, leurres, accessoires divers, etc.

Leurres pour doré et brochet ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
17 réponses à ce sujet

#1 Rémi

Rémi
  • Membres
  • 10 messages

Posté 17 March 2003 - 21:22 PM

Salut, je peux t'aider pour les leurres de brochet mais pour le doré il va falloir un autre que moi.
1 - Au printemps très tôt si l'eau est entre 45 et 50 environ je vais utiliser un Slug-Go monté sur une amecon offset 5/0, c'est tres lent et on peut le pêcher dans quelques pieds d'eau.
2 - Lorsque l'eau réchauffe en au de 50, j'aime bien les Poisson nageur flotant de gros format 5 ou 6 po. genre Smithwick, Rapala ou Bomber Long A. J'utilise le argent quand il fait soleil et des couleurs plus foncer en temps gris. Si l'eau est brouille je vais vers le firetiger (genre fluo).
Et le Spinnerbait de 1/2 once avec 2 cuillere de saule argent marche très bien dans mon coin. Mais aussi toutes les autres de spinnerbait gros format.
3 - Quand le brochet est vraiment actif, j'utilise toujours des leurres de surface. Mes préférés son les Super Spook et les buzzbait.

J'utilise ces leurres au printemps quand l'eau se réchauffe et que les brochets son encore dans leur zone de fraye il demeure la un petit bou après leur fraye. Je fait juste du cast et dans mon bout il y a beaucoup d'herbe.

J'espère que ca va t'avoir aider

Rémi   :)

#2 tranquille

tranquille
  • Membres
  • 305 messages

Posté 18 March 2003 - 15:23 PM

Salut Benoitr

Le lac Bryson dans l'Outaouais? Bonne chance pour le doré!! J'y suis déjà allé et je n'ai pris aucun doré. Bon, c'est vrai que j'y suis allé en juillet, mais quand même...Le propriétaire de la place est un bon vendeur. Il te parle de Touladi, moucheté, doré, brochet. Mais la réalité est tout autre! Dans le lac principal, il y a du touladi, c'est sûr. Mais pour le doré...les prises sont plutôt rares. Pour le brochet, tu dois quitter le grand lac pour marcher jusqu'à des petits lacs. Et tu prendras des beaux petits brochets d'étang!!! Même chose pour la moucheté. En résumé, le Lac Bryson est un plan d'eau pour le touladi. J'ai bien aimé l'endroit, c'est très beau!

Donne-nous des nouvelles à ton retrour!

Tranquille ;)

#3 BenoîtR

BenoîtR
  • Membres
  • 11 messages

Posté 19 February 2003 - 08:35 AM

J'aimerais avoir des conseils sur les meilleurs leurres pour le doré et le brochet. Je suis un pêcheur de Touladi depuis 8 ans, aucune expérience pour le doré et brochet.

Merci de vos précieux conseils.

#4 leech

leech
  • Membres
  • 210 messages

Posté 18 March 2003 - 00:00 AM

Salut,

Pour ma part,j'obtient beaucoup de succès avec une toronto wobbler or et argent de 3pcs et demi au lancer que je récupère pas trop vite,car il faut lui laisser le temps descendre au fond.

pour le doré en début de saison,j'aime bien le hot n tot  de storm couleur perchaude.

#5 Bobo

Bobo
  • Membres
  • 4023 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Laurentides

Posté 19 February 2003 - 10:30 AM

Pour le brochet moi j'aime bien les grosses cuiller.!  Genre daredevle soit rouge et blanche ou encore jaune avec losanges rouges.

Tu peux soit les "caster" près du bord en début de saison ou encore les "troller" dans environ 20-30 pieds d'eau lors de la saison chaude..!!

Pour le doré si tu cherche dans ce forum tu trouvera en masse de techniques.

sAlut

#6 BenoîtR

BenoîtR
  • Membres
  • 11 messages

Posté 18 March 2003 - 12:41 PM

Merci Leech et Rémi pour les réponses, j'y vais au printemps 22 au 25 mai, et l'endroit est à la Pourvoirie du domaine du Lac Bryson. Je vous tiendrai au courant des succès de ses leurres et de l'endroit.

#7 jean-claude

jean-claude
  • Membres
  • 2527 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Hors Québec

Posté 19 March 2003 - 20:43 PM

:) BIENVENUE PARMI NOUS BENOIT R  bien pour dire commencer ou veux tu aller pècher le doré il y a bien de belle place il près de l,ile de montreal c,est a dire ville de laval autour la rivière des milles iles  lac des deux montagnes  il y a lac st louis   il y a dans les cantons de l,est  lac aylmer le lac st-françois   et bien d,autre barrage gouin  et aussi a st-michel des  saint barrage dozzois ect..  bien je crois avec ça tu va pouvoir aller faire de bonne pèche salut   lyneburg  ;)  ;)

#8 BenoîtR

BenoîtR
  • Membres
  • 11 messages

Posté 20 February 2003 - 08:14 AM

Merci BoBo pour la réponse, en ce qui concerne le doré tu as parfaitement raison. :)

#9 lemoucheur

lemoucheur
  • Membres
  • 1397 messages

Posté 18 March 2003 - 13:50 PM

salut BenoitR,

bienvenue parmis-nous...

pour le brochet, moi je ne jure que par la william or/argent martelé, même que mes chums capote, au brochet, je commence avec cette cuillière et je termine avec cette cuillère...

pour le doré, il y a les shad rap couleur perchaude ou argent/noir, tu ne peux te tromper, ou bien le wally diver orange aussi m'a très bien servi...

a+
lemoucheur

#10 BenoîtR

BenoîtR
  • Membres
  • 11 messages

Posté 19 March 2003 - 08:24 AM

Je te tiendrai au courant Tranquille, nous avions l'intention d'aller sur les petits lacs pour entre autre le brochet et doré, pour la moucheté ce n'est pas vraiment pas pour moi, je suis trop habitué à ferrer fort et sec pour la Touladi que la dernière moucheté et la seule que j'ai prise d'ailleur c'est retrouvé dans l'arbre en arrière de moi tellement j'avais ferrer fort

:D

:D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité