Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Le parloir

Le lieu de rencontre pour les discussions générales au sujet de la pratique de la pêche sportive et tout ce qui l’entoure.

Consommation Du Poisson Du Fleuve St. Laurent

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
122 réponses à ce sujet

#111 gramskunk

gramskunk
  • Bannis
  • 2807 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Hors Québec

Posté 05 September 2013 - 15:39 PM

Le mercure c'est comme le gras trans...c'est ça qui donne le ptit goût
  • Rainbowfishkiller, WILDCAT1 et --invité-- aiment ceci

#112 FishorDie

FishorDie
  • Membres
  • 1513 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montréal

Posté 05 September 2013 - 15:55 PM

Wow!! merci beaucoup les amis pêcheurs pour vos commentaires parfois intellectuels d'autrepart amusants. Sauf que mon épouse et moi sommes plus fucky, excuse l'expression, maintenant sur cette question que nous étions avant !!! Par contre, on doit admettre que ça nous fait du bien de voir que plusieurs sont capable de démontrer un peu d'humour sur cette question trés importante et sérieuse. Il le faut car si non on va tous déprimer.En dépit de tout on va vous annoncer qu'on est arrivé à une décision concernant notre dilemme, êtes- vous prêt ?   Mon épouse et moi allons consommer  un repas de doré par mois; les achigans on va les offrir , on connait plusieurs personnes qui aimeraient énormément les accepter, Merci encore une fois et continuer le débat cela est formidable, ciao

s.v.p. soyez indulgent envers mon orthograph car ma première langue et l'anglais

Caméleon

resalut cameleon...

moi aussi...

consommer beaucoup moins que les portions maximales recommandees par le Ministere fait que je suis en tout quietude de conserver 'une paire de 15"-16"' a mes sorties mensuelles au dore...

aussi, logiquement, livre pour livre, il y a moins de metaux lourds 'enmagasinnes' dans les predateurs de petits gabarits que dans les gros...

contentpourtoi&bonnepeche...

#113 Levernz

Levernz
  • Membres
  • 178 messages

Posté 05 September 2013 - 17:07 PM

Yer bon ldoré du fleuve, par exemple je trouve qui il a de petite ligne noir au arete comparer a un doré de lac/reservoir. Raison ?

Misere, tu le fait cuire, si tu as vraiment peur, fait le bruler !! Je mangerai pas de sashimi de doré par exemple lol.

Faut pas trop en rajouté, respiré l'air d'aujourd'hui n'est pas bon pour la santé, temps qu'a y être on est mieux mort lol !

A+

La cuisson n'a rien à voir avec les polluants, c'est pour les parasites...

Pour vrai ? lol :D

A cause des polluants que sa forme des parasites ? :D

HERP DERP DERP DERP

#114 Le Blanchon

Le Blanchon
  • Membres
  • 3803 messages
  • Région du Québec:Mauricie

Posté 05 September 2013 - 18:09 PM

Il nous reste la salade a défaut du poisson pêché dans le fleuve. Regardez de quoi avait l'air ma remorque de bateau pm a ma sotie du fleuve...

fpy7.jpg

Jeff

Modifié par Le Blanchon, 05 September 2013 - 18:11 PM.

#115 cameleon

cameleon
  • Membres
  • 111 messages

Posté 05 September 2013 - 18:24 PM

Je suis d'accord ave toi Rainbow j'inviterai avec plaisir du monde sauf que je ne possède pas de chaloupe. Je suis chanceux d'y aller avec mon bon ami Wobbler sur sa chaloupe et on a passé des belles journées sur le majestueux fleuve St. Laurent!!

• Rainbowfishkiller aime ceci

#116 Balbuzar

Balbuzar
  • Membres
  • 3695 messages
  • Région du Québec:Hors Québec

Posté 05 September 2013 - 21:40 PM

Ce sont mes consommations du fleuve...je mange du poissons une fois par mois de ma peche ailleurs j aime l achigan à grande bouche. Pas la petite bouche...et l arc en ciel et la ounaniche m ouvre l appétit juste en parler...la manière que je pêche le coregone me laisse pas le choix des manger et..C est bon.

Moi même le corégone de Montréal je le mange pas, plutôt ma blonde refuse dé le manger, moi j y gouterais . Je me restrein à deux repas par année soit un brochet l hiver et un doré l automne. Pour le maquereau et la morue j ai beaucoup moins de retenu. Bon appétit avec modération C est toujours meilleur...lol

Balbu est-ce-que c`est ta consommation de poissons pris sur le fleuve ou ta consommation totale de poisson de l`année??? Je sais tres bien que tu es le maitre du catch & realese mais personnellement je fait les 2 mais je ne pourrais me satisfaire que de 2 repas de poisson par année, si c`est ca tu manque quelques chose et tu as tout mon respect pour cette abstinence. Moi je serait pas capable non.

#117 taxi245

taxi245
  • Membres
  • 731 messages
  • Région du Québec:Capitale-Nationale

Posté 06 September 2013 - 17:28 PM

les achigans on va les offrir , on connait plusieurs personnes qui aimeraient énormément les accepter, Merci encore une fois et continuer le débat cela est formidable,

Taxi , ou tu vois dans sa qu'il est question de grand mère de 92 ans avec marchette .

Y'a t'il quelque chose de mal a se faire accompagner à la pêche par des gens qui aimeraient peu-être s,initier à la pêche et de sur quoi profiter du moment pour ce capturer qlqs poéssons pour la consomation. ?

nul par tu parle de grand mere de 92 ans c est moi qui en a parler

pas plus que tu sais non plus si les gens a qui caméleon a donné ses achigan sont capable et on aussi les capacité d avoir le plaisir et le prévilege d allé ceuillir eux meme leur poisson 

ce que je veux dire c est fouter donc la paix a ceux qui peche et qui respect la reglementation , vous avez rien de mieux a faire !

#118 taxi245

taxi245
  • Membres
  • 731 messages

Posté 06 September 2013 - 17:34 PM

Les achigans peuvent aussi retourné d'ou elles viennent M. caméleon donc dans l'eau et laisser le plaisir de ceux et celle qui veulent en consommé de se payer un permis et de t'acompagné à la pêche !!

Ben oui , je vais inviter ma grand mere de 92 ans (avec sa marchette) a faire une virée dans les vagues du fleuve  :unsure:

Drole de commentaire !  :huh:

Taxi je crois que tu es un peu a l`extreme tant qu`a exagéré j`aurait pu invité un vieil oncle sur sa civiere en permanence :blink: . non mais des fois une chance que le ridicule ne tue pas.

J ose croire que c est pas moi que tu traite de ridicule , car je ne vois ABSOLUMENT rien d extreme la dedans car effectivement je donne du poisson a presque toute les semaines a ma grand mere de 92 ans ! as tu kekchose contre ca ?

#119 steph68

steph68
  • Membres
  • 5595 messages
  • Région du Québec:Abitibi-Témiscamingue

Posté 06 September 2013 - 18:07 PM

Les achigans peuvent aussi retourné d'ou elles viennent M. caméleon donc dans l'eau et laisser le plaisir de ceux et celle qui veulent en consommé de se payer un permis et de t'acompagné à la pêche !!

Ben oui , je vais inviter ma grand mere de 92 ans (avec sa marchette) a faire une virée dans les vagues du fleuve  :unsure:

Taxi je crois que tu es un peu a l`extreme tant qu`a exagéré j`aurait pu invité un vieil oncle sur sa civiere en permanence :blink: . non mais des fois une chance que le ridicule ne tue pas.

J ose croire que c est pas moi que tu traite de ridicule , car je ne vois ABSOLUMENT rien d extreme la dedans car effectivement je donne du poisson a presque toute les semaines a ma grand mere de 92 ans ! as tu kekchose contre ca ?

Non! tout comme je n`est rien contre quelqu`un qui désire etre accompagné par des gens qui désire peché leurs propre poisson a consommé ;)

P.S. j`espere que le poissons  ne vient pas du fleuve comme certains ici pourrait dire que tu essaie de lui donné sont coup de mort apres tout ce qu`on a entendu sur les poisson du fleuve.

Modifié par steph68, 06 September 2013 - 18:11 PM.

#120 taxi245

taxi245
  • Membres
  • 731 messages

Posté 06 September 2013 - 18:25 PM

Non! tout comme je n`est rien contre quelqu`un qui désire etre accompagné par des gens qui désire peché leurs propre poisson a consommé ;)

P.S. j`espere que le poissons  ne vient pas du fleuve comme certains ici pourrait dire que tu essaie de lui donné sont coup de mort apres tout ce qu`on a entendu sur les poisson du fleuve.

:lol: :lol: :lol:   tu es vraiment drole !

Ben oui ils vient du fleuve  pour le doré et l achigan et quand c est du saumon ca vient du L.O.

Pour ce qui est de tout ce que l on entend comme tu dit , je vais laissé jaser tout  c est grand talent et moi je vais me fier sur le guide canadien qui est fait par des expert que l on paie avec mes et tes taxe 

• steph68 aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité