Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Trucs, techniques et équipements de pêche

Section dédiée aux trucs de pêche et conseils techniques relatif à l'utilisation, l'achat et l’entretien de: cannes, moulinets, fils, leurres, accessoires divers, etc.

Canot 12' Esquif Mallard Et Petit Moteur Electrique...?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
11 réponses à ce sujet

#1 i a m

i a m
  • Membres
  • 1042 messages

Posté 08 May 2006 - 16:56 PM

Est-ce que je reve en couleur en pensant me procurer un petit canot Esquif Mallard avec un petit moteur electrique pour pecher dans ces secteurs (autre que lac de la Sepaq) ou bien c'est trop dangereux pour ce type d equipement?

Je ne parle pas d'aller pecher au large mais plutot visiter les herbiers en bordure du lac et des iles et rester pres des berges et des baies.

Cet equipement me servira egallement beaucoup pour la truite dans la sepaq ainsi que mes visites sur la St-Charles a Loretteville.

Est-ce que je met ma vie en peril d'apres vous?

J'ai deja de l'experience en canot mais jamais sur des plans d eau comme le lac des 2 montagnes ou les abords de l ile charron. Il y a un petit quaie et descente pres de chez moi a Longueuil ou je vois des kayakiste descendre de temps a autre...

Voici le mallard:
http://www.esquif.co...d=modeles&id=20

#2 Blue Rat

Blue Rat
  • Membres
  • 1748 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Capitale-Nationale

Posté 08 May 2006 - 18:35 PM

Je ne sais pas pour les lacs, mais pour la rivière St-Charles c'est correct. Canot Légaré à Loretteville est dépositaire de la marque Esquif et tu peux les essayer sur place, car il est sur le bord de la St-Charles.

#3 Martin Vaillant

Martin Vaillant
  • Membres
  • 296 messages
  • Région du Québec:Lanaudière

Posté 08 May 2006 - 18:39 PM

Si il ne vente pas il y a pas de problèmes pour le lac 2-montagnes, mais quand le vent ce lève attache ta tuque !!!!!

#4 i a m

i a m
  • Membres
  • 1042 messages

Posté 08 May 2006 - 20:19 PM

Je ne sais pas pour les lacs, mais pour la rivière St-Charles c'est correct. Canot Légaré à Loretteville est dépositaire de la marque Esquif et tu peux les essayer sur place, car il est sur le bord de la St-Charles.

Super, je vais passer les voir la fin de semaine prochaine, c'est a 2 min de chez mes parents!

Martin ouais, tu me verras pas la ou sur un autre grand plan d'Eau si il vente fort!

Merci pour les commentaires.

Question: Est-ce que les floaters Duo-machin sont indispensable selon vous?

merci!

#5 Trout Machine

Trout Machine
  • Membres
  • 8725 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Hors Québec

Posté 08 May 2006 - 22:06 PM

Un 12 pieds c'est une toupie mon chum et moi je ne pêcherais pas la dedans sans mes duo-flo!
14 c'est mieux et 16 c'est très stable ...mais le poids augmente aussi et tu est plus capable de le transporté seul! <_<

Ok c'est 179.oo dollars mais crois moi c'est un investisement qui en vaut la peine.

Je pêche debout dans mon canot....essaye sa pas de duo-flo :blink:

Il en ont chez Légaré.

#6 i a m

i a m
  • Membres
  • 1042 messages

Posté 08 May 2006 - 22:17 PM

Un 12 pieds c'est une toupie mon chum et moi je ne pêcherais pas la dedans sans mes duo-flo!
14 c'est mieux et 16 c'est très stable ...mais le poids augmente aussi et tu est plus capable de le transporté seul! <_<

Ok c'est 179.oo dollars mais crois moi c'est un investisement qui en vaut la peine.

Il en ont chez Légaré.

Une vraie Toupie tu veux dire que ca verse facilement ou bien que c'est plutot tres dure a controller et a garder droit?
Comme tu dis, plus c'est long plus c'est pesant, je doit etre capable de le monter et descendre seul du toit de mon ptit suv alors le plus leger il est le mieux c'est.

J'avais aussi considéré le Sportstal 14' a derriere carré. Il est en aluminum, le Esquif est en royality... il pese autour de 50-60 livres je crois...
Le Sportstal 14' est presque 50% moins cher que le Esquif aussi (chez Sail: http://sail.qc.ca/ca...64&category=302).

Image IPB
Image IPB

Finallement, il y a une version un peu plus longue du Esquif de peche, le Heron... 13.8", un peu plus pesant et surtout plus cher... mon budget commence a souffrir, surtout si je dois me procurer des duo-flo en plus...

Bon la j'sais plus quoi faire :unsure: ...

Merci des conseils, je vais tenir compte de ca!!!

Modifié par i a m, 09 May 2006 - 12:30 PM.

#7 shimano500

shimano500
  • Membres
  • 24 messages

Posté 09 May 2006 - 12:10 PM

Il en ont chez Légaré.

Une vraie Toupie tu veux dire que ca verse facilement ou bien que c'est plutot tres dure a controller et a garder droit?
Comme tu dis, plus c'est long plus c'est pesant, je doit etre capable de le monter et descendre seul du toit de mon ptit suv alors le plus leger il est le mieux c'est.

J'avais aussi considéré le Sportstal 14' a derriere carré. Il est en aluminum, le Esquif est en royality... il pese autour de 50-60 livres je crois...
Le Sportstal 14' est presque 50% moins cher que le Esquif aussi (chez Sail: http://sail.qc.ca/ca...4&category=302).

Image IPB
Image IPB

Finallement, il y a une version un peu plus longue du Esquif de peche, le Heron... 13.8", un peu plus pesant et surtout plus cher... mon budget commence a souffrir, surtout si je dois me procurer des duo-flo en plus...

Bon la j'sais plus quoi faire :unsure: ...

Merci des conseils, je vais tenir compte de ca!!!

Salut IAM, moi je n'hésiterais pas pour la Sportspal 14' à derrière carré. Il ne pèse, je pense, que 44 livres et tu peux mettre une charge totale dans le canôt d'environ 750 livres. Tu peux même te mettre un petit moteur à gaz 2.5 forces avec un petit 2 gallons. Pas de batterie à emporter si tu fais du portage. Bonne construction, léger et stable. Moi en tout cas c'est mon prochain achat.

Tiens-moi au courant quand tu l'auras essayé:)!

Shimano500

#8 i a m

i a m
  • Membres
  • 1042 messages

Posté 09 May 2006 - 12:43 PM

Salut IAM, moi je n'hésiterais pas pour la Sportspal 14' à derrière carré. Il ne pèse, je pense, que 44 livres et tu peux mettre une charge totale dans le canôt d'environ 750 livres. Tu peux même te mettre un petit moteur à gaz 2.5 forces avec un petit 2 gallons. Pas de batterie à emporter si tu fais du portage. Bonne construction, léger et stable. Moi en tout cas c'est mon prochain achat.

Tiens-moi au courant quand tu l'auras essayé:)!

Shimano500

Ouais je le considere de plus en plus le Sportspal Transom 14'... je viens de regarder les specs, pas mal interessant pour le prix.

13'8" de long, derriere carré
Construction aluminium avec interieur recouvert de foam
Poids: 56 livres
Capacité de chargement: 850 livres / 3 adultes
38" de large, 28.5" de transom
850$

A ce prix ca me laisse du lousse pour le duo-flo, moteur etc...

Je reflechie...

#9 wallywalleye

wallywalleye
  • Membres
  • 3 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Montérégie

Posté 06 August 2011 - 10:29 AM

Je te conseil fortement un Esquif Cargo
plus chère à l'achat de qualité très supérieur à Sportspal
des Sportspal usagés il y en plein à vendre pas pour rien
tout dépend de l'usage que tu en fais et si tu veux canot qui glisse tout seul sur l'eau ou un canot que tu dois pousser pour avancer

Esquif Cargo tu es en Cadillac stable et sécuritaire

Image IPB

Image IPB

#10 Hameçon

Hameçon
  • Membres
  • 4935 messages
  • Région du Québec:Capitale-Nationale

Posté 07 August 2011 - 05:56 AM

J'ai un canot jumelé avec des duo-flo dont je ne me passerais pas afin de pouvoir pêcher debout, par exemple. De plus, si j'amène quelqu'un de non familier à l'utiliser, je suis certain de ne pas chavirer. Le canot que tu envisages d'acheter est plus stable que ce que j'ai cependant, plus adapté.

Tout comme toi, j'ai voulu naviguer sur le bord du St-Laurent par temps calme pour pêcher le brochet, doré et achigan. Tout allait bien jusqu'à ce que des bateaux passent au large. Les vagues de ceux-ci n'étaient pas évidentes à affronter. :blink: Même chose sur le Richelieu. La plupart des plaisanciers ralentissent en apercevant un canot mais il y a également toujours les exceptions qui te rendent la vie difficile.

Les canots munis de bandes flottantes fixées de chaque côté constituent une alternative intéressante au niveau sécurité sans égaler les duo-flo.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité