Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Recettes

Savourez vos prises à la manière des grands chefs. Impressionnez votre famille en donnant une toute nouvelle touche à vos présentations culinaires. Par ici les recettes !

Question Sur L'achigan?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
22 réponses à ce sujet

#1 oli

oli
  • Membres
  • 40 messages

Posté 04 August 2006 - 13:50 PM

J'aime bien pecher l'achigan mais j'en n'ai jamais mangé jaimerais savoir si sa goute bon? comment le fileter et le préparé? et est-ce que c'est vrai que l'été l'achigan est plein de vers? merci de vos reponse

#2 Pépino

Pépino
  • Membres
  • 442 messages

Posté 04 August 2006 - 15:26 PM

J'aime bien pecher l'achigan mais j'en n'ai jamais mangé jaimerais savoir si sa goute bon? comment le fileter et le préparé? et est-ce que c'est vrai que l'été l'achigan est plein de vers? merci de vos reponse

Dépouilles l'achigan de ses écailles tenaces en le trempant quelques minutes dans l'eau bouillante citronnée

et tu peux faire cette recette pour 6 personnes

1c. à soupe(15 ml) huile végétale
2 c. à soupe(30 ml) huile d'olive
1/2 tasse(125 ml) chapelure
1/4 tasse(60 ml) fines herbes fraîches hachées (thym, persil, origan, etc.)
6 filets d'achigan de 5 oz (150 g)
Jus d'un citron

Préchauffes le four à 450°F (230°C). Enduis une lèchefrite d'une légère couche d'huile végétale et déposes les filets.

Dans un bol, mélanges la moitié de l'huile d'olive, la chapelure et les fines herbes fraîches. Badigeonnes les filets avec le restant de l'huile d'olive et étends une bonne couche du mélange à chapelure sur le dessus de chacun d'eux.

Fais adhérer le mélange aux filets en pratiquant une légère pression. Arroses le dessus des filets de jus de citron. Fais cuire 12 minutes. Sers le avec une salade et un légume vert.

Limite la consommation de l'achigan car il vit dans des eaux polluées. :huh:

Modifié par Pépino, 04 August 2006 - 15:49 PM.

#3 oli

oli
  • Membres
  • 40 messages

Posté 04 August 2006 - 15:32 PM

jvais pas manger de l'achigan du richelieu haha mais celui d'un lac merci du conseil

#4 Gio

Gio
  • Membres
  • 666 messages

Posté 04 August 2006 - 15:35 PM

jvais pas manger de l'achigan du richelieu haha mais celui d'un lac merci du conseil

Aaaaaaaah c'est pour ca que j'en bouffe pas moi non plus...jme suis toujours demandé si y'était bon a passer a la casserole parceque tout le monde en parle coté pêche mais coté culinaire....

#5 oli

oli
  • Membres
  • 40 messages

Posté 04 August 2006 - 15:42 PM

est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrais me dire si sa goute bon?

#6 Pépino

Pépino
  • Membres
  • 442 messages

Posté 04 August 2006 - 15:49 PM

est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrais me dire si sa goute bon?

Sa chair est maigre, blanche, floconneuse et savoureuse. ;)

#7 oli

oli
  • Membres
  • 40 messages

Posté 04 August 2006 - 15:51 PM

je sais pas si sa serrais bon sur le bbq sur une planche de cedre ma mere fais sa avec le saumon et c'est vraiment délicieux

#8 Pépino

Pépino
  • Membres
  • 442 messages

Posté 04 August 2006 - 15:58 PM

je sais pas si sa serrais bon sur le bbq sur une planche de cedre ma mere fais sa avec le saumon et c'est vraiment délicieux

Tu sais ce poisson s'accommode de tous les genres de cuisson. Alors à toi d'essayer la méthode de ta mère.

#9 Invité_Léo de BDF_*

Invité_Léo de BDF_*
  • Visiteur

Posté 04 August 2006 - 16:06 PM

Un petit tour sur le moteur de recherche de QP et je t'ai trouver ça.

achigan au parmesan

#10 Skyderz

Skyderz
  • Membres
  • 293 messages

Posté 05 August 2006 - 14:11 PM

la recette au parmesan c'est super bon. Je l'ai essayé mais sur le BBQ, une dixaine de minute chaque coté. un régale ;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 1 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité